Bonjour,
Il y a quelques temps une de mes collègues a dit ironiquement à un autre, c’est ici la joie de vivre, chez moi le soir je suis seule, il n’y a personne qui m’attend.
Elle a dit cela alors que nous étions en train de débiter notre lot de bêtises quotidiennes. On rigole pas mal, c’est agréable, il y a une bonne ambiance dans le service. Rien à voir avec l’endroit où je travaillais avant mais je l’ai suffisamment décrit pour que tu puisses te faire une idée.
Régulièrement il y a quelqu’un pour apporter qui du chocolat, qui des fruits du jardin, qui des bonbons et le tout en quantité. On appelle les autres services pour convier les uns et les autres à venir prendre du sucre, du café, du thé, les uns appellent les autres pour aller fumer en même temps…
Je ne vais pas te dire que l’on rit et s’amuse toute la journée, mais il y a une bonne ambiance.
Ce pourrait être la joie de vivre. J’y ai pensé le jour où ma collègue a fait cette remarque. Je me suis dit que si ça se trouve, pour certains c’est la joie de vivre. Puis je me suis rappelée que ce n’était pas mon cas, que je préférais ma vie en dehors du travail et que ma joie de vivre prend racine à l’intérieur de moi, pas à l’extérieur. Même si le soir quand je rentre chez moi, mes parents m’accueillent absolument toujours avec le sourire et me demandent si j’ai passé une bonne journée.
Avec le temps j’ai compris que si le foyer de la joie de vivre se trouve bien en moi, les bûches qui alimentent le feu se trouvent aussi à l’extérieur. Et c’est important.
Tu vois, ton récent commentaire m’a permis de me rappeler qu’effectivement j’ignore ce que serait une vie sans Amour. Pour moi ce n’est pas quelque chose d’envisageable.
Il arrive que j’aie le cœur gros car trop de choses remontent. Je m’isole quelque part alors et je dit tout ce que j’ai envie de dire, à voix haute.
Sur le moment je n’obtiens jamais de réponse, mais je sens que je suis écoutée. Le lendemain, je me réveille avec le cœur léger d’un enfant se sentant en parfaite sécurité, à chaque fois.
Quand je me réveille le matin, mes guides sont là. Ils me disent bonjour, doucement. Si j’ai fait un cauchemar, ils me rassurent avant que je ne sois totalement réveillée.
Il y a beaucoup d’Amour dans ma vie, je le sais. Je t’avoue que je le vis comme une réalité acquise. J’ai tendance à oublier que c’est ma réalité. Tu vois, j’ai cette certitude que je serais toujours aimée et j’ai tendance à penser qu’il est normal pour tout le monde de l’être.
C’est cela la joie de vivre pour moi, l’Amour.
Je n’avais jamais pensé au fait que cette réalité est ce qui fait que je n’ai pas choisi d’attendre mieux.
Je souhaite donc te remercier.
Bonne journée.
crystallia
21 octobre, 2014 à 11:47
Bonjour,
Tu me fais rire, passe une belle journée aussi.
Bise
fairyangel
21 octobre, 2014 à 8:28
Coucou Sylvie, je suis vraiment touchée que tu me dédit un petit message ce matin
Je doit l’avouer je suis acroc a ta vie ^^ l’Amour c’est la joie de vivre, la plus grande des richesses. Lorsqu’on la perd c’est la qu’on voie son importance.
Je te souhaite de ne jamais connaitre ce grand vide.
Bonne journée Sylvie Et a toute les autres je vous souhaite une belle journée remplie d’Amour et de joie de vivre ) Sylvie inclue hihihihi