Accueil Annonces L’or et le feu

L’or et le feu

63

L'or et le feu dans Annonces 15011004412817181812862335

Bonjour à tous,

Je souhaitais parler avec vous aujourd’hui de transformation et d’alchimie intérieure. Outre le fait que je sois médium et qu’il m’est donc possible de canaliser des informations, je pense pouvoir légitimement dire que mon propre parcours spirituel, largement relaté sur ce blog, m’a permis de comprendre les rouages qui déterminent les divers schémas de nos propres transformations intérieures.

J’ai bien dit les rouages, pas les aboutissants. Nous ne réagissons pas tous de la même manière aux défis qui nous sont proposés. Et il suffit d’un rien pour que les schémas puissent changer ou disparaître d’un coup.

Justement, il se trouve que mes propres schémas sont en train d’évoluer à plusieurs niveaux.  Pour dire les choses franchement, pour que je puisse moi-même continuer à évoluer spirituellement et à partager de manière enrichissante sur ce blog, il me serait bien utile de pouvoir aider certains d’entre vous personnellement. Sur quelques semaines par exemple.

Je me heurte à la réalité suivante, j’ai besoin d’enseigner afin d’aider d’autres à comprendre mieux leur parcours. Et à trouver des solutions concrètes surtout. Comme mes guides l’ont fait avec moi.

C’est drôle, juste ce matin je demandais de quelle façon je pourrais reprendre mes consultations, car je sentais qu’il me fallait prendre une direction différente de celle que j’envisageais moi-même et voilà la réponse semble-t-il.

L’or est le matériau symbolique que je vous propose d’utiliser. Il représentera la part la plus pure de vous. Le feu représente le chemin de transformation long. C’est un autre élément qui indique le chemin rapide. Je vais être honnête, je ne demande qu’à sentir la capacité à travailler avec cet autre élément chez vous autres. Mais je serais bien surprise, sans vouloir manquer de respect à quiconque, que beaucoup parmi vous puissent commencer avec autre chose que le feu.

Simplement parce que le feu permet aussi de purifier et détruire. Et peu nombreux sont ceux qui sont capables d’opérer une transformation sans rien avoir à laisser de côté dans un premier temps. Je sais que je n’ai pas pu non plus, je ne vais pas le cacher. Par contre on peut apprendre.

Bon, dîtes-moi si vous aimeriez que je puisse vous guider quelques temps en tenant compte de votre propre réalité. Mais qu’il n’y ait pas de malentendu, les échanges auraient lieu en privé. Certainement pas sur le blog.

Cela me permettrait de réfléchir à la meilleure manière de m’y prendre…

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Quelques jours de repos

    Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je suis particulièrement fatiguée. Je suis en…
Charger d'autres écrits dans Annonces

63 Commentaires

  1. Emilie

    4 mars, 2015 à 15:09

    Bonjour Sylvie,

    Est-ce qu’il faut toujours faire ce qui est utile ou possible ?
    Ce matin j’ai eu l’impression qu’il fallait que je renonce à ce que tu proposais dans cet article; que c’était « forcer » les choses et que de ton côté rien ne pouvait se faire si tu devais te contraindre, même si tu le désirais pour toutes sortes de raisons.
    Quand j’en ai entendu parler je n’étais pas chaude pour accepter bien que ce soit positif sur le fond et puis la curiosité l’a emporté vite fait bien fait en te lisant. Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de dire que je me suis fait des illusions; que l’or et le feu se passent autrement et que c’est en cours.
    Bref, je laissais murir le : »tu ne devrais rien attendre sous cette forme » quand j’ai vu les messages laissés aujourd’hui ici.
    Je peux encore me tromper mais ne te sens pas « obligée » d’honorer ton offre généreuse, beaucoup trop généreuse pour que je puisse en profiter sans atteindre certains équilibres. Tu avais écrit que tu n’allais pas nous la faire à l’envers … si c’est toi qui te la faisait à l’envers, ce serait à l’endroit pour nous !
    En tous cas, il faudra bien que tu te reposes à un moment ou un autre.
    Bises

  2. liliane

    4 mars, 2015 à 13:01

    Il me semblait quand même que depuis le retour des vacances et la reprise au boulot tu étais un peu indisponible. Je pense sincèrement que tu trouveras le noeud et je t’envoie beaucoup de lumière et d’amour.

  3. crystallia

    4 mars, 2015 à 11:56

    Bonjour,

    En réalité je ne sais pas comment répondre à nombre de commentaires depuis quelques jours car cette sorte de grippe stupide s’ajoute à un problème d’ancrage, je semble flotter je ne sais pourquoi, et je ne suis plus en mesure d’utiliser mes capacités spirituelles.

    Je ne sais pas comment régler cette situation donc, pour l’instant je te dis oui parce que j’aime l’idée de pouvoir vous rencontrer mieux qu’au travers mes seuls partages mais, je constate que j’ai du mal à mettre en place pour des raisons qui s’enchainent les unes après les autres et franchement je peine à comprendre.

    Bref, que dire de plus, je n’ai rien de grave c’est sûr où le médecin me l’aurait dit, les examens aussi, je ne sais pas.

    Je dois aussi solutionner mon problème d’ancrage mais mes guides ne veulent pas le rétablir pour moi, ils disent qu’il faut que je comprenne ce qui a causé cette situation.

    Sans un ancrage correct, je ne peux pas utiliser mes capacités, je n’ai même pas pu finir d’écrire les articles de la semaine.

    On verra.

    Bise.

  4. liliane

    4 mars, 2015 à 10:21

    Bonjour,
    Je sais, je sais,je suis comme une enfant qui frappe à la porte jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Mais juste savoir si je pourrais suivre cet enseignement ou non m’évitera de mettre la charrue avant les boeufs et me donnera aussi une orientation sur « les bases » que je devrais travailler. Je dois avouer que le « qui ne dit rien consent » dans mon expérience de la spiritualité n’est pas toujours vrai.

    Merci

  5. Liliane

    25 février, 2015 à 21:07

    Une partie de mon pavé n’est pas arrivée (alors que c’était le plus intéressant). Je me suis rendu compte que non seulement mon ressenti était fondé mais qu’en plus du haut de ses 8 ans d’expérience il avait du mal à mettre en valeur ses compétences au cours d’un entretien. Pour une raison que j’ignore je l’ai incité à prendre conscience de ce qu’il avait pas seulement comme technique mais aussi humainement et que c’est qu’il devait présenter au recruteur. Je sais que je lui ai permis de redresser la tête parce qu’à la fin il avait le regard qui avait changé, un peu comme prêt à conquérir le monde. Je lui ai dit à la fin que je serai plus heureuse de savoir qu’il a réussit son entretien et qu’il a eu un contrat parce que du haut de mes 6 mois d’expérience si je sais que je peux faire la différence combien de fois lui.
    On ne peut décidément pas écrire le même texte inspiré 2 fois lol mais voilà…

    MERCI

  6. liliane

    25 février, 2015 à 20:54

    À très bientôt je l’espère en tout cas.

    J’aimerais partager une drôle d’expérience que j’ai eu aujourd’hui, j’ai envie de le faire à cause du mot transmutation.

    En fait j’étais à un entretien d’embauche en fin d’après-midi (mon domaine c’est l’informatique). Avant cela, je vais dans tous les sens,j’avais vu du rouge dans un rêve au moment où je demandais (brailler serait plus exacte) et dans l’article concernant les couleurs la signification que tu en avais donné me parlais plus que celles que j’avais déjà lu (l’article a été lu avant le rêve). Quand je suis donc arrivée un peu nerveuse (inutilement même avec toutes les prières faites avant d’y aller), il y avait là comme un besoin de me rassurer sur toute l’aide que je recevrai et sur tous les moyens que j’avais pour réussir puisque la décoration rouge du mûr, le coussin rouge sur le canapé sur lequel j’avais choisi de m’asseoir criaient mon nom pour que je me rappelle d’avoir confiance en moi. Et comme je semblais toujours perplexe, la cerise sur le gâteau on me propose un boisson (je ne voulais rien) :eau?café ?thé? (ils m’ont vraiment pris là haut par les sentiments) j’ai accepté le thé en plus comme il n’y avait plus à la menthe j’ai pris citron… Et c’est là que ma cabosse a capté le message c’est le même que je prends le soir après avoir émis une intention et c’est en souriant que je l’ai formulé. Pendant cette prise de conscience de cet environnement un autre candidat est entré et c’est là qu’il s’est passé un truc vraiment incroyable. J’ai senti son manque d’assurance comme on sent l’odeur d’un poulet entrain de rôtir et je lui ai souri. Il avait l’air si blasé si battu d’avance que pour une raison inconnue à mes habitudes j’ai ouvert la conversation avec lui sur la pluie et le beau temps lol

  7. liliane

    24 février, 2015 à 18:31

    C’est encore Liliane… J’espère vraiment qu’il y’a encore des places

  8. liliane

    24 février, 2015 à 18:08

    Bonjour,
    Le hasard n’existe vraiment pas…Et quand l’élève est prêt le maître apparaît. Je crois que je les avais déjà trop matraqué avec mes questions du style où est ce que j’en suis? Qu’est-ce que je dois faire ? C’est quoi la prochaine étape? Alors s’il y’a encore de la place je voudrais bien faire partie de vos élèves pour cet enseignement.
    Merci

    P.S il est évident que la croisière est agréable et malgré les restrictions physiques le moral est au beau fixe.

    • crystallia

      25 février, 2015 à 17:43

      Bonjour Liliane,

      La croisière était telle que je l’aurais souhaitée, à peu de choses près.

      A bientôt.

      Bise ;)

  9. Anne-Sophie Vasseur

    16 février, 2015 à 12:15

    Bonjour Sylvie,
    j’espère que tu es au mieux… Quand je disais « i’m in », « i meant it ». Tu as besoin d’une photo de moi qui souris? Te l’envoie sur ton mail.
    (Excuse-moi pour tout ce temps: grippe et gale, contractées en milieu hospitalier où je bosse, fatigue physique et psychique extrêmes qui m’ont tenue éloignée de ton blog pendant trop longtemps..)
    Fais ce que tu as à faire pour toi ce maintenant, je pense tous les jours à toi.
    Amitiés profondes.

    AnneS

    • crystallia

      17 février, 2015 à 1:14

      Bonjour Anne-Sophie,

      Prends soin de toi également. Et merci d’avance pour la photo.

      Bise ;)

  10. Cécile

    10 février, 2015 à 10:25

    Bonjour Sylvie,
    J’ai été pas mal absente d’internet ces temps ci.
    Dans ton article d’aujourd’hui tu fais référence à celui-ci…
    Je suis donc allée le lire pour comprendre ton écrit…
    Et me voilà !
    S’il n’est pas trop tard, je veux plutôt dire, si nous ne sommes pas déjà trop nombreux… ça me ferai très plaisir d’échanger avec toi, et éventuellement comprendre certaines choses !
    Belle journée et merci pour tout !

Consulter aussi

Cet Autre, chez vous

Bonjour à tous, Nous revenons sur l’exercice proposé lundi. Je n’étais pas tot…