Bonjour à tous,
« Nous pourrions faire le recensement de tous les symptômes qui auraient dû attirer ton attention avant le malaise d’hier mais nous ne le ferons pas.
Dis-nous pourquoi tu sembles prendre cette situation comme une punition ? », me demande Sammael.
Parce que.
« Parce que quoi ? Quand tu réagis en enfant capricieuse en général c’est qu’il y a une vraie contrariété quelque part. »
Je voulais faire une croisière depuis longtemps mais j’avais l’impression que je ne pourrais pas en faire une avant des siècles.
« Eh bien, tout le monde se trompait. Et toi aussi. Tu as l’impression que tu n’arrives jamais à avoir ce que tu veux c’est ça ? »
Oui.
« Alors que tous les autres ont l’air d’obtenir tout ce qu’ils veulent avec facilité. »
Presque.
« Ces mêmes autres qui te confient ne pas avoir un centime devant eux pour la croisière ou qui sont en train de jongler pour déterminer la meilleure manière de profiter sans se ruiner ? Ces autres-là ?
Tu es contente à l’idée d’avoir finalement choisi de t’inscrire pour ce voyage aux États-Unis en aout prochain ? »
Oui, il a l’air sympa. Je suis très contente.
« Il n’est pas donné, ton propre frère a renoncé. Son amie et lui ne pourront jamais se l’offrir. Pourtant ils rêvent quand même de partir. Tu es sure de pouvoir payer ? »
Oui, j’ai déjà la moitié de la somme, j’aurai le reste en deux mois je pense. Ou trois maximum.
« Donc après la croisière, tu vas à la Barbade puis aux États-Unis. »
Oui.
Tu as de quoi payer les excursions et faire un peu de shopping pendant la croisière ? Tu as compris que le prix de la cabine n’est qu’un départ. »
Un départ, c’est le cas de le dire. + le forfait boissons. + les excursions. + les pourboires obligatoires. + un petit passage au spa du bateau. + le forfait lessive et repassage. Surtout repassage.
J’ai fait des économies. J’ai fait peu de dépenses superflues pour ne pas avoir à toucher à mon livret. J’ai également converti 200 euros en dollars US pour pouvoir acheter des souvenirs car je ne compte pas écumer les boutiques duty free. Mon but premier n’était pas le shopping. Moi je veux des photos et un enrichissement culturel si possible. C’est pour ça que je veux faire les excursions. J’ai fait des économies pour cette raison-là surtout.
« Sur un mois. »
C’est vrai. Je m’y suis prise un peu juste. Du moins je croyais mais en fait ça ira.
« Oui, ça ira. Tu voulais vraiment aller en boîte tous les soirs ? »
Tous les autres iront, je ne vais pas retourner toute seule à ma cabine.
« Je comprends, va avec eux. Une fois. Va aux spectacles. A la soirée du commandant. Fais comme tout le monde. Mais, quand tu es fatiguée, va te coucher. Tu comprends ? »
Oui.
« Tu es trop faible pour une randonnée, tu le comprends aussi. Tu es trop faible également pour passer toute la journée à te baigner sous le soleil. »
C’est terminé les insolations, j’avais l’intention d’amener mon écran total.
« Ou encore, d’aller faire un tour rapide dans certains endroits moins intéressant culturellement avant de retourner te détendre sur le bateau. »
Aussi. Après tout dépend de ce qu’on recherche. Certains ne rêvent que des boutiques de Saint Martin. D’autres veulent aller s’amuser à Catalina.
« Et toi tu veux profiter de la beauté des paysages. C’est très bien aussi. Tu le comprends ? »
Oui.
« Certains semblent un peu blasés autour de toi. A croire qu’ils ne savent pas comment se faire plaisir. Tu connais ce sentiment ? »
Non.
« Par contre tu arrives à te faire plaisir. »
Oui.
« Le carnaval et la croisière dans la foulée, pour quelqu’un comme toi, qui trouve le moyen de s’émerveiller chaque année devant les défilés, quelle chance. »
Oui justement !
« Va voir le carnaval. Nous savons que tu n’es pas adepte des soirées arrosées. Que généralement tu ne recherches pas l’ivresse. Et que tu aimes le calme.
Seulement tu penses aussi à l’augmentation que tu veux. Et au fait que tu veux déménager. Donc tu fais fi de ton besoin de calme. Depuis plusieurs mois.
Il faut que tu te reposes. Et que tu te fasses confiance aussi. Si tu dois obtenir une augmentation, ce sera le cas. Ton chef s’est déjà fait une idée de la manière dont il allait utiliser l’enveloppe de l’année.
Pose-toi un instant, tu voulais voyager, tu en as l’opportunité à présent. Le reste viendra aussi. Et sans que tu sois devenue blasée et frustrée au passage.
Combien d’autres autour de toi ne savent pas ce qui leur ferait plaisir ?
Tu penses que c’est pire de savoir et de ne pas pouvoir ? Tu as tort. Parce que quand tu sais tu vois apparaître une raison de vivre. Un objectif tangible.
Est-ce que tu comprends ?
Dans ton ancienne boîte c’était sciemment que l’on te refusait toute augmentation. Du coup tu n’as pas pu négocier ton salaire comme tu aurais voulu en arrivant à la banque. Tu as l’impression que les choses n’avancent pas alors que tant d’anciens amis de fac ont déjà ceci, cela…
Tu te dis qu’il te faudra une éternité à ce rythme pour arriver à ce que tu voudrais.
Sur le plan spirituel un épuisement physique, quelle qu’en soit la cause matérielle, est le signe d’un schéma de pensée devenu obsolète.
Il n’y a qu’une façon d’en sortir, il faut faire confiance à la vie et monter docilement dans le prochain train qui s’arrêtera.
Qu’est-ce qui te réjouit le plus dans cette croisière ? »
La perspective d’ouvrir chaque jour la porte fenêtre de la cabine et de découvrir l’océan.
« Alors n’oublie pas de prendre une belle photo de ce balcon qui donne sur la mer et d’en profiter chaque jour surtout. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
crystallia
22 avril, 2015 à 23:42
Salut,
Effectivement, c’est agréable.
Bise
miss X
22 avril, 2015 à 19:41
Coucou
,
c’est agréable d’avoir quelqu’un qui dit « je comprends » et d’un ton qui fait ressentir qu’il comprends vraiment ce qu’on connait comme réalité.
Humain ou pas
Nicolas
16 février, 2015 à 13:26
Bonjour
Sylvie, je me joint à l’être derrière le voile pour te dire de souffler, de te détendre, de te reposer très sérieusement.
Pour te faire ressentir dans l’état où je suis actuellement, je vais te raconter : en décembre, une semaine avant les fêtes, j’ai attrapé une gastro, ça m’a rendu très fatigué, fin janvier j’ai attrapé la grippe, ça m’a encore plus fatigué. Je travaille dans un grand magasin, l’environnement où je travaille me traverse, me fatigue. . Du lundi au samedi, je me lève à 5h45. J’ai choisi de ne pas m’arrêter après ce que j’ai attrapé. Je me repose beaucoup ces temps ci car je ne me sent pas dans une grande forme. Je m’écoute beaucoup afin de répondre au besoin de ma santé physique comme intérieure, je fais attention au mieux à moi. J’essaye tout du moins.
Sylvie, arrête « ta machine humaine », stoppe un peu.
Ensuite sache écouter ton cœur plutôt que seulement ta personnalité humaine, c’est important.
Il faut savoir écouter ça conscience, c’est la source en sois. A partir du moment où l’on écoute uniquement nos besoins humain, alors on se créé des déconvenues. Puis nous regrettons nos actes, souvent trop tard.
Vies ta vie mais, sache te reposer tranquillement.
Allez salut, reposes toi bien. Moi j’ai besoin de me faire une bonne sieste là. : )
crystallia
17 février, 2015 à 1:12
Bonsoir,
Nicolas, soigne-toi bien également et prends soin de toi.
Merci à toi.
Bise
Miss X
15 février, 2015 à 22:38
Et Sr-71? Tu connais?
mais vraiment.
C’est pas le même registre…hm , oui , ça à pas grand chose à voir avec ce que tu as pu écrire.. xD. moi j’adore.
Bise!
miss X
15 février, 2015 à 22:08
Je viens de la découvrir xD. Je sors xD!
Miss X
15 février, 2015 à 18:41
…^^ You gotta be – des’ree
https://www.youtube.com/watch?v=pO40TcKa_5U
, bises
crystallia
15 février, 2015 à 19:25
Coucou !
J’ai toujours aimé cette chanson !
Bise