Bonjour à tous,
Il y a quelques années (le temps file !) j’avais expliqué que suite à une erreur de la banque, je me retrouvais sans argent juste au moment où je devais me rendre chez le médecin. J’étais malade et furieuse lol.
Peu après avoir rédigé cet article, je sais que quelqu’un m’a aidée. Je le sais, c’est comme ça. J’ai demandé à mes guides, ils m’ont assuré n’avoir rien fait. Et les personnes auxquelles j’ai pensé ont nié également.
Je ne sais pas qui c’était finalement, un de mes lecteurs c’est sûr, après…
Je ne sais pas pourquoi je repense à cela maintenant. Je voudrais simplement dire à cette personne que si elle pouvait m’aider à nouveau, ce serait sympa. Je suis encore malade. Je peux aller chez le médecin mais je me sens poussée à demander de l’aide de cette manière alors je le fais.
J’espère ne choquer personne en suivant une telle impulsion. D’autant que je dois juste avoir contracté une grippe stupide. Enfin…
Bonne journée à tous
Carene
5 novembre, 2014 à 19:24
Bonjour
c’est un très bel exemple que tu nous offres, Sylvie. Dans une société où tout se monnaye, y compris la santé, revenir à des valeurs de partage et d’amour ne serait pas un mal. Nous faisons tous partie de la même source après tout et, en conséquence, le bien que nous faisons à autrui, nous nous le faisons à nous même. S’aimer suffisamment pour intégrer l’idée que nous méritons cette aide, gracieusement. Tu donnes généreusement aussi beaucoup à travers ce blog après tout…
Bises et bon rétablissement
Carène
Miss X
5 novembre, 2014 à 16:36
Salut!
C’était ton copain! (ou pas xD j’en sais rien hein , mais ça pourrait , non?) (celui qui à eu le loup noir ou je sais plus quel animal qui était passé te visiter.) le mec qui est ta flamme jumelle?
Celui qui était amoureux de toi vers tes 16 ans , et que tu avais tapé dessus avec une raquette..
Tu as dis que tu étais pas en contact avec lui,non?
Et il était passé te voir , avc son totem. C’était dans tes articles , et c’est celui que tu devais retrouver non?
ça aborde le thème de la flamme chaude et froide je sais plus. l’histoire d’amour qui fait , que , c’est passion etc.. et que tu avais dis « non » que t’en voulais pas. c’était un article avec Lauviah!
Il a des capacitées , lui aussi.
(le mec.)
donc , pourquoi pas , lui?
Et si tu demandais?
bise.
crystallia
5 novembre, 2014 à 17:47
Salut,
Qui sait, en attendant je vais aller voir le médecin.
Bise
Biche
5 novembre, 2014 à 12:56
Comme Nicolas : « Peut être que la personne qui t’a guéri cette fois là ne le sait même pas qu’elle t’a guéri. Elle ne sait même pas ce qu’elle a fait »
Gods own medicine
Emilie
5 novembre, 2014 à 11:20
Bonjour Sylvie,
Je n’avais pas lu ta réponse en écrivant et tu apportes une fois de plus, le preuve que la foie et la confiance que l’on se donne est primordiale.
Emilie
5 novembre, 2014 à 11:12
Bonjour,
Cécile, je suis 100 % d’accord avec toi aussi bien en ce qui concerne la demande d’aide que pour le maintien de l’équilibre entre ce que nous donnons et recevons. Apprendre à recevoir passe aussi par la reconnaissance de nos besoins; de ce que nous donnons et prenons. Quand nous ne parvenons pas à « prendre » naturellement ce dont nous avons besoin (à nous donner à nous même) certains équilibres peuvent être mis à mal.
Il n’y a ni ombre, ni lumière là où l’équilibre des énergies est toujours parfait et j’ai l’impression que Sylvie a besoin de retrouver le fil qui mène à cette source de la source.
Il faut aussi faire la nuance entre demander et exiger en affirmant sa volonté.
J’ai aussi beaucoup de mal à demander et quand j’ai compris que je devais aussi le faire, j’ai commencé à avoir peur de me tromper sur mes demandes. En vérité, j’ai parfois demandé des choses impossibles et on me répondait simplement « on ne peut pas » et c’était à moi de comprendre ce qui faisait défaut dans ma prise de conscience de mes besoins.
crystallia
5 novembre, 2014 à 11:00
Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, je n’ai aucune difficulté à consulter.
Simplement j’ai eu cette impulsion hier alors j’ai demandé de l’aide.
Et je sais avoir reçu de l’aide une nouvelle fois alors merci beaucoup à cette personne ou celles qui m’ont aidé.
Cela ne signifie pas que je ne souhaite plus me soigner de manière conventionnelle.
Bise à tous
fairyangel
5 novembre, 2014 à 10:20
Elle ne force personne a demander et je ne voie pas aucun mal en sois. Par contre tu doit de ton coté tout tenter car sinon l’aide que tu demande pourrais ne pas venir car tu ne tefforce pas de la gagner.
Il n’y a aucun mal a savouer vaincu mais le medecin est un bon commencement si je peut dire. Je suis moi meme toujours malade, j’avoue je n’ai jamais demander a etre guerie a quiconque, mais si je savait que cela pourrais me guerir je ne me posserais pas la question deux fois et je demanderais
Bonne journée Sylvie et je te souhaite une meilleur santé
Namasté
Fairy
Stéphanie
5 novembre, 2014 à 9:35
Bonjour Sylvie,
L’ alternative du médecin me parait plutôt de bon conseil.
Pour répondre à Nicolas, je ne comprend pas pourquoi ne pas faire de demandes? Chaque personne dispose d’un libre arbitre et peut en son âme et conscience refuser ou accepter l’aide demandée. Passer par ce biais est un moyen comme un autre d’ arriver au résultat souhaité a savoir « une meilleure santé ». De plus faire des demandes permet de ce placer au niveau des autres, reconnaître que l’on ne peut pas tout.
En tout cas Sylvie je vous souhaite d’ être en meilleure forme. Bon rétablissement.
Cécile
5 novembre, 2014 à 9:13
Bonjour,
Nicolas, pourquoi ne pas demander ?
Mon avis (ce n’est que mon avis)est différent.
Savoir recevoir est aussi important que savoir donner.
Pour recevoir, il faut demander.
Gentiment, dans le respect.
Et il est bon de pouvoir entendre également.
Dans l’écoute et le respect.
Ce qui n’empêche personne de s’écouter lui même, de prendre soin de lui et d’aller chez le médecin si besoin.
Maintenant, personnellement j’ai beaucoup de mal à demander…
Et du coup je ne reçois pas ce dont je peux avoir besoin…
Alors autant formuler les choses !
Belle journée et bon rétablissement à toi Sylvie !
Je souhaite que ta demande soit entendue… Et j’espère que tu sauras prendre soin de toi, mais je pense que oui !
Cécile
Nicolas
5 novembre, 2014 à 6:37
Bonjour Sylvie
Je me souviens, tu en avais parlé…
Peut être que la personne qui t’a guéri cette fois là ne le sait même pas qu’elle t’a guéri. Elle ne sait même pas ce qu’elle a fait.
Autre chose Sylvie, évite de demander…
Va chez ton docteur si tu es vraiment pas en forme.
Autrement, reposes toi tranquillement, manges bien, travailles bien, détends toi bien.
Salut