Bonjour à tous,
Après mûre réflexion, j’ai choisi d’opter pour le hublot. Pour l’instant. En fait le balcon coûte cinquante euros de plus mais les prestations hors chambre ne sont pas intéressantes avec cette formule. A moins de rajouter encore cinquante euros. A ce moment là je pourrais obtenir une mini-suite. Sauf que, je ne suis pas certaine de vraiment profiter du balcon vu que ce qui m’intéresse vraiment ce sont les excursions et la discothèque.
L’option réellement économique est la chambre intérieure avec le minimum de prestations externes. Je n’ai même pas considéré cette option dans la mesure où mon objectif est de prendre du bon temps et de satisfaire la petite fille en moi.
Non, je pense que je vais rester sur le hublot avec les prestations externes intéressantes. Pour l’instant.
Dur de renoncer au balcon finalement. Et au plaisir d’ouvrir chaque matin au réveil les portes fenêtres sur l’immensité de l’océan. Ou de la mer des Caraïbes. Bon peu importe. L’un et l’autre me vont de toute façon.
Bouh balcon !!! Je veux un balcon ! Je ferai moins d’excursion tant pis ! Balcon, balcon, balcon !!!
C’est fou comme à certaines occasions on redevient vite un enfant. Moi surtout. Je sais que je passerai à peu près 3 secondes par jour dans la cabine. Mais balcon ça fait tellement plus rêver que hublot.
C’est comme une montagne de petites chouquettes à côté d’une simple génoise.
Nos relations, tout comme nous, évoluent, vous êtes plusieurs à l’avoir souligné, à juste titre. Mais le vrai nous, ne change jamais.
Alors qui évolue finalement ? Qui acquiert la maturité nécessaire pour pouvoir apprécier le pain de tous les jours ?
Sachant que le vrai nous, ne change pas. Pensez-vous qu’il puisse y avoir le pain de tous les jours et la simple génoise de chaque goûter ? Pensez-vous qu’il puisse y avoir des chaînes et des poignées de mains ? Et alors qu’est-ce qu’une chaîne ? Qu’est-ce qu’une poignée de mains ?
Pourquoi pas la cabine intérieure s’il s’agit de ne passer que 3 secondes par jour dans la cabine ?
Le vrai sujet que je souhaite aborder est celui du double aspect positif et négatif de certains liens d’âmes. Mais pour accepter l’idée des aspects négatifs, il faut d’abord se rappeler qu’ils ne l’étaient pas à la base. Ils sont juste le résultat de choix qui auraient dû être revu depuis longtemps.
Sauf que, une part de nous ne change jamais. Ce qui a priori contredit tout le reste. Sauf, si on considère l’idée de perfection divine.
Je vais m’arrêter là. De toute façon Il/Elle m’a déjà ramené « chez moi ». C’est fini pour aujourd’hui ! C’est marrant comme système…
Bonne journée à tous
crystallia
1 novembre, 2014 à 14:39
Bonjour,
Les choses immuables, tel que le goût du bon et simple, sont ce qui peuvent nous permettre d’avoir toujours un ancrage parfait et donc de faire de meilleurs choix.
Après…
Merci à vous.
Bise
Miss X
31 octobre, 2014 à 18:23
salut,
avec ça : »Mais balcon ça fait tellement plus rêver que hublot. »
j’ai pensé à ça ; la chanson. » I Need dollar , dollar is what I need ».
Et , oui.
Parce que le bien-être est monnayé , tout de même , faut pas croire.
Pour y accéder , parfois.
Bise.
Amandine
31 octobre, 2014 à 13:04
Bonjour, : ) le hublot c’est bien quand la mer est agitée et le balcon c’est cool si trop de clim (ce sont les deux choses qui me sont venues en tête ^^ ) .
Ça me fais penser à une chanson « diamonds and rust » de joan baez ce sujet. Et merci , ça me parle également beaucoup ce que tu écris. Jolie voyage . Bise
Emilie
31 octobre, 2014 à 11:39
Hello Sylvie,
J’aime bien l’idée de ce qui ne change pas car cela me fait penser à tout ce qui est plus grand que nous; c’est ce fameux balcon qui s’ouvre sur l’immensité des mers sur lesquelles nous navigons. Ce qui ne change pas en nous, c’est ce désir d’être avec « plus grand que nous » et on essaie parfois de satisfaire ces aspirations sans savoir vraiment ce que l’on cherche. Plus grand que nous est là, inaccessible et pourtant bien réel. On peut dormir et vivre dans toutes les cabines, qu’elles soient intérieures, avec hublot ou balcon puisque l’on peut apprécier la lumière et contempler l’horizon sur le pont promenade encore plus grand que tout.
En fait en te lisant, je me dis qu’il vaut mieux manger du très bon pain plutôt que certains gâteaux industriels, que certaines poignées de main vous écrasent les doigts alors que l’on peut aussi porter de jolies chaines comme des bijoux.
Biche
31 octobre, 2014 à 8:30
Cette idée de perfection divine est bien pratique ! Et sans doute vraie… Nous nous posons parfois trop de questions sans doute.
Eve
31 octobre, 2014 à 6:44
Bonjour Sylvie,
J’aime bien cette façon d’apprendre… oui, c’est marrant cette manière de donner d’abord les réponses et de poser les questions après!!!
En fait, dans tes précédents post, Il/Elle/Toi diS (parce que je considère qu’Il/Elle fait partie de toi):
L’Âme ne change pas contrairement à l’Ego. Les choses immuables, parce que notre Âme ne se trompe jamais. Que nos choix sont ceux de l’Ego. Que les aspects négatifs de certains liens d’âmes sont le résultat de choix… (de notre Ego, alors!)
Et la canne? Encore notre Ego…
Comment effacer ces choix? Est-ce que reconnaître sa divinité c’est « apprendre à s’aimer, apprendre le vivre avec, accepter que tout est expérience, accepter que les cycles les moins agréables sont aussi importants, accepter son ego?
Je crois que j’ai encore beaucoup de travail (Lol), mais là, j’ai juste besoin de solitude et de paix.
Moi aussi, j’aime beaucoup lire, mais aujourd’hui, tu es devenue l’un de mes auteurs préférés… J’ai hâte de lire la suite. Bonne journée. Eve