Bonjour à tous,
Nous allons poursuivre encore un peu de ces enseignements un peu différents que je vous propose actuellement. Il s’avère que je suis sure et certaine que certains parmi vous ont besoin de comprendre pourquoi ils ont choisi l’Ombre.
Comment puis-je en être aussi sure ? C’est comme le reste, c’est venu tout seul. Moi je suis juste une messagère. Alors je me fie à ce type d’intuitions.
Aujourd’hui nous allons aborder la question du palier de stagnation. Vous savez c’est ce fameux stade où vous avez pris conscience que la route qui se trouve devant vous ne vous plait pas car vous ne parvenez pas à y trouver des valeurs qui vous correspondent seulement, vous n’assumez pas encore les valeurs qui vous correspondent.
Les guides sombres sont plus directs que les guides lumineux. Que vous sentiez ou non leur présence, ils refusent sciemment de vous accorder toute aide tant que vous n’acceptez pas de vous détacher des valeurs transmises par vos parents ou auxquelles vous vous raccrochez.
Je n’apprends rien à personne, l’Ombre fait peur. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit de la voie contraire à celle qu’il convient normalement de suivre. C’est de cela dont il convient de se détacher dans un premier temps.
Tout seul, en pataugeant gaiement et donc en ne parvenant pas à se réaliser matériellement. A ce stade vous pouvez évoquer vos guides tant que vous voulez, ils ne bougeront pas pour vous sauver de la noyade. Par contre ils s’appliqueront à vous rappeler de temps à autre que la faiblesse est une vue de l’esprit.
La première valeur à laquelle vous devrez vous identifier est celle de la puissance propre à chaque Être. La vôtre comme celle de toutes les personnes qui vous entourent. Comment s’en rendre compte quand on a l’impression d’être un misérable incapable ? Je suis sure que vous voyez celle des autres. Les personnes liées à l’Ombre ont souvent la capacité de voir ce qu’il y a de spécial chez les autres. Et de passer outre les facultés de dissimulation d’autrui. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs…
Donc, dites-vous que ce que vous êtes capables de voir chez les autres existent aussi en vous.
La seconde valeur à laquelle vous devez parvenir à vous identifier est celle votre appartenance au Tout. A priori ce serait la base d’un enseignement spirituel. A priori.
Vous devez avoir conscience que vous faîtes bien parti de ce Tout qui inclue la Source.
Un point important ici toutefois, il est tout à fait normal pour vous de chercher aussi à vous éloigner de l’Amour que représente la Source.
Étant entendu qu’il doit arriver un moment où vous reviendrez spontanément vers elle et comprendrez que rien n’exclut rien. C’est seulement à ce stade que vous serez en mesure de mobiliser la Volonté.
Non il n’y a pas de raccourci ou alors je ne le vois pas…
Maintenant je pense que vous avez compris pourquoi j’emploie le terme de palier de stagnation. Apparemment certains seraient coincés à ce niveau-là, se demandant un peu ce qu’est la Source pour eux.
Dans la Lumière les choses sont très vite évidentes à ce niveau. Embrasser la Source est normale et ne pose pas de difficulté. Nous accueillons son Amour dans la joie et la gratitude.
Quand pour vous autres ce qui est normal c’est de se construire dans la reconnaissance de sa propre puissance.
Alors comment sortir rapidement du palier de stagnation ? Eh bien d’une part il faut savoir qu’il s’agit du premier en vérité. D’autre part il suffit d’accepter l’idée qu’il y a différentes manières d’interagir de façon juste et appropriée dans ce monde. Autrement dit, tout le monde peut y trouver sa place sans forcément prendre celle des autres.
Dernier point, le palier de stagnation est censé vous permettre de développer votre propre force dans l’acceptation de ce qui fait ce monde dans lequel nous vivons. Par conséquent, évitez de vous débattre en vain en voyant des injustices partout.
L’Ombre est le cadre de la tempérance. Pas d’éclat de voix, pas de colère inutile. Un objectif devant et des moyens de le réaliser, c’est tout ce que vous êtes censés prendre en considération lorsque vous examinez une situation. Tant que vous ne voyez qu’obstacles et raisons de vous énerver, dîtes-vous que vous allez errer encore un moment.
Bonne journée à tous
Marianne
18 février, 2015 à 8:50
Bonjour,
j’ai lu ton article (plusieurs fois) pour essayer de bien le comprendre et le mettre en lien avec moi.Je ne sais pas du tous a quels niveau je me situ.J’ai l’impression d’osciller entre plusieur en fonction des jours…Toutefois, je pense faire partit des personnes qui évolue dans l’ombre. Je passe de plus en plus mon chemin par rapport à ce qui se passe autour de moi, me mets de moins en moins souvent en colére, à moins que ma colere ne soit plus aussi démonstrative qu’auparavent…
Je n’arrive plus a communiquer avec mes guides depuis un certain temps et cela me frustre, mais cela est sans doute necessaire à mon évolution…
Bonne journée
alexandre
17 février, 2015 à 23:29
en effet comme tu as des contacts avec samael j avais pense que tu pourrais me conseiller sur ce choix mais c est vrai que nous devons travailler par nous mêmes bisous
alexandre
17 février, 2015 à 23:26
car je me demandais qui était le meilleur guide pour moi?