Bonjour à tous,
Je n’ai pas de voiture en ce moment, elle est au garage. Mes collègues ont hurlé de joie quand je leur ai dit. Tous ces « enfin ! » ridicules…
Je dois la récupérer demain normalement mais le garagiste souhaite me proposer de réparer aussi mon premier accident. Enfin, en fait c’était le deuxième. J’ai bien écrit le deuxième et non pas le second. Bref.
Je déteste cette voiture. Je l’ai achetée en étant dans un très mauvais état d’esprit. En outre, le principal problème qui m’a gêné lorsque j’ai pris des cours de conduite continue de me poursuivre. Pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui, c’est quand je suis au volant que mes frustrations ressortent. C’est tout sauf pratique.
Mieux encore, quand je fais un mauvais choix intérieurement, je m’en rends compte en prenant le volant car il m’arrive soudain de drôles de problèmes, heureusement sans conséquence.
Je ne blâme personne bien sûr. C’est à moi de régler ça. Peut-être qu’en la faisant réparer, je prends la bonne voie. Quelque part je constate que cela m’apaise. Un peu comme l’unique fois où je l’ai lavée. Je n’ai pas d’excuse pour ça. Mais je ne pouvais pas le faire avant, c’est tout.
C’est marrant parce que c’est quand j’ai changé de boulot que j’ai ressenti le besoin de la laver, enfin. Et c’est il y a quelques temps que j’ai enfin eu envie de la faire réparer aussi.
Au moins partiellement. Au départ. Le garagiste a dit qu’il me ferait un devis pour le reste.
Un jour quelqu’un m’a volontairement coincé contre mur. Il était fâché que j’aie voulu le dépasser. Une autre fois mon cousin a ouvert sa portière et abîmé la mienne. Longtemps j’ai trouvé profondément injuste d’être celle qui devait payer pour ces réparations-là. Surtout pour mon cousin, j’ai été très contrariée qu’on me dise oui, mais c’est la famille…
Merci pour la facture que la famille me laisse.
En fait je ne la déteste pas. Je l’aime bien. C’est ma voiture. Je l’aime bien. En plus je constate que contrairement à bon nombre d’autres personnes qui ont des voitures récentes, je n’ai pas encore eu de réparation mécanique à effectuer.
Je voudrais bien la récupérer. Pas seulement pour aller à droite ou à gauche.
Beaucoup de personnes de mon entourage pensent que je n’aime pas conduire. C’est faux, j’aime bien. Ce que je déteste c’est devoir me garer dans des espaces étroits. Subir les embouteillages alors que je suis pressée le matin et que je pars déjà tôt pourtant. Entendre ma mère me dire, attention…
Ce que je déteste c’est ne pas pouvoir faire ce que je veux comme je veux. Du moins, c’était ce que je détestais. Cela tend à s’amenuiser. Ce doit être pour cela que j’ai pu commencer à faire réparer la voiture.
J’avais déjà réfléchi à la possibilité de tout faire réparer. Je vais voir quel devis me présente le garagiste. Et je suis contente à l’idée de retrouver ma voiture.
Bonne journée à tous
Gui...Gui
30 septembre, 2015 à 16:24
Coucou,
Je ne peux m’empêcher de te révéler que je croyais que c’était moi le Garagiste…Quel erreur d’interprétation une nouvelle fois.
https://www.youtube.com/watch?v=0K6CqMJz3ZA
crystallia
21 novembre, 2014 à 2:42
Bonjour,
J’ai bien aimé vos réponses à tous.
J’avoue qu’elles m’aident à voir les choses sous un angle plus large.
Merci à vous tous.
Bise
Carène
19 novembre, 2014 à 22:04
Coucou !
Encore moi !
Nicolas, je suis d’accord avec toi sur l’idée que ce n’est que de la tôle et que ce n’est pas bien grave. Ma voiture en est la preuve car elle en prend pour son grade… lol
En revanche,comme Sylvie, je ressentirais une forme d’injustice si l’on décidait à ma place qu’il n’y a pas lieu d’être contrariée et de payer sans broncher.
Pour ma part, il ne me viendrait pas à l’idée, si toutefois j’abimais le bien d’autrui, famille ou pas, de décréter que ce n’est pas grave. Je serais vraiment désolée, me confondrais en excuse et proposerais un dédommagement. Libre à l’autre de décider ce qu’il fait de cette proposition.
Dans le cas où ce serait moi qui serait dans la peau de celui à qui l’on fait cette proposition, je sais d’ores déjà que je ne la saisirais pas, pardonnerais de suite et passerais l’éponge.
A mon sens décider pour l’autre de ce qui doit être important ou non est un manque de considération.
Ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Et vice versa. De nombreux malentendus viennent de ce manque d’empathie.