Bonjour à tous,
Je retourne en Guadeloupe. Pour quelques jours. Parce qu’il fallait que j’y retourne, c’était ce que je sentais. J’ai eu du mal à « redescendre » j’en ai déjà parlé.
Du coup j’ai pris un billet avant que mon boss ne valide mes congés. Oui, vous avez bien lu. Heureusement qu’il l’a fait. De toutes façons, j’étais sure que ça irait.
J’ai pris une grande décision aujourd’hui, j’ai souscrit plusieurs produits d’épargne. J’avais pris rendez-vous avec le conseiller des salariés et voilà.
En fait, j’y songeais mais ne faisais rien. Puis il y a deux jours je me suis réveillée avec l’idée en tête de sauter le pas, alors je l’ai fait.
Spontanéité. Et inspiration aussi, je le reconnais. Maintenant je suis contente de savoir que j’ai finalement mon livret « impôts ». Ce qui veut dire que je vais pouvoir payer les autres réparations de la voiture avec le quatorzième mois. Et partir en vacances après la croisière. Quelques mois après la croisière.
C’est important pour moi d’avoir pu rendre toutes ces basses considérations matérielles claires. J’ai même pris une assurance-vie pour la retraite. Mais bien entendu je disposais déjà d’un plan épargne retraite. Arrêtez de rire. Moi je n’ai pas commencé à travailler à 18 ans et je n’ai pas envie de me retrouver avec le minimum vieillesse le moment venu.
Bien sûr, le bon sens fait que j’ai limité le montant de cette épargne mensuelle à une somme qui ne soit pas handicapante pour moi. Et naturellement j’en ai profité pour souscrire enfin, un PEL.
Je n’ai pas oublié que je veux une maison à moi. Seulement, je ne sens pas du tout que ce soit le moment, pas du tout, du tout. Par contre, plus ça va et plus je ressens l’envie de faire comme quand j’ai choisi d’aller en Guadeloupe, vivre l’instant présent.
Cela s’est étrangement renforcé depuis que j’ai fait ce qu’il fallait pour mon épargne. Parce que c’est drôle, c’est vraiment le sentiment que j’ai, celui d’avoir fait ce qu’il fallait. Et que donc maintenant je peux juste profiter de l’instant, des instants, du vaste présent.
Et justement, c’est la semaine du Black Friday !!! J’ai repéré deux-trois choses…
Bonne journée à tous
crystallia
29 novembre, 2014 à 2:12
Coucou !
Laurence quelle vilaine, c’est ainsi que tu traites les malheureux commerciaux ?
En tout cas moi je sais que j’ai pris mes dispositions avec le temps et on est tombé d’accord sur un point. Je ne vieillirai pas.
Voilà.
Bise
Laurence
29 novembre, 2014 à 1:14
Emilie,
Moi je dis toujours que je n’ai pas l’intention de mourir…
J’adore voir la tête de mon interlocuteur dans ces cas là, qui se demande s’il va réussir à me faire signer un truc ou pas.
Faut bien se marrer de temps en temps hein…
Émilie
28 novembre, 2014 à 21:29
Mdr Laurence : ma banquière m’a demandé si j’avais une assurance décès … Il faut même prévoir sa mort ! C’est un peu sordide Mais c’est ainsi.
Laurence
28 novembre, 2014 à 20:51
Coucou,
Ben alors ma Sylvie, on vieillit ?
Epargne, PEL…
Bah je plaisante, moi j’en suis presque à la convention obsèque lol Il paraît que c’est à partir de 40 ans. J’ai dépassé la date.
Profites de ton nouveau séjour en Guadeloupe en tous cas, comme nous devrions tous profiter de moments qui nous tiennent à coeur, ici où ailleurs, les meilleurs moments sont ceux qui nous comblent de bonheur. Et le bonheur est naturel. Et accessible.
Bises
Bises
Emilie
28 novembre, 2014 à 12:16
Bonjour Sylvie,
La prévoyance … c’est un vaste sujet ! On ne peut pas tout pré-voir ni s’assurer contre tous les aléas de la vie. On essaie d’équilibrer l’improvisation et la prévoyance de manière à ce que l’une n’empiète pas trop sur le territoire de l’autre sur notre long chemin.