Bonjour à tous,
Aujourd’hui pour la toute première fois j’ai fait un tableau qui me plait réellement ! Et d’autres aussi le trouvent joli !!! Je suis fière. Mes deux mains gauches et moi avons su trouver le moyen de dépasser le fait que je ne sache ni peindre ni dessiner. Vive la technique du pochoir. Et les bombes de peinture. Et la créativité qui permet de repérer les bonnes affaires dans un premier temps puis de s’en servir dans un second.
Car je n’avais pas acheté de pochoir. Ces très jolis petits articles de décoration étaient destinés à être accrochés quelque part…
Mais dès que je les ai vus, j’ai senti le potentiel…
Non ? Personne ne me croit ? Bon d’accord. Au départ j’étais loin de songer à les détourner en pochoirs. Quand je les ai vus, ils m’ont plu. J’ai repéré ceci dit le plastique bon marché et j’ai pensé, mais j’ai de la peinture en bombe, je vais pouvoir modifier leur aspect facilement. Et de fil en aiguille est arrivée l’idée du tableau.
Je suis une scrappeuse depuis longtemps, je sais qu’il y a toujours quelque chose à faire d’un objet qui nous a interpellé. Je n’exclus pas un jour de récupérer mes pochoirs pour les coller sur la couverture d’un de mes albums.
Là en l’occurrence pour faire le tableau j’ai utilisé une toile que j’ai acheté il y a des mois à un prix imbattable. Je ne savais pas du tout ce que j’en ferais alors. Je n’ai pas honte de le dire, en fan de travaux manuels, je suis une stockeuse.
J’ai souvent tout ce qu’il faut sous la main pour concrétiser une idée quand l’envie de créer se manifeste. Et quand je n’ai pas ce qu’il faut, je me réjouis car l’occasion m’est alors donné de faire travailler mon imagination.
Et lorsque mes deux mains gauches ne peuvent me permettre de réaliser ce que je voudrais, quand je le crois du moins, je travaille à trouver le moyen de parvenir quand même à la satisfaction.
Quand l’inspiration arrive, que l’envie de créer est là, il me faut l’entendre et c’est avec plaisir dès lors que je peux mobiliser mes énergies vers la nécessaire satisfaction à venir. Aucune œuvre ne peut être achevée sans le sentiment de satisfaction. Peu importe que le résultat plaise ou non à des tiers. Il faut qu’il me plaise, à moi.
Et désormais je sens qu’il faut que je creuse davantage le sujet, que je me donne les moyens de me lancer dans des projets plus ambitieux. Je vais apprendre à dessiner. Cette année. Je vais apprendre à dessiner et tenter ainsi de me rappeler que je suis une vraie droitière.
Comme lorsqu’une idée est trop ambitieuse pour moi, je décide que je vais me donner les moyens. Et ça me fait plaisir.
Bonne journée à tous
Guillaume
22 janvier, 2015 à 10:21
Bonjour,
En tout cas tu n’as pas deux mains gauches pour te servir d’une plume…
Et G le souvenir que tu voulais apprendre l’anglais dans une de tes résolutions pour 2015.
Moins artistique,mais ça peut vraiment aider pour voyager!!!!!
crystallia
22 janvier, 2015 à 10:58
Bonjour,
Justement, je prends des cours.
Bonne journée.
crystallia
22 janvier, 2015 à 1:59
Bonsoir Muffin,
Pour être franche je ne préfère pas !
Pas le courage !
Bonne soirée à toi aussi.
Bise
muffin
22 janvier, 2015 à 1:19
bsr Sylvie,
Moi je vien de faire le portrai de mon fils plutot réussi il est ravi tous comme toi j’apprend et j’ai des idées pleins la tete je dois l’avouer. Les pochoirs je connai ayant travailler avec par le passé en rénovation de meubles. Nous ferais tu l’honneur de nous faire partager ton tableau sur le blog ou ne préfère tu pas?
bonne soirée Sylie
Bizzzzz