Accueil Spiritualité Liste de noël 2014

Liste de noël 2014

16

Liste de noël 2014 14112610455917181812743306

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà fin novembre, il est largement temps de songer à ma liste de noël. Ce faisant je n’oublie pas que mon vœu le plus cher de l’an dernier s’est réalisé, j’ai enfin pu quitter cette boîte dans laquelle je me sentais tellement mal. En plus, mes guides me l’ont encore fait remarquer récemment, j’ai quitté un CDI pour un autre CDI. Je vous avoue que cela était important pour moi, je ne voulais pas quitter un CDI pour un CDD de crainte de me retrouver au chômage à l’issue et ce en ayant renoncer à mes droits en démissionnant de mon CDI justement.

Ce n’est qu’il y a peu, en partant en Guadeloupe sans vraie préparation, que je me suis rappelée qu’en lâchant prise parfois, de belles propositions peuvent nous être soumises.

Néanmoins, en regardant tout mon parcours, je comprends également pourquoi on fait certaines choses à certains moments et non pas avant.

Revenons à ma liste.

L’an dernier lors d’un repas de famille, ma tante nous avait fait écrire sur des bouts de papier nos vœux les plus chers pour la nouvelle année. Force est de constater que nous sommes une majorité à avoir vu se réaliser nos souhaits.

Je pense que cela est dû au fait que chacun était seul avec son souhait et son papier et ainsi chacun a pu s’ouvrir sur ce qui lui tenait vraiment à cœur. Je l’ai déjà répété maintes fois, devant la sincérité d’une demande, le niveau spirituel n’a plus aucune importance, nous sommes toujours entendus. 

Et si nous ne sommes pas forcément exaucés de la manière qui nous intéresse, il y a toujours une réponse.

Aussi, plutôt que de m’étaler sur les biens matériels qui pourraient me faire envie (j’ai repéré une robe notamment…), je vous propose de rédiger votre propre liste, chez vous, au calme et dans l’intimité. Vous verrez qu’elle ne sera sûrement pas longue.

Je ferai de même de mon côté, sur ce qui me tient réellement à cœur et je vous souhaite à tous de belles compréhensions et réalisations.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

16 Commentaires

  1. Emilie

    27 novembre, 2014 à 13:50

    Bonjour,
    ça y est, cela me revient ! je veux le paradis sur terre (rien que ça) et à défaut … un beau sapin de Noël qui scintille dans l’incréé et puis des brouettes de fumier (excellent engrais naturel) pour faire pousser des roses et des lys au pied du sapin. Quand ma petite fille a appris que le Père Noël n’existait pas, elle était très inquiète et m’avait demandé : « mais si le Père Noël n’existe pas, est-ce que tout est quand même possible dans la vie ? » je ne sais plus ce que j’avais répondu.
    Noël est tellement joli dans les yeux des enfants !

  2. Carène

    27 novembre, 2014 à 13:11

    Coucou Melissa,

    sans faire de fausses promesses, j’ai un projet en cours dans lequel tu pourrais peut-être te reconnaitre. Au premier abord, ça risque de te faire peur mais qui sait comment ça évoluera dans ta tête une fois muri ?! ça évolue tellement vite !!

    Si ça t’intéresse d’en discuter demande à Sylvie mon e-mail, je suis open !!
    C’est une proposition sans date limite… ;)

    Bises

  3. Miss X

    27 novembre, 2014 à 12:08

    Mdr!D’accord , bon , je vais voir ce que je peux faire ;) , je voulais pas paraître avide de désirs , mais je voulais savoir , à part l’herboristerie, j’adorerai avoir l côté pratique de la manipulation , voir , toucher , connaître ,admirer les effets , et j’adore le fait qu’il y ‘ai beaucoup à découvrir. Le côté voir et pratique m’attire. Et il doit y avoir beaucoup , beaucoup de plantes..merci de toute manière ;)
    Le créole à touché une corde on dirait.
    bise ;)

  4. Arc

    27 novembre, 2014 à 11:47

    @ Miss Sheena,

    Mais biensur Madame.

    Un stage sur la lune peut-être ?

    à bientôt.

    P.s. J’aime bien l’Allemagne aussi.

  5. Carène

    27 novembre, 2014 à 10:54

    Bonjour
    Aaaaah le chanté noel, moi aussi j’adore. Ça me rappelle mon enfance (car malheureusement dans ma famille cette tradition s’est perdue). Mais cette année où nous avons le bonheur de recevoir en petit comité mes grand-parents, ma mère et ma tante ce sera l’occasion d’en faire un. Je suis convaincue que mes grand-parents seront ravis. Et moi je serais d’autant plus émue qu’il se peut que ce soit notre dernier noël en leur présence car à 94 et 95 ans, ils « diminuent » mois après mois.
    Bises

  6. Nicolas

    27 novembre, 2014 à 6:44

    Bonjour

    En grandissant et par la manière dont mes parents m’ont élevé(merci à eux), j’ai appris à ne pas demander,je n’ai pas l’envie de demander quoi que ce sois. Même quand je parle à La Source/Dieu ainsi qu’à ceux qui m’accompagnent derrière le voile( et je dois vous avouer maintenant que j’ai compris, appris beaucoup,ça m’arrive souvent), je n’ai pas envie de leur demander, j’ai juste envie de leur parler, de leur demander de l’aide pour telle ou telle personne que je vois en détresse.
    Je pense n’avoir rien à demander pour ma personne. J’ai un métier, une vie humaine qui est bien, je pense que j’ai juste à dire un énorme merci. Le seul jour où j’ai vraiment demandé quelque chose pour moi, c’est le jour où ma mère est décédé et j’ai regardé l’œil au centre d’un triangle dans une église chrétienne , l’œil de la vérité, et j’ai demandé à comprendre et à savoir pourquoi, j’ai demandé la vérité sur la vie humaine et ailleurs,la vérité sur le tout. Et je sais que ce jour là, j’ai été entendu et l’on ma guidé, on amené vers la vérité. J’ai eu à travaillé ensuite, bien sûr. Et maintenant que je sais, certaines envies très humaine ont disparu ou se sont apaisé.

    Voila tout.

  7. crystallia

    27 novembre, 2014 à 1:29

    Bonjour,

    Arc, je suis particulièrement touchée que tu aies pris la peine d’aller chercher un texte en créole. Il s’agit de créole Haïtien, je suis fière de l’avoir reconnu car en réalité TOUT LE MONDE ici se moque de moi, je ne parle pas créole. Je comprends, le plus souvent. Mais je ne parle pas du tout. Au point que certains m’ont déjà demandé si j’étais bien Martiniquaise.

    Quand j’étais une toute petite fille ma grand-mère me parlait en créole et j’étais capable de lui répondre pourtant. Mais en grandissant, j’ai tout perdu !

    Tu vois, il y a une chose que j’adore ici, c’est la tradition du Chanté Noël. Chaque année plusieurs sont organisés un peu partout. On se réunit, chacun amène un plat ou une boisson (ou alors c’est carrément payant) et on chante des cantiques de noël en rythme tel que celui-ci qui est très populaire : http://youtu.be/8xpZHT_G4dg
    Il en existe des tas de versions et c’est mon préféré (mais ce n’est pas le cas de cette version précise). On le chante toujours lors de nos réveillons en famille.

    Je m’étends peu là-dessus mais, le fait d’être Martiniquaise compte pour moi.

    Mélissa, prends ton temps.

    Bise ;)

  8. Miss X

    27 novembre, 2014 à 1:24

    Arc, de manière très terre à terre , tu crois que tu peux m’avoir quelque chose d’autre que la ferme bio-dynamique et l’herboristerie?
    Je ne sais pas encore dans quoi je peux me voir , mais après ces quelques jours , je suis en train de construire des projets , et là c’est pas encore mûr ,mais ça va venir.
    Bise ;) (et en Allemagne , plutôt) j’aimerai aller là-bas.xD

  9. Arc

    27 novembre, 2014 à 0:23

    Bonjour,
    Mwen rayi Nwèl la. M ‘mouri chak ane nan Nwèl la. Lè sa a, te gen anivèsè nesans mwen. Pou twa semèn, depi Awakening mwen, tankou Prometheus mare nan wòch l ‘, foie mwen ap devore. Tèrib dezè. Ane pase a mwen te mande yo dwe prepare byento bati fanmi mwen yo epi li deplase nan yon kote an sante. Pifò nan tan an mwen resevwa prèske tout bagay mwen mande, menm sa li te pran nan men m ‘lè sa a. Pa isit la. Gason ki te ofri m ‘yo te fin vye granmoun, ak mwen se pa nan renmen. Mwen ta renmen yo avèk siksè bati lavi m ‘. Mwen pa yon saint martyr.

  10. Miss X

    26 novembre, 2014 à 23:02

    Coucou! ;)
    « Made it Happens » pour ma part. ^^
    Bise, comme quoi.. enfin , j’en ai encore une à terminer. ;)
    Bises2

Consulter aussi

Les règles…

                                                                  Bonjour à tous, Je prati…