Bonjour à tous,
J’ai fait un rêve la nuit dernière dans lequel je révélais à des tiers que Sylvie était le prénom que j’avais choisi. Mais ce n’était pas celui que mes parents m’avaient donné. Mon vrai prénom, dans le rêve (Sylvie est bien mon prénom), était Existence de Dieu. Seulement je détestais ce prénom, je préférais quelque chose de plus normal, passe-partout, d’où Sylvie.
Franchement je ne me reconnaissais pas dans Existence de Dieu que je trouvais beaucoup trop grandiloquent. Pour les tiers à qui j’expliquais que je n’aimais pas le prénom choisi par ma mère, il n’y avait rien d’extraordinaire dans ce prénom. Et donc ils ne comprenaient pas trop pourquoi j’avais choisi de le remplacer. Je me suis réveillée là-dessus.
« C’est très joli comme prénom Sylvie. Ton père a voulu t’appeler ainsi parce que des années auparavant, alors qu’il était encore bien jeune, il avait connu une femme qui lui avait inspiré de l’admiration. », me rappelle Eledahiel.
Oui, c’est ce qu’il ma raconté.
« C’est son amour pour toi qui l’a motivé à te donner ce surnom que tu détestes car le trouves ridicule. Il aimait la petite fille qui jouait gaiment à son jeu préféré. »
De là à m’affubler du nom de ce jeu !
« Tu préfères quand il t’appelle chaton ? »
Oui.
« Et tu aimes quand ta mère t’appelle la puce ? »
Oui aussi.
« Tu aimes t’appeler Sylvie ? »
Oui.
« Aimerais-tu t’appeler Existence de Dieu ? »
Je ne crois pas, ça me ferait drôle.
« C’est vrai ? »
Oui.
« Ce rêve, il t’a semblé bizarre sur le moment ? »
Non, on aurait dit un rêve normal. Je n’aurais jamais pensé à un rêve spirituel s’il n’avait pas été question de mon prénom. Je sais que le nom et le prénom sont des archétypes particuliers.
« Tu connais ton vrai nom ma belle Sylvie ? »
Ne me dis pas que c’est Existence de Dieu ?
« Non, Existence de Dieu est le message que tu portes et que tu transmets. Un message très lumineux donc, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de ta reliance. »
Donc le message est que Dieu existe ?
« Non, c’est Existence de Dieu. Souviens-toi que dans les rêves les révélations directes doivent être prises littéralement. Et tu te souvenais de ce nom comme d’une prise de conscience à ton réveil. «
Je suis un ange. Terrestre. Et la réalité d’un ange terrestre est d’être d’abord un humain.
« C’est vrai. »
C’est pour ça les dons.
« Oui. Existence de Dieu. »
Le nouvel appel, c’est un appel christique n’est-ce pas ? C’est comme ça que je le sens. Je ne peux pas reprendre mes consultations alors que je le voudrais finalement. Je vais attendre la fin de l’appel. Mais il faut que je comprenne pour ça.
Ou que je laisse venir.
« Comme hier c’était parfait. »
A la plage tranquille ?
« Oui, c’était très bien, dans l’eau, te laissant dériver doucement alanguie sur ta frite. C’était parfait. Au cinéma aussi c’était parfait. Le pique-nique aussi était très bien. C’est une bonne technique, profiter de l’air, de l’eau et du soleil. Savourer la journée. C’était parfait. Non ? »
Si, j’ai bien aimé cette journée. J’envisage d’ailleurs de poursuivre ainsi les weekends à venir.
« C’est bien. C’est la bonne direction. »
Je pense aussi, je vais la suivre. Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
Nicolas
7 octobre, 2014 à 16:54
Bonjour : )
Accepte un peu…
Tu pourras pas tout le temps dire non à ton vrai toi. Surtout que la personnalité, le prénom que l’on nous a donné etc…, tout ça on en change de vie en vie.
Même les anges terrestre un jour doivent revenir à Dieu, devenir Dieu, servir Dieu.
Ça serait interessant de faire des recherches. Tu as déjà la racine finale, « hel » qui est la contraction pour Dieu, pour le mot « existence » il devrait y avoir quelque chose à trouver de bien sérieux. A toi de chercher si tu le veux.
En tout cas, on peut pas tout le temps se lover dans une spiritualité plus proche de l’humain que du divin. Ça facile de se rassurer en disant ça va venir tout seul, mais arrivé un moment, les êtres qui servent Dieu, ou même la présence de Dieu va faire qu’il se passera ce qu’il se passera comme cela doit se passer, et bien souvent ça ne répond à aucun besoin humain illusoire, ça ne répond qu’à un besoin divin, parce que la vérité seule est divine, c’est Dieu, la Source.
L’humain n’est pas à dissocié du divin, mais on doit accepter qu’il n’est pas vraiment le vrai nous. Après à nous de faire le bon choix pour devenir ce que nous sommes vraiment. Si ce n’est pas le cas en cette vie, ca sera le cas en une prochaine vie, et pour tout le monde y compris moi.
Moi même j’ai fais plusieurs rêves (je ne les décrirai pas), et je me souviens même m’être réveillé d’une sieste avec mon visage (pilosité etc…) couleur vert émeraude.
enfin bon salut : )
crystallia
8 octobre, 2014 à 22:29
Bonjour Nicolas,
Je pense qu’on sert tous Dieu à notre façon.
Bise
crystallia
7 octobre, 2014 à 11:50
Bonjour,
Oui, alanguie au fil de l’eau, c’est sympa aussi…
Bise
Geoffray Nicole
7 octobre, 2014 à 10:02
Bonjour Sylvie,
Bonne journée et oui, laisser venir c’est pas mal ….
belle journée à toi et à tous
Arc
7 octobre, 2014 à 9:37
Bonjour,
J’aime bien ce texte
Bise
Cécile
7 octobre, 2014 à 8:16
Bonjour Sylvie,
Laisser les choses venir tranquillement…
Parfois les solutions pour appréhender les situations qui se présentent à nous sont tellement simples que l’on passe à côté…(je parle pour moi bien sûr).
Merci pour ce très joli conseil ; laisser les choses venir, comprendre et avancer ensuite…
Bonne journée !