Accueil Spiritualité Le palier de stagnation

Le palier de stagnation

14

Le palier de stagnation 15021503213517181812969516

Bonjour à tous,

Nous allons poursuivre encore un peu de ces enseignements un peu différents que je vous propose actuellement. Il s’avère que je suis sure et certaine que certains parmi vous ont besoin de comprendre pourquoi ils ont choisi l’Ombre.

Comment puis-je en être aussi sure ? C’est comme le reste, c’est venu tout seul. Moi je suis juste une messagère. Alors je me fie à ce type d’intuitions.

Aujourd’hui nous allons aborder la question du palier de stagnation. Vous savez c’est ce fameux stade où vous avez pris conscience que la route qui se trouve devant vous ne vous plait pas car vous ne parvenez pas à y trouver des valeurs qui vous correspondent seulement, vous n’assumez pas encore les valeurs qui vous correspondent.

Les guides sombres sont plus directs que les guides lumineux. Que vous sentiez ou non leur présence, ils refusent sciemment de vous accorder toute aide tant que vous n’acceptez pas de vous détacher des valeurs transmises par vos parents ou auxquelles vous vous raccrochez.

Je n’apprends rien à personne, l’Ombre fait peur. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit de la voie contraire à celle qu’il convient normalement de suivre. C’est de cela dont il convient de se détacher dans un premier temps.

Tout seul, en pataugeant gaiement et donc en ne parvenant pas à se réaliser matériellement. A ce stade vous pouvez évoquer vos guides tant que vous voulez, ils ne bougeront pas pour vous sauver de la noyade. Par contre ils s’appliqueront à vous rappeler de temps à autre que la faiblesse est une vue de l’esprit.

La première valeur à laquelle vous devrez vous identifier est celle de la puissance propre à chaque Être. La vôtre comme celle de toutes les personnes qui vous entourent.  Comment s’en rendre compte quand on a l’impression d’être un misérable incapable ? Je suis sure que vous voyez celle des autres. Les personnes liées à l’Ombre ont souvent la capacité de voir ce qu’il y a de spécial chez les autres. Et de passer outre les facultés de dissimulation d’autrui. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs…

Donc, dites-vous que ce que vous êtes capables de voir chez les autres existent aussi en vous.

La seconde valeur à laquelle vous devez parvenir à vous identifier est celle votre appartenance au Tout. A priori ce serait la base d’un enseignement spirituel. A priori.

Vous devez avoir conscience que vous faîtes bien parti de ce Tout qui inclue la Source.

Un point important ici toutefois, il est tout à fait normal pour vous de chercher aussi à vous éloigner de l’Amour que représente la Source.

Étant entendu qu’il doit arriver un moment où vous reviendrez spontanément vers elle et comprendrez que rien n’exclut rien. C’est seulement à ce stade que vous serez en mesure de mobiliser la Volonté.

Non il n’y a pas de raccourci ou alors je ne le vois pas…

Maintenant je pense que vous avez compris pourquoi j’emploie le terme de palier de stagnation. Apparemment certains seraient coincés à ce niveau-là, se demandant un peu ce qu’est la Source pour eux. 

Dans la Lumière les choses sont très vite évidentes à ce niveau. Embrasser la Source est normale et ne pose pas de difficulté. Nous accueillons son Amour dans la joie et la gratitude.

Quand pour vous autres ce qui est normal c’est de se construire dans la reconnaissance de sa propre puissance.

Alors comment sortir rapidement du palier de stagnation ? Eh bien d’une part il faut savoir qu’il s’agit du premier en vérité. D’autre part il suffit d’accepter l’idée qu’il y a différentes manières d’interagir de façon  juste et appropriée dans ce monde. Autrement dit, tout le monde peut y trouver sa place sans forcément prendre celle des autres.

Dernier point, le palier de stagnation est censé vous permettre de développer votre propre force dans l’acceptation de ce qui fait ce monde dans lequel nous vivons. Par conséquent, évitez de vous débattre en vain en voyant des injustices partout.

L’Ombre est le cadre de la tempérance. Pas d’éclat de voix, pas de colère inutile. Un objectif devant et des moyens de le réaliser, c’est tout ce que vous êtes censés prendre en considération lorsque vous examinez une situation. Tant que vous ne voyez qu’obstacles et raisons de vous énerver, dîtes-vous que vous allez errer encore un moment.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

14 Commentaires

  1. crystallia

    17 février, 2015 à 23:15

    Bonjour,

    Appelle qui tu veux. Je ne vois pas où est le problème.

    Bise ;)

  2. alexandre

    17 février, 2015 à 22:59

    Quand je suis en méditation je vois la flamme d astaroth mais je dois dire que samael m attire beaucoup comme guide qu’en penses tu? Que me conseilles tu? Cette flamme est une flamme noire et elle est tjrs présente avec moi biz alex

  3. crystallia

    17 février, 2015 à 22:34

    Bonsoir Mélissa,

    Mon totem principal a longtemps été un jaguar. Aujourd’hui c’est une biche. Pourtant, je reste suivie par un jaguar, il ne me quittera jamais.

    Accepte la Source Mélissa.

    Bise ;)

  4. Miss X

    17 février, 2015 à 20:57

    Salut
    , j’espère bien que je ne suis pas en train de lire  » heu.. attends , qu’est ce que je serai de train de lire ..bon..
    il y ‘a des trucs où je me suis dis « h… »
    je suis pas d’accord , mais c’est pas que je sois « pas d’accord » , c’est juste une manière pour moi de me dire « merde » alors.
    de toute manière qui va vivre va voir , alors on va voir de quelle manière on va se faire.
    mais de quelle manière..
    c’est une longue voie , dans laquelle on se demande « de quelle manière de faire? » du moins , dans laquelle je me demande « de quelle manière… »? j’aimerai rappeler qu’on a besoin d’amour comme n’importe qui d’autre.
    J’insiste sur le n’importe qui d’autre…ou encore , parfois j’ai peur , ou encore , parfois j’aimerai juste ne pas reconnaître de quelle manière faire , ne pas le montrer aux autres , ou encore , donc , en d’autres mots enfouir…comme n’importe qui d’autre , il faut se rappeler qu’on est humains , d’abord , et qu’on a un caractère , je dis ça car je m’inquiète des commentaires qu’on peut avoir sur un article de ce genre..
    enfin , encore , comme tout le monde , on apprends , de nos erreurs quand il nous arrive d’en faire .. mais il y a une chose qui m’inquiète , c’est de se dire « Est-ce que IL va me répondre?(ou elle) » au delà de l’ombre ou des veilleurs , on vit parfois des moments de désespoir , et dans mon cas , moi , c’est la prière.. enfin , bref , tout d’abord , L’ombre , c’est se connaître , quelque part..comme n’importe qui d’autre?
    On a peut-être une manière de voir , on va dire un moteur qui permet de voir , d’une manière particulière , il n’empêche , on ne nit pas qu’on vit avec les autres ,bon , et quelque part , on peut se souvenir qu’on ne devrait pas avoir peur , par exemple , se rappeler pour telle raison qu’on peut s’en sortir , qu’on peut ne pas avoir peur , c’est toujours se souvenir , quelque part de sa valeur , non?
    Bon ,et alors?
    Il y a quand même quelqu’un pour nous répondre , en réalité , même si dans ma tête , et dans ma vie de tout les jours , je me démène. Il m’a pourtant été difficile de reconnaître : d’avoir peur , et difficile de reconnaître : là , pour le moment , je n’ai aucune idée je ne vois pas de quelle manière faire , je vais y revenir plus tard , car quelque part , c’est comme-ci on se retrouvait sans pouvoir. J’ai connu l’amour , et pourtant je suis de l’ombre , et alors?
    Bon , et de quelle manière vivre , ou encore
    il y a beaucoup de personnes de l’ombre qui doivent avoir un Jaguar …Il faut pouvoir se suivre!
    Suivre son regard , et vivre en accord avec son être , demande , quelque part , de ne pas avoir peur ,rien que par rapport à l’amour que quelqu’un d’autre peut vous porter , ou encore , donc , autant ne pas vivre..on m’a toujours dis que j’étais très entière..

  5. alexandre

    17 février, 2015 à 20:37

    Selon eux désolé pour l oubli

  6. alexandre

    17 février, 2015 à 20:37

    Selon le temps est l essence de la pensée ils me disent qu’ils veillent sur mes pensées et surtout ma conscience. Pour qu’elle soit en adéquation avec le soleil noir

  7. crystallia

    17 février, 2015 à 19:42

    Bonjour,

    Gardiens du temps ? Je ne connais pas. Selon eux, cela signifie quoi ?

    Fairyangel, c’est mieux que de se jeter dedans c’est sûr !

    Bise ;)

  8. alexandre

    17 février, 2015 à 19:05

    Merci pour cet enseignement Sylvie personnellement j ai mis du temps a me détacher des conceptions chrétiennes erronées de l ombre,je considéré ma voie comme celle de la volonté pure et parfaite .mes veilleurs se désignent comme gardiens du temps , d ‘après toi,qu’est ce que cela veut dire?un grand merci pour ton blog et pour celui de Jérémy (l’ancre de l’ombre) ce sont mes blogs préfères car ils aident a comprendre l ombre biz Alex

  9. fairyangel

    17 février, 2015 à 16:02

    Coucou,

    drole, contente d’apprendre que selon tes dire j’aurait passé ce pallier ^^ Ca expliquerais pourquoi je n’aime pas participer au chicane, au debat, Et lorsqu’un conflie s’echappe je préfere m’éloigner et la plupart du temps j’ignore pourquoi ce conflie existe.

    Merci encore de ce belle apprentissage^^

  10. lapriereducompositeur

    17 février, 2015 à 1:47

    Coucou!

    bon alors si je comprends bien, cet article est valable aussi pour les gens du milieu (ou du moins, autant valable que les articles sur la lumière ^^).

    <3

    C'est marrant voici un mois et demi que j'ai totalement cessé de m'énerver.
    C'est assez exceptionnel quand on me connait, moi la colérique de service. Mais non, plus rien. Pourtant j'ai quand même des interactions avec des gens qui m'énervent hein, mais au lieu de rentrer dans le conflit, je ne sais pas… je me place au dessus. Non que ça m'indiffère, je passe juste mon chemin.

    Bref, j'adore ton article.

    Des bisous

    • crystallia

      17 février, 2015 à 11:22

      Salut,

      Il faut que j’apprenne à passer mon chemin moi aussi…

      Bise Chouchou ;)

Consulter aussi

Loreena MC-KENNITT – Tango to Evora

  Bonjour à tous, Voici un morceau que j’aime beaucoup, je le trouve joli. Vous save…