Accueil Energies De la joie, de la joie, de la joie…

De la joie, de la joie, de la joie…

2

De la joie, de la joie, de la joie... dans Energies 14112303103517181812730668

Bonjour à tous,

Je vais retourner passer quelques jours en Guadeloupe ! Je suis contente. Je repars en décembre. Normalement mon neveu ne devrait pas naître à cette période précise. Je l’espère en tout cas car j’ai déjà promis à ma sœur que je ferai les photos de naissance.

J’ai hâte, je suis contente. J’aime vraiment bien la Guadeloupe, je ne saurais dire pourquoi. C’est un ensemble de choses je pense…

Par contre s’il pouvait ne pas y avoir de turbulence au cours du vol, je pense que j’apprécierai aussi. Au retour le ciel était parfaitement dégagé et j’ai adoré observé l’ile de la Dominique depuis le ciel tandis que nous volions au-dessus. Quand je vous dis qu’il faut toujours choisir le hublot !

Ah la la, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à « redescendre » cette fois, j’en avais parlé. C’est comme si en me rendant là-bas j’avais ouvert une porte que je ne parviens pas à refermer. Une partie de moi est restée en Guadeloupe. C’est bizarre, non ?

Et en même temps ça me fait plaisir. C’est ce qui explique que même après avoir repris le travail, je ne sois pas redescendue tout de suite.

Justement le travail, on s’absente quelques jours et quand on revient on trouve l’Everest sur son bureau. Au moins ceci dit, je ne m’ennuie pas. Car il y a des périodes où j’ai nettement moins à faire et alors je m’ennuie.

C’est difficile de trouver l’activité qui nous stimulera intellectuellement et émotionnellement. Oui parce que j’ai remarqué que le fait de devoir user de mon empathie, de ma compassion, me permet de mieux comprendre et gérer ma sensibilité.

En tant qu’hypersensible, j’avais tendance à vouloir fuir ce type de stimuli. Alors qu’au contraire c’est ce dont j’ai besoin.

Tout comme j’ai besoin d’accepter ce que je capte et ce que je ressens. L’un étant souvent responsable de l’autre.

Pour l’instant, je ressens que j’ai envie de passer de bons moments, juste pour le plaisir. Et tant pis si ce n’est pas constructif.

La vérité est qu’il me semble que je suis en train de défaire quelque chose, même si je ne sais pas trop quoi. On dirait que les murs s’écartent et que de nouvelles énergies emplissent l’espace. Des énergies roses et mauves.

Enfin, j’aurais le temps de comprendre de quoi il s’agit car je n’ai pas l’intention de me creuser la tête. Je pourrais demander, seulement je sais que je peux aussi me contenter d’aller en Guadeloupe et de revenir à temps pour photographier les premiers instants de mon neveu.

Et en fait, je préfère la dernière option.

Bonne journée à tous ;)  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Mon épopée

    Bonjour à tous, « Alors ma douce enfant, tu n’as toujours pas raconté ton…
  • Chaque jour, souris

    Bonjour à tous, La plupart du temps je me réveille de bonne humeur. Et il y a le reste du …
  • Ce qui est important

    Bonjour à tous, Il y a quelqu’un qui m’a appelée Roéchel. « Tu pass…
Charger d'autres articles liés
  • Mon épopée

    Bonjour à tous, « Alors ma douce enfant, tu n’as toujours pas raconté ton…
  • Chaque jour, souris

    Bonjour à tous, La plupart du temps je me réveille de bonne humeur. Et il y a le reste du …
  • Ce qui est important

    Bonjour à tous, Il y a quelqu’un qui m’a appelée Roéchel. « Tu pass…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Energies

2 Commentaires

  1. crystallia

    23 novembre, 2014 à 18:22

    Bonjour Carène,

    Tu as raison, d’une certaine manière c’est aussi constructif alors laissons faire et venir.

    Merci pour ton message.

    Bise ;)

    Répondre

  2. Carène

    23 novembre, 2014 à 13:13

    Coucou !

    Pourquoi cela ne serait il pas constructif ?
    Ce n’est pas parce que cela échappe à notre mental opiniâtre que ce n’est pas constructif…
    J’ai moi aussi en ce moment des évènements qui se présentent et semblent n’avoir ni queue ni tête. Mais je suis le courant parce que indépendamment les uns des autres, ce sont des évènements qui m’apportent de la joie et cette joie est constructive.
    J’en fait la somme telles des pièces de puzzle. Pour le moment,je ne perçois pas le paysage qui se dessine mais viendra un moment où j’aurais suffisamment de pièces pour le percevoir.

    Ce matin j’ai eu ce petit message : « Chaque fois que nous accédons à quelque chose de neuf et d’inconnu avec la confiance d’un enfant innocent,ouvert et vulnérable les moindres choses de la vie peuvent devenir les plus grandes aventures. »

    Bises et belle journée !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Appel d’énergies

  Bonjour à tous, C’est un jour de célébration pour moi aujourd’hui. Un jour d…