Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons aborder un point qui touche davantage les personnes qui se reconnaissent dans l’Ombre et ont dépassé le stade des deux paliers de stagnation. Oui je sais que je n’ai pas parlé du second. Je prends les messages comme ils viennent. Mais si quelqu’un souhaite des précisions il peut toujours demander.
La question du choix du partenaire sentimental pour la personne qui assume ses convictions sombres n’est pas le seul apanage de l’élan du cœur.
Au risque de choquer certains, les personnes liées à l’Ombre sont quasiment les seules à pouvoir choisir X plutôt qu’Y sans se trahir elles-mêmes et ce alors qu’elles préfèrent objectivement X à Y.
Ce qui compte pour vous est votre véritable intérêt. Et celui-ci peut ne pas se trouver dans l’Amour. Un souci de taille peut toutefois apparaître ici, il arrive que vous ne puissiez pas assumer de trahir autrui.
Vous avez deux choix, ou vous renoncez à vos propres intérêts, ce que vous paierez cher plus tôt que tard, ou vous vous faîtes violence. Ce qui vous ralentira considérablement, le temps que vous parveniez à assumer cette décision.
Pourquoi un tel déchirement ? Le premier amour est souvent une illusion, un leurre destiné à vous aider à prendre conscience de ce que vous voulez vraiment.
Par premier amour il faut entendre la première relation qui vous aura véritablement touché.
Aussi, c’est une des relations suivantes qui vous permettra de prendre réellement conscience de la raison pour laquelle nous devons tous accepter en nous, le Tout.
Et seulement à ce moment-là, vous pourrez continuer à avancer sur votre route.
Parce qu’il faut comprendre que paradoxalement, les personnes liées à l’Ombre sont les plus susceptibles d’avoir besoin d’alliances humaines pour pouvoir atteindre leurs objectifs personnels et spirituels.
Bonne journée à tous
Camille
18 février, 2015 à 22:40
Coucou !
Un peu comme Camille moi aussi, je me retrouve dans l’ombre, mais pas que….
Je me disais aussi que je suis comme dans un entre deux, ou je peux être bien dans les deux selon mes humeurs et ce que j’ai de bien intéressant à prendre….
C’est bizarre, mais dans tes écrits, je m’y sens bien aussi, je m’y retrouve aussi.
Bises
lapriereducompositeur
18 février, 2015 à 18:27
Coucou!
et les gens du milieu alors…? Ils sont quand même fortement susceptibles d’avoir besoin des autres?… :S
Bisous
Arc
18 février, 2015 à 12:28
Bonjour,
Comme si j’étais du genre à écrire à quelqu’un alors qu’il est en vacances…
Et pour le reste en passant, je n’ai pas fait de demande. C’était juste pour offrir un commentaire sympa. Mais bon, puisque ça n’a pas l’air de passer restons-en là. Farscape, Star Trek.. je n’ai vu ni l’un ni l’autre, et peu importe.
Bluebird
18 février, 2015 à 11:53
Bonnes Vacances Sylvie !
Bisous
Lara
crystallia
18 février, 2015 à 11:38
Coucou !!!!
Merci à vous, je me suis levée il y a peu, il fait beau et chaud, j’espère que ça va durer sur toute la Caraïbe !!!
A bientôt !
Bise
Fleur
18 février, 2015 à 10:17
Très bel article Sylvie, Merci !
Je te souhaite une belle croisière !
Je t’embrasse !
Emilie
18 février, 2015 à 8:41
Bon voyage Sylvie et bon réveil tous les matins face à l’horizon sur l’océan.
Je suis un peu larguée par cette façon d’aborder les choses. Je ne voyais pas ces nuances ainsi. J’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’ombre sans lumière et qu’au final tout était lié dans tout; je voyais les failles de l’ombre et celles de la lumière si elles s’ignoraient, comme un amour qui manquerait de profondeur s’il ignorait la sagesse; comme si l’un ne pouvait délaisser la connaissance de l’autre et que la trahison venait du refus d’accepter tout ce qui est dans Tout. La terre est ronde même si elle semble plate et l’horizon dessine ses courbes. Ce qui est magique sur la mer, ce sont les levers et les couchés du soleil, quand il apparaît et disparaît à l’horizon après avoir enflammé le ciel et l’eau. La terre est ronde et elle tourne ainsi quand il fait nuit quelque part, il fait jour ailleurs …
Braddy
18 février, 2015 à 8:40
Bon voyage Sylvie, profite à fond !
Arc
18 février, 2015 à 1:03
Là, ça devient Star treck. Ça me rappelle les efforts considérables qu’il m’est arrivé de faire lorsque j’étais à l’université devant certains livres qui ne me touchaient pas, plissant les yeux, relisant trois, quatre fois la même page sans rien retenir de ce que j’y avais lu.
Je réessaierai demain. Je veux comprendre. Quand même.
Hey, j’ai regardé une vidéo d’une parade de carnaval chorégraphiée outre-atlantique tout à l’heure pendant ma pause grignottage. Il y a une femme qui avait un de ces costumes ! Je veux le même ! Des monstres ailes, superbes : d’abord orangées, puis rouges, faites avec de longues longues plumes. C’était un phoenix. (bikini à paillettes brésilien)
Ça m’a donné envie de ressortir mes costumes ! Je ne sais pas combien de temps a duré cette parade, mais chapeau : j’ai fait de la danse égyptienne, et sais combien les petits mouvements toniques du bassin que faisaient les danseuses sont fatiguant à tenir dans la durée.
Hihi, chez nous pour le carnaval, on met des grosses fourrures de Yéti ! Ça en jette aussi.
Qu’est-ce que je voulais dire encore ? Ah oui : End, what about the Light, then ?
Ok, bein.. écran total, chapeau, manucure et c’est parti.
crystallia
18 février, 2015 à 1:30
Bonsoir,
Moi j’aimais Farscape, Star Trek nettement moins. Quoique les deux derniers films sont sympas.
Le carnaval en hiver, j’aimerais mieux participer que voir alors je pense.
Bon pour ce qui est du reste, je pars en croisière demain. Je n’aurai pas le temps de développer tel ou tel point. Ma valise n’est même pas prête.
Oh et je ne compte pas prendre internet.
Je vous dis donc à bientôt !
Bise
alexandre
18 février, 2015 à 0:27
Bonjour Sylvie peux tu me dire quel est le deuxième palier de stagnation?bisous