Accueil Spiritualité La pression sociale

La pression sociale

15

La pression sociale 14122702362017181812825992

Bonjour à tous,

Dernièrement, j’ai été amenée à prendre conscience de la pression sociale et de la manière dont je la gère. Ou plutôt la supporte.

Qu’est-ce que je fais encore chez mes parents, pourquoi je n’ai pas d’homme dans ma vie, sont les interrogations qui reviennent le plus souvent. Quand ce sont des interrogations et non pas des critiques pures et simples. Mais également des conseils chargés d’une sincère bienveillance. Ou encore de l’incompréhension.

A ma grande surprise, nombreux autour de moi sont ceux qui se sont étonnés de me voir partir en Guadeloupe seule. Quand un mois après je suis repartie, ma propre mère a affirmé à ma tante en me conduisant à l’aéroport que c’était pour aller rejoindre un homme dont je refusais de parler.

Elle n’est pas la seule à avoir penser cela, je l’ai découvert.

Je pensais que je gérais correctement cette pression qui d’ailleurs à mon sens, ne m’atteignait pas tant que cela. Une série de rêves récents est venue me démontrer par A+B combien j’avais tort. Elle m’atteint et me touche même si profondément qu’elle est la raison principale pour laquelle je souhaiterais avoir un compagnon. C’est un comble non ?

Alors, je pourrais faire celle qui n’a pas compris les messages, c’est vrai, les rêves ne sont pas toujours explicites. Mais voilà, les messages avec lesquels je me réveille le matin le sont eux. Ils sont en bon français, intelligibles…

Impossible de se tromper. Je me suis dit, quand même à ce point-là ?

Réponse limpide de mes guides, qui ne sont pas ceux qui envoient les messages clairs du matin, tu ne souffres de solitude que quand tu te sens oppressée.

Ce n’est pas le cas de tout le monde ? Il y a des gens qui se sentent seuls juste parce qu’ils sont seuls ? Et non pas parce que par moments ils ont la sensation que ce serait tellement mieux s’ils avaient quelqu’un qui leur ressemble un peu ? Et qui les comprennent mieux ?

Ou alors parce qu’ils sont dans d’affreuses énergies liées à des gens qu’ils ne peuvent pas virer de leur vie ? Ce cas de figure est de très loin celui que j’aime le moins. Et pourtant je sais comment apurer les énergies d’un lieu. Mais dès lors qu’elles sont transportées par des gens, je suis limitée par ma conscience figurez-vous. Je ne peux pas altérer les énergies d’un tiers qui ne m’a rien demandé. Sauf s’il s’en est pris à moi énergétiquement. C’est arrivé une fois. Quelqu’un qui apparemment voulait savoir ce dont j’étais capable. Il a trouvé Roéchel en venant vers moi. En même temps, je n’ai jamais caché que j’étais entourée. Ni que je ne craignais aucune attaque. Je l’ai dit et redit, ceux qui n’entendent pas n’entendent pas. Toutefois je pense que cette personne a dû entendre Roéchel…

Pour revenir au sujet, encore que, c’est le sujet. C’est vrai, je ne suis jamais seule. Je me souviens un jour avoir lu un commentaire qui disait, dans la vie normale on doit se débrouiller…

Pour moi, la vie normale c’est se réveiller le matin avec en tête l’explication du rêve de la nuit. C’est entendre mes guides me dire, lève-toi, alors que j’ai oublié de mettre le réveil et que je me sens prête à dormir encore une heure. C’est être là et avoir soudain envie de faire quelque chose pour découvrir peu après que c’était justement ce dont j’avais besoin.

La vie normale c’est me demander ce que je vais manger et entendre une suggestion. Si je ne la suis pas surprise, j’ai mal au ventre parce que la combinaison de tout ce que je mange sur une journée peut altérer ma digestion le soir (les intestins d’intolérante alimentaire…). Alors que quand je la suis je digère merveilleusement.

La vie normale c’est entendre que mon neveu est en souffrance, qu’il hésite à naître et découvrir le lendemain à la maternité que les médecins ont choisi de faire une césarienne quand ils se sont aperçus que l’enfant bien que tête en bas regardait dans la mauvaise direction, je cite.

La vie normale c’est prendre ce même neveu dans mes bras et voir l’adulte qui se tient devant moi. Avec toutes ses failles et tous ces bagages qui l’ont fait reculer et douter de son désir de revenir quelques heures plus tôt.

La vie normale c’est recevoir des avertissements qui arrivent trop tard en sachant simplement qu’ils arrivent trop tard parce que de toute façon dans la vie on ne peut pas tout décider.

La vie normale c’est être au volant de ma voiture, avoir un malaise et sentir Lauviah m’aider à rentrer chez moi saine et sauve. (cas rare, je précise) 

La vie normale c’est manquer de défaillir en présence de certaines énergies et devoir manger n’importe quoi pour pouvoir tenir le coup.

La vie normale c’est aussi se ruiner en énergie pour pouvoir chaque jour exercer des tâches si peu lumineuses mais oh combien nécessaires comme, aller travailler.

Ma vie normale c’est être médium. Et donc cet isolement m’a longtemps pesé. J’aurais voulu que tout le monde soit médium autour de moi.

Jusqu’à ce que je comprenne que la vie normale de Sylvie peut être différente de la vie normale de X ou Y, cela n’en reste pas moins, une vie normale. 

Dans ma vie normale je vois des zones désertiques et des jolies prairies. En ce moment c’est la zone du travail qui est en jachère. On dirait que ce n’est pas l’heure pour moi de me lancer dans une recherche frénétique. Par contre la zone du repos est toute lumineuse et accueillante.

Je pense que je vais savourer la croisière. Et les vacances d’après. 

Je sais que ce qui est normal à nos yeux est ce qui permet de s’affranchir vraiment de la pression sociale.

Bonne journée à tous ;)  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

15 Commentaires

  1. crystallia

    2 janvier, 2015 à 18:37

    Bonjour,

    Je te crois Mélissa. Justement, je te crois.

    Bise ;)

  2. Miss X

    2 janvier, 2015 à 16:43

    Ahh! Mon Dieu, merci pour la musique!
    FRance Gall?
    Ce matin , je connaissais pas whitesnake , mais j’ai déja entendu les paroles quelque part… : ;)
    moi c’était « And here I ago again on my own.. » ;)
    c’est du rock : https://www.youtube.com/watch?v=4QwbFBOyE2Y
    ça commence doucement et j’aime beaucoup cette chanson.. un petit peu , pour vous.

    « I don’t know where I’m goin’
    But I sure know where I’ve been
    Hanging on the promises in songs of yesterday
    An’ I’ve made up my mind, I ain’t wasting no more time
    Here I go again, here I go again

    Tho’ I keep searching for an answer
    I never seem to find what I’m looking for
    Oh Lord, I pray you give me strength to carry on
    ‘Cause I know what it means to walk along the lonely street of dreams

    Here I go again on my own
    Goin’ down the only road I’ve ever known
    Like a drifter I was born to walk alone »…

    j’étais en train de muscler un peu mes omoplates..bon!
    Je sors!Hi! J’ai retrouvé le sourire! :)
    Merci.^^
    Même si ça reste ..
    qu’un moment , qu’importe.
    La vie en est faite non? ;) bise!

  3. Miss X

    2 janvier, 2015 à 16:36

    édit à le ligne  » c’est elle (et) pas (est) son manque de..( je ne sais pas ce qu’il lui manque pour que cette relation aille bien..ha si, qu’elle arrête d’être vilaine!) c’est pas compliqué.
    Je suis pas vilaine. Je l’insulte pas. La diminue pas , la méprise pas. Elle tente..quelque chose pour elle même par ce biais..symbolique psychologique dans laquelle j’ai pas envie de commencer à rentrer..si bien que j’ai mis le doigt dessus , au moins..voilà , Amen!
    Merci.
    Bonne journée à toi , à Emilie , Arc..Amen..comme on dit.

  4. Miss X

    2 janvier, 2015 à 16:32

    Salut, tout d’abord , merci à toi Arc et Emilie,
    Sylvie , même si j’ai senti que tu t’es fermée ( lol , ce n’est pas un reproche. Je comprends) sache , juste , que pour elle,
    son rôle de parent , fais..il y a une domination.
    Et , enfin , c’est juste , qu’elle se compote mal avec moi en dehors de ça.(elle à pas ce qu’elle veut , le vit très mal , et ..parce que je n’admets pas cela. En moi. Et donc je ne réponds pas à ces solicitations. J’ai dis que je ferai ce qu’elle me demande pour les bonnes raisons , et depuis que je lui ai dis , je consent , je les fait. Par respect pour sa qualité d’humain , pas parce qu’elle est sensé m’être su^périeure. J’avais besoin qu’elle passe ce message dans sa tête.) C’est tout. Je me suis dis que c’était éventuellement parce que tu ne comprenais pas , arrivait pas à imaginer qu’on puisse se comporter comme ça , ou tu ne croyais pas.. bref..l’autre côté , c’est elle est son manque de .. de quelque chose , elle ne va pas , changer , du jour au lendemain. J’en ai conscience. Mais , merci. Même si tu ne m’as pas cru , de m’avoir répondu , avec ce que je t’ai dis de la situation. Merci , à vous. ;)
    Bise.
    Oh , et j’ai tellement , hâte , d’avoir rendez-vous avec ma Mission Locale , c’est pour le 6.. j’ai enfin , enfin (eeeenfin) (on y arrive)
    éventuellement une voie qui me convienne , après , moult et moult.. enfin , voilà.
    Ne parlons pas encore trop vite!
    Bises à toutes ;)
    Merci.

  5. Emilie

    2 janvier, 2015 à 15:39

    Bonjour de la nouvelle année,

    En lisant les commentaires, une musique ancienne a joué un air oublié
    Résittes
    « Si on t’organise une vie bien dirigée
    Où tu t’oublieras vite
    Si on te fait danser sur une musique sans âme
    Comme un amour qu’on quitte
    Si tu réalises que la vie n’est pas là
    Que le matin tu te lèves
    Sans savoir où tu vas

    Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n’est pas le tien, viens,
    Bats-toi, signe et persiste
    Résiste … »
    Bonne journée

Consulter aussi

D’or et de Lumière divine

Bonjour à tous, « Seule la foi permet, tu le comprends ? », me deman…