Bonjour à tous,
Je vais donner une conférence sur la nuit de l’âme. Poisson d’avril. Au mois d’octobre. Non je n’ai rien bu ou fumé. Par contre vu que je chante à tue-tête depuis un moment, je suis bien joyeuse là maintenant. Tant mieux c’est sympa d’être joyeux.
Voilà, conférence terminée. Au moins ce n’était pas long. De toute façon, ça me ferait vraiment bizarre d’être debout à parler devant des gens.
Non en fait, si je devais donner une conférence, ce serait certainement dans un cadre informel, tout le monde serait décontracté et on serait tous assis en rond car on ne serait pas trop nombreux. En plus, chacun pourrait réagir en apportant son témoignage et ainsi on passerait d’un monologue à un échange collectif, nettement plus intéressant à mes yeux.
Mais curieusement si je devais vraiment en donner une ce serait sur la nuit de l’âme et ce qu’elle nous apporte, la façon dont elle nous transforme positivement. C’est marrant quand une idée s’invite comme ça…
Peut-être plus tard, si elle se développe dans ma tête. Au fond je ne dis pas non. Je n’arrive pas à croire que j’ai choisi cette image. Peut-être que je devrais voir comment développer cette idée. Peut-être que ça me ferait du bien.
« Il y a une manière simple de procéder, tu proposes à ceux qui le veulent de t’envoyer leur témoignage et leurs éventuelles questions par mail et ensuite tu crées une vidéo que tu mettras sur Youtube en réponse. », me propose Roéchel.
Je vois. C’est une idée. Cela pourrait même être marrant à faire. Ok, si certains veulent bien m’envoyer leurs témoignages ou questions, je peux essayer. Faut voir…
Merci à toi.
Bonne journée à tous
Amandine
24 octobre, 2014 à 11:57
Bonjour Récemment, j’ai découvert » les vibraConferences « sur youtube (ou tu fais une conférence en directe avec celui qui présente) . J’ai trouve ça cool Bien à toi bise
crystallia
25 octobre, 2014 à 18:40
Bonjour,
Je vais regarder, merci Amandine.
Bise
crystallia
12 octobre, 2014 à 3:29
Bonjour,
Je réfléchis encore à la possibilité et la manière de réaliser cette vidéo…
Merci à vous.
Bonne journée.
Laurence
10 octobre, 2014 à 21:30
Coucou Sylvie,
Je ne saurais apporter de témoignage sur la nuit de l’âme, ne l’ayant pas vécu, mais en savoir plus à ce sujet me passionnerait vraiment.
On sait jamais, ça pourrait m’arriver dans une ou deux vies prochaines
Pardon si je plaisante un peu, mais sérieusement j’aimerais beaucoup entendre de vive voix ton vécu et ton expérience à ce sujet.
Bises
xavier
10 octobre, 2014 à 10:49
Salut Sylvie,
Nuit étrange cette nuit, passons je serai ravi si tu pouvais apporter des nuances à ce sujet. J’ai du mal à comprendre…
Bise
Cécile
9 octobre, 2014 à 9:54
Petite précision : il ne s’agit pas ici de foi religieuse.
Cécile
9 octobre, 2014 à 8:27
Bonjour Sylvie,
La nuit de l’âme… Vaste et passionnant sujet !
Je pense être toujours en train de vivre la mienne !
A ceci prêt qu’aujourd’hui j’ai confiance, ma foi s’affirme et j’ai accepté d’avancer et de découvrir le chemin au fur et à mesure avec conscience et en confiance (que les mots sont jolis et simples, parfois la réalité l’est un peu moins).
J’imagine très bien cette « conférence » informelle dont tu parles et ça m’aurait fait très plaisir d’y participer !
J’aimerai beaucoup moi même aider chacun à comprendre ce que cette nuit de l’âme peut lui permettre de réaliser…
Bonne et belle journée !
Isa
9 octobre, 2014 à 7:58
Bonjour,
« la nuit de l’âme », joli thème mais qu’y comprendre ? Cette période de latence où tout se construit mais rien n’avance ? Où on étouffe en se disant « tiens bon, ça décante » ?
Merci pour ce blog, bien sûr. Il est magnifique.
Isa