Accueil Spiritualité Toc, toc, toc

Toc, toc, toc

7

Toc, toc, toc 14101206003917181812604236

Bonjour à tous,

« Je voudrais répondre à l’un de tes récents commentaires, tu permets ? », me demande Roéchel.

Je t’en prie.

« Imaginons que l’on vienne frapper à ta porte à n’importe quelle heure, disons que tu étais en train de dormir, comment réagiras-tu ? »

Je me souviens de la fois où le copain de ma sœur a téléphoné à 3 ou 4h du matin. J’ai pourri le gars. Je n’ai pas compris qu’il ait pu appeler à une heure pareille. Il voulait lui parler, je lui ai rappelé l’heure. Je lui ai rappelé qu’on ne réveille pas les gens en pleine nuit quand il n’y a pas de problème concret. Je lui ai rappelé combien il était grossier de penser que l’on était en droit de réveiller les gens sans qu’il y ait de véritable problème.

J’ai évidemment refusé d’aller réveiller ma sœur et j’ai raccroché.

« On t’a aussi appelée à 2h du matin pour t’apprendre le décès de ton grand-père. »

Ne m’en parle pas, il est évident que je réagis différemment face à un tel appel. Les urgences c’est autre chose.

Mais d’une manière générale je n’accepte pas que l’on puisse prendre le risque de me réveiller sans qu’il y ait une urgence. Je ne le fais pas avec les autres.

Ce qu’il faut voir c’est que quand le téléphone sonne en pleine nuit et que je me réveille en sursaut, c’est le pire que j’imagine tout de suite, puisque les gens n’appellent généralement pas à ces heures là. Alors quand j’entends « j’ai besoin de parler », il vaut mieux que mon interlocuteur soit réellement mal, sinon je vais m’énerver, je vais méchamment m’énerver.

Au risque de paraître brutale, le seul fait qu’un tiers ne parvienne pas à trouver le sommeil parce qu’il est préoccupé, ne justifie pas à mes yeux le fait de venir m’empêcher de dormir aussi.

« Il y a des personnes qui considèrent qu’il est normal pour des médiums comme toi d’aider les autres. Sais-tu pourquoi ? »

Non. Le fait d’aider les autres ne m’ennuie pas. Mais je pense avoir le droit de choisir de quelle façon je souhaite le faire. 

« Et si le téléphone sonne à 2h de l’après-midi un jour de semaine ? »

Je ne réponds pas quand je suis au travail. A moins qu’il s’agisse là aussi d’une urgence. Tu vois, comme tout le monde, il y a des moments où je ne suis pas disponible. C’est tout.

« Il y a des personnes qui savent que le médium est toujours un messager. Certains médiums sont les messagers d’autres dimensions. Des médiums assez différents de toi sont en contact avec des dimensions qui pourraient s’apparenter à ce que vous aimez appeler d’autres planètes. Ce n’est pas ton cas et ce genre de choses ne te parle pas. Tu n’es pas en contact avec des êtres vous ressemblant mais vivants ailleurs.

Il y en a qui aident les âmes en transit et en souffrance à se réconcilier avec elles-mêmes ou des proches avant de s’en aller pour poursuivre leur route. Tu ne fais pas cela non plus. Quand tu vois des défunts, ils ont déjà compris qu’ils sont morts. Tu n’es pas sollicitée par les âmes qui errent.

Tu vois, quand tu as besoin de nous, quelle que soit l’heure, nous sommes là pour toi. Parce que toi, c’est avec nous que tu communiques et c’est la Source qui répond aux questions auxquelles tu veux apporter réponse pour des tiers.

Les médiums sollicités par des âmes errantes constatent eux aussi, qu’ils sont constamment dérangés car sollicités au mauvais moment.

Il n’y a pas d’heure pour celui qui souffre. Tu le sais, tu nous appelles quand tu as besoin. Pas à une heure précise.

Le souci, c’est que celui qui reçoit la requête, comme tu l’as si bien fait remarquer, ne peut pas toujours être disponible. Contrairement à nous.

Le médium est toujours un messager. Mais c’est un messager humain. Certaines personnes sont capables de faire passer les besoins d’autrui avant les leurs sans en être lésés. Tu n’es pas de ces personnes. Tu le sais déjà.

Il y a des personnes qui savent que les médiums sont là pour aider ceux qui sont capables de recevoir leurs messages. Alors elles agissent comme les âmes errantes. Parce que de toute façon elles ont peu d’autres choix. 

C’est toi qui l’as ce choix. Un non définitif, à une personne qui souffre, c’est une porte claquée en pleine figure. A 18h tu es disponible généralement. Tu en profites cela dit pour te détendre un peu, manger…

Tu es réellement disponible après 20h en fait. Sauf si tu regardes un film. On va dire ça. Tu travailles, tu as ta vie. Tu ne peux pas toujours être disponible. Alors tu as fait le choix de partager ton enseignement sur ce blog, gratuitement. Ce qui représente un investissement en temps assez important. 

Au fond parce que tu écris, tu ne donnes pas de non définitif. Beaucoup de réponses ont déjà été données. Elles sont disponibles à la lecture. Ce qui nécessite une implication, un effort de recherche.

Mais ce que veulent certains ce sont des réponses personnalisées. Ce qui va nécessiter une implication de ta part. En temps et en énergie. Même si nous pouvons te « rembourser » cette énergie. Ou te donner la réponse. Cela nécessite que tu crées une connexion, une implication.

Ce que la majorité des gens font semblant d’ignorer est qu’aucun médium n’est tenu d’être tel ou tel sorte de messager. Vous pouvez faire des choix en fonction de ce qui vous semble juste pour vous.

Ce qui semble injuste à d’autres c’est que tu sembles ne pas avoir beaucoup d’efforts à faire pour obtenir des réponses. Pour toi ou des tiers. C’est vrai. En apparence. Parce que les efforts tu les as fait en amont. Il fallait que tu vois, reconnaisses, acceptes le lien. Il fallait que tu gagnes en confiance. 

Tu as le choix, petite Sylvie, vois de quelle façon tu peux utiliser le temps dont tu disposes sans avoir à rogner sur celui que tu prends pour te détendre. Celui-là est précieux. »

Je connais un moyen. Ou plutôt je l’ai reçu. En cadeau. Un moyen qui permettrait aux gens de se voir s’impliquer aussi et donc d’avancer plus vite. C’est un outil de guérison spirituelle. 

Je vais reprendre mes consultations mais je savais qu’il fallait que je change tout sans savoir comment. Quand j’ai demandé je n’ai pas reçu de réponse et c’est maintenant que la réponse arrive. En même temps que cette idée de vidéo. 

Je vais creuser la question. Tu vois, au-delà de ce qui m’amuse, il y a ce qui me tient à cœur. Et la guérison spirituelle est ce qui me tient à cœur.

« Nous le savons. Petite Sylvie. »

Merci à toi Roéchel.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
  • Histoire personnelle

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le dentiste m’a fait faux  bond… « Cela ne …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. miss X

    16 mai, 2015 à 14:34

    Hmm..
    Quelqu’un a-t-il deja ete guéri suite a des prieres sur ce blog?
    Est-ce que quelqu’un comme qui moi, tarde a voir venir leurs problemes s’en aller, on subit jusqu’a
    .. Ce qu’ils ne soient plus là? Quelqu’un a deja eu a emprunter um parcours qui les mets en marge pour cela?
    (cours…) etc. J’aimerai bien qu’on en parle , si vous avez guéri.. Maladie.. Accident.. Mental surtout.
    Je n’avais pas tellement d’idee que lance un message a la mer, donc..bonne journée

  2. karine

    31 octobre, 2014 à 6:52

    Bonjour Sylvie .
    Avant tout merci..j ai souvent dis la porte est ouverte dans cet état de paix et lumière intérieure…je n avais pas compris au tout départ que certains entendraient au téléphone la nuit…oh non oui il y a des urgences et oui surtout l isolement des souffrances de certaines personnes…oui nous avons besoin du temps pour nous sûrement aussi de préserver nos énergies ..encore merci vous lire me renvoie à des moments que j ai pu vivre…

    • crystallia

      1 novembre, 2014 à 14:00

      Bonjour Karine,

      Merci à vous.

      Bonne journée.

  3. Emilie

    12 octobre, 2014 à 19:25

    Coucou Sylvie,

    Quelle tata impatiente ! ce n’est pas si long, c’est juste quelques mois. Est-ce que tu ouvres le four pour gouter les gâteaux avant la fin de la cuisson ? oui ? et bien les bébés ne sont pas des gâteaux et c’est eux qui décident quand ils sont prêts.
    Je suis sure que ce sera un amour de petit garçon avec une grande famille de mamie, papi, tata et tonton gâteau. C’est le dernier mois qui sera le plus long et ensuite il restera toute la vie pour l’aimer et le découvrir.

  4. Nicolas

    12 octobre, 2014 à 17:12

    Bonjour

    Toutes mes félicitations à toi, ta famille ainsi qu’à ta sœur et son compagnon Sylvie. Je vous souhaite du fond de mon cœur que ce petit soit en parfaite santé et grandisse dans un environnement plein d’Amour. Pleins de bisous.

    Quant à ton message, ça me rappelle une anecdote.
    Il faisait nuit, j’étais en train de m’endormir tranquillement quand soudain, j’entends de l’eau couler. A moitié endormi je me lève, ouvre la porte de ma chambre, et là en face moi je vois mon cumulus (le chauffe eau) en train de couler. En fait il venait de jouer les cocottes minutes et l’eau ruisselait par ses parois. Désemparé par ce qu’il se passait, j’ai appelé mon père alors qu’il était minuit passé. Il dormait mais malgré cela m’a, il m’a répondu très gentiment avec plein d’Amour. Il m’a conseillé judicieusement, calmement, j’ai coupé l’électricité au niveau du ballon d’eau chaude ceux qui l’a empêché de continuer à couler.
    Bien sûr je me suis énormément excusé à mon père et à ça compagne pour les avoir appelé en pleine nuit alors qu’ils dormaient. Je me suis excusé sur le moment puis un autre jour.

    Quand au fait que vous veniez en pleine nuit pour certain médiums, pour nous autre humains, je crois, je sais même que pour vous le temps/l’espace ne sont pas pareil que pour nous, même s’ils existent encore, vous savez ce qui est important à nous dire au bon moment. Peu importe l’endormissement, peu importe le moment humain que nous vivons.

    Je suppose Sylvie que tout c’est passé pour toi quand ça devait se passer. C’était prévu d’une certaine manière par ton âme : l’énergie que tu es, par le libre arbitre d’une personne qui a été influencé par Dieu en lui, ou un être l’accompagnant à ce moment là. Certaines énergies peuvent être tellement chamboulante alors que pour d’autres elles vont sembler si anodine.
    Pose toi la question : comment a t’il pensé à t’appeler, pourquoi le téléphone était il allumé alors que peut être si c’est un portable, tu l’éteins habituellement etc…. Il y a beaucoup de questions très simple à se poser et qui amène à comprendre que le temps/l’espace, tout ça est très abstrait et irréel, et que si on voit au delà, que l’on vit par delà, alors tout s’efface, tout est visiblement clairement.
    Il est certain que si pour ma part, on m’appelait à une heure tardive, je grommellerait peut être en tant que humain, mais je laisserai parler mon cœur à travers un acte ou le bon phrasé.

    Pfiou, salut. : )

  5. Emilie

    12 octobre, 2014 à 9:43

    Bonjour Sylvie,
    Toc, toc, toc, elle est bien bonne celle-là !
    Cela me rappelle tellement ce qui c’était passé quand je m’étais fâchée parce que la porte de ma chambre s’ouvrait toute seule durant la nuit. J’avais fini par dire à voix haute que la moindre des politesse était de frapper pour demander la permission d’entrer ! le lendemain soir en allant me coucher, j’entends « toc, toc, toc » et vais ouvrir la porte croyant qu’un de mes enfants avait besoin de quelque chose. Il n’y avait personne derrière la porte … je ne savais pas quoi faire et j’étais à bout de nerfs. Une nuit j’ai été encore réveillée par une voix qui appelait « maman » et j’ai su immédiatement qu’il fallait faire quelque chose mais quoi ? j’ai demandé de l’aide parce que je lisais ton blog et croyais que je pouvais aussi en recevoir. On m’a dit simplement : « tu as le coeur assez grand maintenant » et j’ai laissé mon coeur parler et s’ouvrir tout seul. Je n’ai pas vraiment envie de faire cela et ce n’est pas ce que je souhaite mais on attire aussi à soi ce qui vous ressemble ou ceux qui étaient liés à vous dans la vie. J’ai relu l’article « dans la joie » et je me suis arrêtée sur le passage concernant l’ombre, les chaînes et les démons que nous nous créons. Je le sais tout comme je sais que l’on ne peut pas vivre à crédit en dépensant sans songer au jour où il faudra rembourser ou encore retrouver le fameux ticket, qui prouvera que vous êtes bien passé en caisse. Comme je suis du genre tête en l’air, je cherche où j’ai bien pu laisser le fameux ticket et à quelle caisse j’étais allée. Pour l’instant, c’est tout ce que je parviens à comprendre et je sais que ce n’est pas assez.

    • crystallia

      12 octobre, 2014 à 15:08

      Bonjour Emilie,

      Ma petite Pouet est enceinte. D’un petit garçon. Donc je vais avoir un neveu. Mon neveu !!!

      J’ai voulu regarder un petit peu ses énergies, mes guides ne veulent pas. Ils me disent que je n’ai qu’à attendre qu’il arrive et grandisse pour le découvrir.

      Tant de temps !!! Mais ils ne veulent pas démordre.

      Peut-être qu’au fond, un grand cœur c’est mieux que de la magie. Ou que n’importe quoi d’autre.

      Peut-être même que ça peut effacer les ardoises.

      Bonne journée.

Consulter aussi

Chaque petite surprise

« Ce qu’il y a de beau dans la vie, ce sont les mille petites surprises q…