Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire. Une belle jeune fille rentrait tranquillement chez elle un soir quand elle remarqua un renard sur le bas côté du chemin. De ses yeux jaunes il l’observait et elle se sentit mal à l’aise lorsqu’elle le comprit. Elle pressa le pas.
C’est alors que le pelage roux de l’animal prit une teinte rouge vif, ses yeux devinrent bruns. Elle s’arrêta et lui fit finalement face tandis qu’il se rapprochait d’elle.
Elle ne bougea pas même lorsqu’il se mit à tourner autour d’elle puis après quelques minutes, il retrouva son aspect initial et s’en retourna vers le bas côté du chemin d’où il put s’enfoncer dans les fourrés.
La jeune fille reprit sa route, simplement.
Un peu plus loin, elle repéra un aigle dans le ciel. Il plongea soudain vers elle, elle ne cilla pas. Il ne l’atteint finalement pas.
Il se détourna d’elle au dernier moment pour s’en retourner vers le ciel.
Elle se remit en marche. Sur le chemin, devant elle, se tenait bientôt un ours, immense et menaçant.
Elle regarda autour d’elle, des fourrés à droite, des fourrés à gauche. Des deux côtés ne l’attendaient que pièges et serpents. La belle jeune fille s’approcha de l’ours et lui demanda de la laisser passer. Il grogna et se leva sur ses pattes arrière. Elle n’esquissa pas un mouvement. Peu après il s’éloignait en direction des fourrés.
Elle remercia et reprit sa route, sereine, tandis qu’arrivait derrière elle…
Bonne journée à tous
crystallia
20 décembre, 2014 à 10:59
Bonjour Muffin,
Quel joli développement, merci à toi.
Bise
muffin
19 décembre, 2014 à 14:27
Mais tandis qu’arrivait derrière elle le renard, l’aigle, l’ours, ainsi que tous les serpents des fourrés de gauche et de droite ainsi que les pièges qu’elle pensait avoir vaincus définitevement la poursuivaient tentant de la rattrappait, elle se retourna une seule fois et elle compris qu’elle ne les avait pas vaincu totalement et qu’ils étaient toujours présent en quete de fair partir d’elle fusionnant avec tous son etre mais elle regarda devant elle marcha normalement continuant son avancement sur ce chemin qui est le sien d’un pas déterminer se faisant confiance sans se retourner afin de combattre cette peur qui était née lorsqu’elle réalisa qu’ils étaient toujours présent derrière elle avec pour seule objectif de ne pas la lacher . Elle marcha encore et encore plus elle marchait plus sa confiance se renforcait plus elle était déterminer et plus la peur s’en allait et plus elle évoluer sur son chemin elle ressentais de moins en moins leur présence et sa lui décupler sa confiance, sa détermination et le courage de continuer a d’avancer sans se retourner. Finalement après avoir marcher extrèmement lonptemp elle apercu la lumière qui la sauverait au bout de sa route ,finalement elle y arriva et s’apercu que cette lumière c’était elle meme et que la peur avait disparu toalement alors elle se retourna ne ressentant plus aucunes présence et effectivement plus rien ne la poursuivaient. D’un pas elle accepta et rentra dans cette lumière si merveilleuse qui éclairait le reste de son chemin dont elle ne voyait ni ne connaissait la distance. Et c’est d’un pas fier et serein qu’elle continua sa route vers l’inconnu mais en toute sécurité.
crystallia
16 décembre, 2014 à 23:05
« La voix qui l’accompagne jour après jour et qui lui dit qu’il est temps de refermer ce joli livre collectif, ma douce enfant. », me dit Lauviah.
Pourtant c’est sympa.
« Ce qui l’est encore davantage c’est de voir qu’au fond, beaucoup ont conscience qu’ils cherchent encore l’amour sous la forme qui saura les combler. C’est ce qui ressort. Et c’est pourquoi la meilleure manière d’achever cette histoire est simplement de reconnaître que l’histoire de ce personnage qui apprend à grandir en reconnaissant ses besoins, c’est celle de chacun. »
Merci à toi. Et merci à tous pour votre participation.
Bise
Arc
16 décembre, 2014 à 22:50
… »Seriez-vous d’accord de me vendre quelques mètres de cette étoffe ? Elle est si belle. » « Que dirais-tu d’un échange ? Répondit un nain. La dame trolle élève des lapins, et j’ai un accord avec elle. Si tu me remplace aujourd’hui, je te donnerai l’étoffe dont tu as besoin. Entendu ? » « Entendu. » La jeune fille le suivit alors dans un bâtiment qui semblait être une nurserie et prit place auprès du nain vétérinaire…
Un homme arriva en Range Rover. Après qu’il l’eut aidé à décharger une grosse caisses de son coffre, un des gnômes lui tendit un épais et gros sac sombre. « Merci à vous, lui dit l’homme. Quelle est cette pierre que vous travaillez ? » « C’est de l’hématite, un oxyde de fer que nous employons pour teindre ces étoffes, répondit le gnôme. Nous utilisons aussi du caput mortem. Pour nous propres œuvres toutefois, nous nous approvisionnons directement de Mars sous sa forme native, via qui vous savez. » …
Alors qu’ils parlaient, la jeune femme dans la nurserie, une lapine blanche sur les genoux, cru reconnaître la voix de…
Arc
16 décembre, 2014 à 21:50
P.s. Je suis presque sure que l’homme n’a pas quitté l’île