L’argent

2

L'argent 14111911480217181812720563

Bonjour à tous,

J’ai récupéré ma voiture. Le garagiste en a profité pour me rappeler que c’est toutes les deux semaines, à la main et non pas au rouleau,  qu’on lave un véhicule. Et non pas une fois l’an. Ou encore au rouleau car cela use la peinture. 

Voyons les choses du bon côté, il m’a franchement fait rigoler. Je sais, j’aurais pu avoir honte. Seulement il n’a dit que des choses vraies. Et puis maintenant elle est super propre. Alors je suis contente.

Sinon, le devis est moins terrible que ce à quoi je m’attendais. Pour autant, je ne sais pas encore de quelle façon je vais payer, il y a plusieurs options. Je pourrais utiliser le 14ème mois en décembre prochain. Seulement je voulais garder cet argent pour mes impôts. Je vais voir.

Quoiqu’il en soit je ne souhaite pas me faire surprendre avec le fisc comme certains collègues. Cette année j’ai entendu beaucoup de plaintes, notamment au sujet de la taxe d’habitation et je peux vous dire que je sais à quoi ressemble un avis à tiers détenteur, j’en vois de temps en temps pour mes clients. Je ne veux pas être convoquée par le DRH pour un ATD à mon nom ! Là j’aurais honte. 

Pourtant quand c’est un client qui est concerné, s’il appelle, je lui dis que je comprends que ce genre de choses puisse arriver. J’entends souvent, Madame je ne sais pas comment je vais payer mes impôts.

Je n’ai qu’à regarder le fonctionnement des comptes pour constater que les craintes sont bien justifiées.

Je ne veux pas que cela m’arrive !

Je vais voir ce que je fais pour la voiture. Et au passage je vais essayer de commencer à me défaire de cette peur de manquer qui ne me quitte plus depuis que j’ai été expulsée. C’est stupide, ma situation n’est plus la même, tout cela devrait être derrière moi. Mais j’avoue que j’ai besoin qu’il reste une certaine somme sur mon compte chaque mois pour que je me sente en sécurité.

Et je fais en sorte qu’il reste cette somme-là. Alors que mes guides ont déjà essayé de m’encourager à la creuser un peu afin que je vois que le ciel ne me tombe pas sur la tête.

Si bien que je considère qu’il faut que je me débrouille pour qu’après le paiement de mes impôts, il reste cette fameuse somme sur mon compte.

Objectivement comme je vis chez mes parents, j’ai peu de vraies raisons de dépenser de l’argent. Je dépense donc essentiellement pour me faire plaisir et j’ai compris qu’il y avait aussi une raison spirituelle à cela. Je développerai une autre fois.

Seulement je fais attention à ne pas trop me faire plaisir justement et vous allez rire, j’ai compris aussi que de cette manière j’entretiens un blocage.

Par exemple, quand chaque mois j’approche de mon palier, je me dis il ne faut plus que je dépense ! Eh bien étrangement, c’est toujours à cette période que je tombe à court de ceci ou de cela ou pire, qu’apparaissent de vraies raisons de faire des dépenses !

Le message est clair mais je continue de faire la sourde oreille. Bon, je vais essayer de creuser un petit peu en me faisant plaisir. Dès que j’aurai mis de côté pour les impôts et que j’aurai trouvé comment payer les réparations de la voiture.

Non je ne m’accroche pas à ce blocage, c’est juste qu’il faut garder un petit peu ! Un gros peu ?

Bonne journée à tous ;)  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Je suis amoureuse

    Bonjour à tous, Vous avez bien lu. J’ai bien écrit en titre, je suis amoureuse. Et d…
  • Ce qui est juste pour soi

    Bonjour à tous, L’Ange qui sourit ! En fait ils sont plusieurs. Ce sont des entités …
  • D’un Ange qui ne m’a pas donné son nom…

    « Dans le silence de l’attente, la vérité résonne, Pas celle de tes yeux …
Charger d'autres articles liés
  • Je suis amoureuse

    Bonjour à tous, Vous avez bien lu. J’ai bien écrit en titre, je suis amoureuse. Et d…
  • Ce qui est juste pour soi

    Bonjour à tous, L’Ange qui sourit ! En fait ils sont plusieurs. Ce sont des entités …
  • D’un Ange qui ne m’a pas donné son nom…

    « Dans le silence de l’attente, la vérité résonne, Pas celle de tes yeux …
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    21 novembre, 2014 à 2:23

    Bonjour Laurence,

    Tes mots semblent juste ce dont j’avais besoin.

    Merci à toi.

    Bise ;)

    Répondre

  2. Laurence

    21 novembre, 2014 à 1:36

    Coucou Sylvie,

    Tous ceux qui ont vécu un événement traumatisant ont certaines séquelles qui se manifestent souvent par un blocage. Pourtant avec le recul, il faut arriver à admettre que tout cela n’était qu’une pièce de théâtre et que le rideau est baissé.

    Un grand salut et merci. Retour à la vie sans costume de scène.

    C’est comme ça que je vois les situations passées qui m’ont blessées parfois profondément. Et devant lesquelles je me suis retrouvée nue devant des gens, qui avaient tout pouvoir et contre lesquels je ne pouvais rien.

    Et pourtant j’ai gagné. Car ils n’étaient l’objet que de leur propre inconscience et m’ont rendu le plus grand des services… n’être rien d’autre dans ma vie que ma propre force.

    Bises :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Aboutissement ?

Bonjour à tous, « Alors tu comptes acheter la paire de boucles d’oreilles…