Accueil Vie magique Ranger l’étagère

Ranger l’étagère

31

Ranger l'étagère dans Vie magique 15012504423517181812903215

Bonjour à tous,

Après avoir jeter la poubelle la semaine dernière, il est temps de ranger l’étagère.

Visualisez une étagère, de la taille que vous voudrez du moment que celle-ci est en bois. Qu’y rangez-vous ? Dans quel ordre ? De quelle façon ?

Y a-t-il beaucoup de bibelots ?

Mais surtout, une petite contrainte, vous devez y installez une photo de vous-mêmes. A quel niveau la mettez-vous ? A portée de regard ou au contraire, presque cachée dans un coin ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Par contre la photo est obligatoire.

Je vous dirai ensuite ce que vos réponses indiquent.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et le beau temps !

    Bonjour à vous, Je suis enfin guérie ! Franchement, je n’aime pas ces grippes dures …
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

31 Commentaires

  1. Amandine

    30 janvier, 2015 à 19:30

    Merci Sylvie : )

  2. crystallia

    30 janvier, 2015 à 18:16

    Je rappelle qu’il n’y avait pas de bonne ou mauvaise réponse donc, toutes les réponses sont justes.

    Tout est également normal.

    Néanmoins, si certains ressentent un malaise qui perdure, visualisez une cascade au pied de laquelle vous plongerez vos mains doucement pour les laver, jusqu’à ce que le malaise se soit dissipé.

    Bise ;)

  3. Miss X

    30 janvier, 2015 à 16:24

    Salut,
    Est-e que quelqu’un aurait par hasard rencontré une entité de l’ombre durant « nettoyer l’étagère » (c’est plus nettoyer pour la plupart d’entre nous , non? xD).Bizarre.., quelqu’un à eu un cas de figure particulier?
    Honnêtement je me demande combien de personne dans la réalité on « réussi » un exercice , au type d’avoir plus rien à apprendre dans tel ou tel domaine. J’imagine bizarrement le stéréotype de l’homme dans ma tête… lol, non mais je veux dire , quelqu’un qui n’a plus beaucoup à apprendre avant de se lancer dans un domaine , dans lequel il réussi , et à apprendre après avoir réussi. Qui à toujours été on va dire « très sage » , combien de personnes doivent sincèrement vivre cela en groupe par exemple?(?!) Pas être dans un désert , rencontré des êtres très similaires d’eux , alors qu’ils sont en train de s’épanouir matériellement dans ce qu’ils veulent faire..lol quoi! Sincèrement ça m’a amené à.. bin , pas à y réfléchir , mais rien que d’imaginer de le voir dans ma tête. Franchement , combien vivent dès le départ pour arriver à construire!
    Même si ils rencontrent divers « ennuis » plus tard. C’est agréable à imaginer je trouve , donne un petite bouffée d’air.
    Quelque chose qui change du désordre!!!
    Bise ;)

  4. muffin

    30 janvier, 2015 à 15:13

    Bjr Sylvie,

    Personnellement l’étagère est noire avec les deux extrémitées couleur argent elle est en bois ( copeaux de bois compressé) oui je sais vive le moderne mdrrrr mais ce n’est pas l’étagère qui a retenue le plus mon attention. Mais les livres qui y sont les livres sont magnifiques style ancien de couleur marron et noir avec de la dorure la couverture est en cuir ils sont waouhhhh ce ne sont pas des livres se sont LES LIVRES les miens Les livres de connaissances de savoir LES LIVRES de mon coeur seul moi s’en sert, je pe m’en servir autant que je le souhaite et puisé se que je recherche ils ont tous la meme taille mais pas la meme grosseure leur grosseur représente leur ancienneté ils sont ranger du plus gros au plus minces. Ils recouvre quasiment l’étagère et lorsque jen est un dans les mains a travers le toucher mais pas seulement l’émotion est bien présente et si agréable si profonde un bien etre hors norme il y a pas de mot pour vraiment expliquer. Ils sente bon il sente le vécu il sente l’ancienneté bien entretenue aucunes poussière tous est propre ils remplissent au trois quart l’étagère le dernier quart étant pour mon cadre avec ma photo de taille moyenne très visible tous les livres mes livres sont en pleine lumière et ma photo aussi tous le monde peu la voir immédiatement ma photo a de l’espace elle ne touche ni les livres ni le mur et ne déborde pas non plus de l’étagère. J’avoue avoir hésiter de remplir l’étagère enièrement et poser ma photo sur les livres mais finalement mon coeur c’est dirigé sur celle que je viens de vous décrire.
    PS j’ai toujours l’image ou je me vois prendre le premier livre le plus ancien elle est dans ma tete elle part pas et c’est vraiment agréable. C’est normale ou pas Sylvie. Je vous assure avoir fait l’exercice avant d’avoir lu votre commentaire .

  5. crystallia

    30 janvier, 2015 à 11:06

    Bonjour,

    Bon, maintenant que vous avez joué le jeu je peux vous le dire, le seul élément révélateur qui nous intéresse ici est la photo de vous. C’est pour cette raison qu’il s’agissait de l’élément obligatoire.

    Et justement, certains ont eu du mal à trouver une place à cette photo. En vérité l’étagère elle-même représente le cadre dans lequel nous nous définissons inconsciemment.

    Les bibelots représentent tout ce dont nous aimons nous entourer pour nous rassurer dans nos vies matérielles.

    Les livres indiquent ce que nous pensons avoir appris. Veuillez noter que je n’ai pas écrit ce que nous avons appris.

    L’éclairage, la lumière, l’obscurité sont révélateurs de ce que nous sommes prêts à admettre ou non.

    Les odeurs, bonnes ou agréables indiquent que nous en bonne voie sur le plan matériel. Je sais qu’aucun d’entre vous n’a dit avoir senti d’odeur.

    Les odeurs nauséabondes ou désagréables indiquent un déni au moins partiel de soi.

    Les sensations de toucher agréables sont révélatrices de la qualité de notre propre cheminement matériel.

    Les sensations de toucher désagréable en revanche constituent un avertissement, une façon de nous interpeler sur nos propres choix.

    La matière dont est constitué l’étagère, est un leurre car forcément trop proche de tout ce que l’on peut connaître. Ce leurre attire l’attention de notre mental sur la construction et permet à des éléments comme la photo de provenir plutôt de notre inconscient. C’est là le but.

    La présence d’animaux indique que vous n’avez pas réalisé l’exercice seul. La présence d’un autre être humain indique que vous n’êtes jamais seul.

    La présence d’une entité indique que vous êtes guidés.

    Les couleurs chaudes sont révélatrices d’un lien compris et accepté, envers qui ou quoi, c’est sciemment que je ne vous le dirai pas.

    Les couleurs froides indiquent un manque affectif.

    Les sensations de chaleur, de froid, de bien-être, de mal-être, sont liées à la photo elle-même.

    Abordons maintenant le point le plus important, personne n’a été interpelé par le titre même de l’exercice. Rangez l’étagère.

    Pourquoi faut-il ranger l’étagère ? Et quel rapport avec la photo ?

    C’est simple, en vérité le but était de vous amener à vous situer sur votre parcours tant matériel que spirituel.

    Certains parmi vous ont eu du mal à rendre la photo visible, en ont mis plusieurs, avec des tiers, étaient mal à l’aise avec, ne savaient trop qu’en faire…

    Ces mêmes personnes rencontrent en fait des difficultés sur le plan spirituel qui se traduit par des difficultés matérielles à trouver sa vraie place. Pour faire court.

    Si on développe un peu, tout une partie de ce qui pourrait expliquer le cheminement attendu de ces mêmes personnes (ce qu’elles ont à réaliser), demeure si opaque qu’elles errent partiellement. Cela risque de durer un moment.

    Pour ceux d’entre vous qui ont choisi de renoncer à la photo, comprenez que ce qu’il y a devant vous, c’est vous. Comprenez que l’Amour et l’acceptation de soi passent par la connaissance et la reconnaissance de soi-même. Et donnez-vous le temps de comprendre tout cela.

    Ceux qui ont rapidement su quelle serait la place naturelle de la photo ont tendance à attendre sur le plan spirituel que le chemin leur soit révélé. Par des tiers. Alors qu’ils ont les moyens de suivre leur propre voie.

    Ceux, apparemment peu nombreux ou particulièrement discrets, qui ont fait le choix de poser la photo quelque part sur une étagère vide, avec facilité et légèreté avant de tourner le dos bien tranquillement, sont sur la voie qui leur convient. Continuez.

    Pour ceux qui se posent la question, non, moi non plus je ne suis pas dans le dernier cas de figure évoqué.

    Bise à tous ;)

  6. Marianne

    30 janvier, 2015 à 9:25

    Bonjour,

    moi j’ai choisit une étagère en bois clair, au dessus du meuble tv.Dessus j’y est mis des livres, deux bibelots offert par ma grand mère : un œufs en émaux que j’ai reçu en héritage, et une larme en cristal qu’elle m’avait offert en rentrant de vacance.Pour les photo j’en ai mis deux : une de moi en vacance, et une de mes frères et sœur, situer chacune a une extrémité de l’étagère.

    Bonne journée

  7. pilou

    30 janvier, 2015 à 7:55

    Bonjour,
    ok merci pour l’exercices-les exercices-, c’est toujours trés spécial.

    alors , mon étagére c’est 3 étagéres encastrées dans un mur orange qui bouge.
    Elle est dans une matiére que je ne pensais pas aimer : noire brillante laqué trés précieux.
    Sur celle du bas, il y’a une orchidée somptueuse, vraiment, vivante et sans pot, une maître orchidée.Magenta.
    Et puis une dame éthérée qui est là trés belle et qui se prélasse en souriant.
    Sur la deuxiéme étagére, il y’a ma photo, dans un joli cadre vieillot.
    Je bouge dans le cadre, comme dans les bonbons de Harry Potter.
    Et sur la derniére , celle du haut, le mur se transforme en ciel, espace, et il y’a 2 magnifique vases oranges, dans une matiére inconnue, une matiére primordiale, non stable, qui bubulle et pétille, un plasma quoi…qui rejoint le cosmos, c’est magnifique.
    Entre eux, il y’a un couteau qui vient d’apparaitre, un couteau plume de corbeau, il tient seul debout, une vraie merveille.

    Voilou,
    bises.
    (je trouve impressionnant de partager ça comme ça sur un blog)

  8. Jackydurden

    30 janvier, 2015 à 2:47

    Salut,
    Je vois deux étagères collées l’une à l’autre -quasiment fusionnées- et ma main mettant ma photo dans celle de gauche, tout en haut dans l’angle de gauche, mais je met ma photo comme un livre et pas de manière à la rendre visible.
    Puis je met une pomme en or sur l’armoire de droite, posée ni dans l’angle ni au milieu mais précautionneusement et sur un étage plus bas. Tout le reste est vide.
    Puis je m’aperçois d’un gros aigle qui me fixe posé en haut des deux étagères, il est imposant et son regard est pénétrant.

    L’éclairage est sombre et je ne vois quasiment pas le sol et le bas de l’étagère, ni la pièce où il y a cette étagère, mais je vois distinctement l’aigle perché, la pomme qui brille, bien que dans l’obscurité; et ma photo posée à l’arrache, comme si je n’aimais pas particulièrement avoir cette photo, et que de toute manière elle n’a pas d’importance pour moi.
    Tchou ;)

  9. Bluebird

    29 janvier, 2015 à 16:35

    PS : c’est rigolo,Camille, j’ai aussi l’image d’une étagère ondulée sur le bord comme une vague…Suis curieuse de savoir ce que ça veut dire…

  10. Bluebird

    29 janvier, 2015 à 16:29

    Chic, un nouveau jeu de visualisation !

    Merci Sylvie, c’est un vrai plaisir à chaque fois que tu nous proposes ça…

    Mon étagère en bois est de couleur chaude,elle est cirée et sent le miel. Elle est assez profonde, et longue. Son bord n’est pas droit, mais ondulé et courbe comme une vague. Il y a une petite lumière intégrée quelque part.
    Elle commence à gauche contre le mur, et se termine à droite librement, vers le milieu de la pièce, où il y a un miroir rond.

    QU’est-ce qu’il y a dessus ?

    A gauche contre le mur, il y a des livres. Des plus grands au bord vers les plus petits au centre de l’étagère. Des livres qui sont pour moi des compagnons de route sur mon chemin spirituel et ésotérique.
    Le dernier livre de la rangée, c’est mon livre-jeu de tirage de cartes favori, avec le paquet de cartes multicolores dans son petit sac de tissu.

    Sur l’espace libre qui reste, il y a une grande bougie blanche sur une assiette-bougeoir en terre cuite, émaillé de bleu, avec un brin de sauge séchée du jardin, que j’utilise comme encens.
    Il y a aussi une coupelle en bois contenant un gros galet de quartz rose, tout lisse. Et une statuette , en bois aussi, comme une silhouette féminine , entourée de plein d’espace.

    Hum…Et ma photo ?
    Elle n’a pas de cadre. Elle est fixée sur le mur, à la fin de la rangée de livre, juste au-dessus du jeu de cartes.
    Mais je l’ai rajoutée parce que tu insistais ! Sinon, j’aurais mis là une belle carte, ou un texte inspiré, que j’aurais changé de temps en temps.

    Le coté libre de l’étagère, avec la bougie, la coupelle et la statuette arrive au milieu de la pièce, à niveau d’épaule près d’un canapé plein de coussins. En fait, l’étagère me sert de mini-autel :) J’en prends soin avec amour.

    (C’était trop bon d’imaginer ça).

    Maintenant j’ai hate de lire les autres réponses..et ton décodage !

    Bises
    Lara

Consulter aussi

Tant de drames dans nos vies ?

Bonjour à tous, « Ton neveu était d’une humeur massacrante ce soir. …