Bonjour à tous,
Déjà la fin de l’année et arrive donc l’heure du bilan. Un bilan gentil et provisoire bien sûr, car tant que nous « respirons » il ne saurait y avoir de bilan définitif.
Voici donc la liste des choses que je vous propose de conserver dans votre panier énergétique :
- Vos victoires personnelles
Vous savez comme la fois où vous êtes revenus sur vos pas pour céder à la tentation d’acheter une sucrerie mais qu’au final vous vous êtes rabattus sur un fruit. Oui ce genre d’évènements est une victoire qui compte. Vous en avez plein des comme ça ? Quelle chance !
- Vos désirs inavoués
Je vous laisse choisir l’exemple de votre choix. Les désirs inavoués nous aident en réalité à entretenir la motivation nécessaire à la réalisation de désirs plus proches et réalistes. Rappelons que l’on se nourrit aussi de ses propres énergies.
- Vos défis inachevés
Il y a une raison à chaque échec, à la procrastination, à la peur d’agir. Plutôt que de se blâmer de ne pas parvenir à mettre en branle ou à atteindre un objectif, conservons-le en tête et demandons à recevoir la sagesse qui permet la compréhension. Lorsque l’on stagne, on ne perd rien à demander de l’aide.
Voyons à présent la liste des choses que nous pouvons au contraire laisser aller :
- Vos éclatantes victoires
Ne restons pas sur ce qui est acquis. S’il faut évidemment se réjouir de chaque objectif atteint, il est important de se souvenir que le sommet est un leurre. Il reste toujours à comprendre, à découvrir, il reste toujours des possibilités de se surprendre soi-même.
- Vos espoirs déçus
De la même manière qu’il n’y a pas de sommet, il n’existe pas non plus de ravins sans fin. Partant de là, lorsque vous avez la sensation de tomber, souvenez-vous que l’instant d’avant vos deux pieds étaient posés bien à plat sur le même sol sur lequel désormais vous gisez.
Parfois, il suffit de se rappeler qu’une route, ce n’est pas forcément une étroite bande de béton froid.
Pour achever notre petit bilan provisoire, rappelons-nous également l’importance de croire en soi et bien entendu de continuer à croire à l’existence de sa propre étoile.
Qu’est-ce que notre étoile ? Le joyau que nous avons à offrir. Au-delà de toute reliance, nous avons tous quelque chose à apporter à nos semblables. Alors certes, d’une personne à l’autre, le cadeau peut s’avérer bien différent. Toutefois, ce qui lui donne de la valeur c’est la valeur que nous-mêmes lui reconnaissons.
Bonne journée à tous
Miss X
3 décembre, 2015 à 16:17
Je parlai de l’article, qui est un peu court à mon goût.
Je me suis aperçue en me relisant que ce n’était pas explicite.
Enfin, c’est rectifié
Bises;)
Miss X
3 décembre, 2015 à 16:10
Coucou!
Il est super bien, mais il est un peu cours, ça te dit de le développer encore cette année?
Bises;)