Accueil Spiritualité Les nuances du ciel

Les nuances du ciel

12

Les nuances du ciel 14122711560417181812826327

Bonjour à tous,

Voici déjà le premier weekend de l’année, le moment idéal pour se débarrasser des mauvaises résolutions intenables prises il y a deux jours. Encore que cette année, j’ai décidé de faire preuve d’honnêteté envers moi-même et de me laisser une chance de faire ce qui m’intéresse vraiment avant de me mettre dans la position de devoir me blâmer.

Plus de moments choisis, moins de prises de tête. Ce sera mon credo. Ça au moins, je sais que je peux le tenir. Si, si.  Cela va passer par des choses simples. Comme continuer de me faire plaisir dès que possible et surtout cesser de m’énerver devant chaque dossier qui se présente mal au boulot parce qu’il manque tel élément ou que certaines dispositions sont manifestement illégales. Cesser de m’énerver aussi devant un jugement défavorable et prendre le temps de discuter avec l’avocat avant de me demander à quel genre d’incapable je peux avoir à faire.

Éviter de m’énerver encore face à un collègue plus ancien que moi dans la boîte mais à qui je suis celle qui doit lui apprendre comment traiter certains dossiers. Plutôt que, mais pourquoi tu ne l’as pas déjà confié à un huissier ? Essayer, après avoir regardé un peu le dossier, je me disais qu’il serait bien de transmettre à un huissier afin de…

Éviter de m’énerver enfin face au client de mauvaise foi qui se présente en victime de la vie quand j’ai sous les yeux le récapitulatif précis de l’ensemble de ses dépenses. « Mais ce n’est pas de ma faute, c’est la carte qui a laissé passer tous mes paiements. » Je ne suis pas conseiller clientèle et mon rôle n’est pas de préserver la relation commerciale. Ceci dit on n’est pas obligé de se montrer désagréable non plus. Alors lorsque je reconnais la détresse, plus souvent que rarement, j’écoute.

Si je vous disais ce que je peux entendre de certains directeurs, de mon propre chef. La compassion a ses limites chez pas mal de personnes. 

Néanmoins, on attire à soi les énergies que l’on appelle. Je préfère continuer d’user de la mienne. D’ailleurs un collègue m’a rappelé que c’était là la meilleure façon de faire d’un travail difficile, un métier agréable. Il a raison.

Ce jour-là je m’offusquais devant les « cinquante » chèques impayés d’une cliente qui n’avait pas un sou sur son compte. Je lui ai demandé, mais pourquoi les gens font des chèques quand ils n’ont pas d’argent ? Il m’a regardé d’un air désapprobateur et m’a rappelé que tout le monde pouvait connaître des fins de mois difficiles. Alors j’ai regardé le compte à nouveau. Et effectivement j’ai compris.

 En fait, les couleurs du ciel sont pleines de nuances, si pleines de nuances. Il est difficile de voir toujours le ciel bleu. C’est un véritable apprentissage même.

Mais la bonne nouvelle c’est que comme avec la lecture ou le vélo, ce qui est su est su.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. Guillaume

    4 janvier, 2015 à 12:18

    Permet juste ce message pour Nicolas.

    Un grand MERCI à toi,et je te souhaite une surprenante année 2015…
    Tu mérites autant de surprises que ta sagesse laisse des mots ici.
    Aussi continue de chérir Mademoiselle F****…

    En conclusion,je te souhaite une excellente continuation sur ta belle route où tu marche déjà si sereinement.

  2. Nicolas

    3 janvier, 2015 à 21:08

    Bonjour

    De l’Amour, tout le monde est différent, chacun à ça vie, chacun voient les choses à ça manière etc… Si un collègue n’a pas fait les choses comme l’on voudrait, ou comme il aurait été bon de les faire d’après sois même, c’est pas grave, il n’y a rien de vraiment important. L’important, c’est que le soleil brille toujours, l’important, c’est que la terre est toujours respirable, l’important c’est que….
    Après il est certain qu’il y a des obligations humaine : professionnelles comme personnelles, tout d’aplani avec de l’Amour, on vit puis voila. Je travaille dans une entreprise de 300 personnes, si je ne lâchai pas prise chaque jours sur différents moments et différentes choses qui ne sont pas comme je le voudrai, alors je péterai un boulon et me rendrai malade. Je vous avouerai que à mes débuts, c’est ce qui s’est passé, maintenant au bout de sept et demi, je travaille et je vie, je regarde les choses différemment, en plus, ceux qui sont derrière le voile et qui servent Dieu/la source m’ont offert avec Amour des outils bien utiles ainsi que des personnes bien adorablement sympathique, et je peux vous dire qu’avec la sensibilité qui en l’être par delà le moi que je suis en cette vie, c’est pas toujours facile . Ça aide, savoir voir ce qui nous est offert, parce que chacun d’entre nous avons des cadeaux, mais parfois on ne sait pas les reconnaitre parce que aveuglé par notre seule fierté humaine.
    L’Amour, je ne parle pas de libido, je parle pas d’Amour aveugle humain etc…, je parle de quelque chose de beaucoup beaucoup plus transcendant qui malgré que la vie que nous vivons soient très humaine, on regarde tout autrement, avec le beau, on sait ce qui est bon, on sait ce qui est mauvais…. Je précise que je suis humain tout comme vous tous donc je suis en apprentissage.
    Les gens sont accablé par la vie, pour certains ils voudraient gagner des millions comme ils le voient à la télé, d’autre voudraient être connu et j’en passe… Il suffit juste de savoir qu’il nous faut pour être content même si c’est illusoire sans faire le mal autour de sois ou sur sois.
    Il faut vivre et ne pas être dans l’affront, le reproche,la jalousie, l’acte destructeur, bannir toutes colères, toutes peines, savoir ce regarder sois même souvent pour se dire franchement les choses même si c’est déstabilisant, mais ne pas oublier que l’Amour n’enorgueillit pas ou je ne sais quels autres sentiments nocifs.

    Salut

    ps : Guillaume, bonjour et bonne année 2015, s’il vous plait, allez courage à vous, c’est pas grave, rien de bien méchant, vous avez votre vie et tout, lisez, vivez, allez toujours vers ce qu’il y a de plus beau et de plus haut pour vous, et ça vaut pour tout le monde, toujours plus haut spirituellement, il n’y a pas que les Fantômes, les Anges (tous ne servent pas Dieu hélas). Toujours plus haut, vers Dieu/La source présente partout et en tout).

    Je vous embrasse.

  3. Carène

    3 janvier, 2015 à 18:29

    Emilie, je ne me souvenais pas être montée au créneau… C’est marrant ! Je me souvenais en revanche du com de Nicolas qui suggérait de respirer un coup… lol
    Soit c moi qui ait la mémoire courte, soit je l’ai pensé tellement fort que tu m’as entendue !!! ;)

  4. Emilie

    3 janvier, 2015 à 16:30

    Rebonjour,

    Carène, je me souviens comment tu étais montée au créneau; j’avais envie de t’emboiter le pas mais j’ai pensé que Sylvie était assez grande et mieux placée pour modérer et trancher. Parfois il est bon de s’affirmer et de trancher quoique l’empathie et les ressentis ne facilitent pas les choses : moi même je préfère souvent ignorer, en espérant que cela va s’arranger tout seul; que l’on me comprendra sans que j’ai besoin de m’exprimer.
    Miss X, j’ai pris une douche chaude après la douche froide et j’ai compris que la poussière collée venait de mes propres angoisses (effectivement, cela va beaucoup mieux lorsque l’on choisit soi même la température qui vous convient).

  5. Carène

    3 janvier, 2015 à 15:47

    Bonjour
    je réagis devant le commentaire de Guigui. Ce n’est pas mon blog et j’ai moi-même ressenti comme un envahissement devant les très nombreux commentaires postés dès ton arrivée sur le blog. Comme le besoin de prendre beaucoup de place. C’est bien d’aller vers les autres, de s’ouvrir… Aussi faut il laisser l’espace à celui qui est en face de faire un pas vers toi.
    Je me représente souvent les relations comme un chemin entre 2 personnes, dont chacun doit arpenter 50% de la distance quelle qu’elle soit.
    Peut-être veux tu faire les 100% trop vite Guigui ?! et que par conséquent tu condamnes la relation avant même de la commencer.
    Cela me fait penser à l’échange avec Mélissa. Lorsqu’on ouvre une porte, l’autre n’est pas obligé de la franchir…
    Belle journée à toi et à vous tous !!

  6. Gui..

    3 janvier, 2015 à 15:33

    Merci pour gentillesse et ta grande lucidité…
    Tu n’aurais pas laisser Nicolas répondre à ta place la 1ère fois.
    Je n’aurais jamais été aussi lourd.
    Le seul avantage à cela est que tu as comprendre le bon fonctionnement de ta blacklist.LOL

    Ouais ,belle route à toi aussi.

  7. crystallia

    3 janvier, 2015 à 14:27

    Bonjour Émilie, Mélissa,

    Quand la poussière est collante, il suffit tout simplement de laisser couler un peu d’eau dessus.

    Ce qui compte au départ, c’est la foi en soi. L’eau nécessaire viendra de l’intérieur.

    Bise ;)

  8. Miss X

    3 janvier, 2015 à 14:05

    La douche froide?
    (Salut! ;) )
    Quelle est la poussière dont tu parles?, je t’avoue que je comprends pas vraiment, on peut retenir ce qu’on veut d’une expérience oui… j’imagine qu’on laisse aller ce qu’il nous donne du mal , mais j’imagine que je tombe éventuellement à côté de la plaque quand je te réponds lol. Bon courage , soulève doucement , je soulève petit à petit , et personnellement , c’est vivable.
    Je suis allée loin en moi-même depuis des années , et je continue , je trouve la voie qui ne me met pas en danger , mentalement , émotionnellement j’entends. J’imagine que tu as déja des idées de comment on soulève la poussière , toi-même.
    Suis la voie qui te semble bonne?(Lol. Oui , facile quand on croit en soit , je sais , mais dans le cas où c’est pas le cas , dis-toi que tu tiens surement un début de piste.)
    que veux-tu laisser et garder?
    De la poussière qui recouvre ton cœur et ton passé..
    la nettoyer , prends du temps , j’imagine.
    Les claquement de doigts , les déclics , après , il faut un peu de temps pour se remettre de quelque chose..mais peut-être que c’est pas de cela dont tu parles.
    Bise ma belle ;)

  9. Gui..

    3 janvier, 2015 à 13:09

    Bonjour Sylvie,

    tu (me) demandais il y’a pas si longtemps,d’entrer dans la ronde…à moins d’une nouvelle illusion!!!
    bref je me demande où vont mes messages?
    -Direct à la corbeille systématiquement sans même les lire.
    -tu t’es fait un dossier « rêveur sans fin »,débile!!
    -Tu cherches à me résigner et aller me faire chercher ailleurs une autre ronde.

    C’est impossible de continuer à partager mes ptits bouts de vie,un ptit bout de rêve,mes ressentis avec vous si rien n’est lisible.
    tu comprends?
    Peut- être c’est aussi le moyen que je vous lâche la grappe de moi même…
    Pour l’instant je n’y arrive pas … à disparaitre.

    Es ce ton souhait?
    tu ne fais que jouer avec mon esprit.
    je suis un joueur dans l’âme…les mindgames sont ma spécialité avec les métaphores.

    MES COMMS SONT ELLES DE TROP?
    JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN..
    JE SUIS SURTOUT AGACÉ.
    C UNE SORTE DE MÉCHANCETÉ AVEUGLE QUE TU M’IMPOSES.
    POURQUOI PAS…C TON CHOIX..
    JE CROIS AVOIR COMPRIS EN FAIT…
    JE VAIS M’OCCUPER DE MOI..ET ARRETER AVEC TOI.

    TU AS GAGNÉ,T’ES VRAIMENT LA PLUS FORTE!!
    DSL MISS X A DÉTEINT SUR MOI.

    • crystallia

      3 janvier, 2015 à 14:52

      Bonjour Guillaume,

      Je vais te le dire franchement, je ne t’aurais pas répondu aujourd’hui. J’avais créé pour toi un profil indésirable de sorte que tes messages soient automatiquement mis de côté, sans que j’ai même besoin de les contrôler.

      Pourquoi ai-je agi ainsi ? A cause des très nombreux messages que tu t’es mis a envoyé dès ton arrivée sur mon blog en novembre.

      Je n’ai pas compris cette frénésie ni cette propension à laisser des commentaires qui pouvaient n’avoir aucun rapport avec le post qu’ils étaient censé commentés.

      Je n’ai pas compris non plus que tu penses pouvoir me dire comment gérer mon propre blog. Tu n’as pas l’air de le savoir mais j’ai déjà expliqué d’une part que j’aime gérer ce blog seule et d’autre part que je ne supporte pas que l’on vienne me dire ce que je devrais écrire ou encore comment je devrais le faire.

      Je le prends comme une négation de la personne que je suis dans la mesure où je mets énormément de moi-même ici. Ce n’est pas un travail professionnel, c’est une œuvre très personnelle au contraire. Et cela heurte ma sensibilité de me sentir envahie comme je l’ai été avec tes très nombreux messages.

      Je tiens à le préciser, tu es la seule personne que j’ai blacklisté depuis l’existence de ce blog.

      Je t’avoue que je pensais que tu te lasserais bien plus vite. Je ne voulais pas te voir rester.

      D’ailleurs ainsi que je te l’ai dit je ne t’aurais pas répondu aujourd’hui mais mes guides m’ont demandé de le faire. C’est drôle qu’ils me demandent cela le jour où tu postes précisément ce message. Et avant que j’aie pu en prendre connaissance.

      Pour répondre à ta question concernant tes messages, à l’exception de celui-ci je les ai tous supprimés.

      Enfin, je te souhaite une belle route.

  10. Emilie

    3 janvier, 2015 à 10:57

    Bonjour Sylvie,
    Le 1er janvier j’ai pris aussi une résolution à la hauteur : « ne plus rien perdre » car en ce moment, on dirait que l’on veut me montrer tout ce que je suis capable de perdre (les clefs, mes bijou préférés …). La petite voix en a rajouté comme si ce n’était pas suffisant : « n’oublie pas non plus le temps – ne pas perdre son temps ». Le 1er janvier j’ai pris en photo les couleurs du soleil couchant qui se reflétaient dans le miroir de l’eau et inondaient l’espace de rose – le spectacle était magique. Depuis, le juke box tourne à fond, le brouillard est retombé et le ciel est tout blanc.
    En cherchant la chanson Résiste de France Gall
    https://www.youtube.com/watch?v=9IwTgYlP7YM
    je suis tombée sur « les monologues d’Emilie » en quelques secondes – la douche froide. Parfois quand on veut soulever la poussière, elle vous colle aux doigts et alors on réalise que l’on peut aussi retenir ce que l’on veut soulever pour tourner la page.
    Dites moi comment soulever de la poussière sans avoir les mains noires ? En donnant le meilleur de soi même, en laissant parler son coeur ?

Consulter aussi

Tous mes désirs

Bonjour à tous, « Pas trop habituée aux querelles de voisinage ? », …