Bonjour à tous,
Je vous propose un petit exercice aujourd’hui. Vous allez visualiser un chemin sur lequel auront été abandonnées ici et là quelques roses.
Les ramassez-vous une à une ? Les évitez-vous ? Marchez-vous dessus ?
Comment sont-elles ?
Je vous avoue que j’attends une réponse précise. Et une seule.
Je me doute que la majorité d’entre vous ne me la donneront pas. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a qu’une bonne réponse. Il n’y a en fait pas de mauvaise réponse.
Mais il y en a plusieurs qui signifient toutes une seule et unique chose. Que je vous expliquerai ultérieurement.
La réponse que j’attends est celle qui indique que votre cœur est sans la moindre attente.
Pour ceux qui se posent la question, ce n’est pas celle que j’ai donné moi-même. Arrêtez de rire. Je vous ai dit qu’il n’y avait pas de mauvaise réponse.
Pour ceux qui ne verraient que des roses fanées ou pourries, je vous invite à visualiser une personne aimante et souriante vous tendant un bouquet de roses blanches. Puis passez à autre chose, vous réessaierez dans quelques semaines.
Pour ceux qui ne verraient que les épines des roses, n’hésitez pas à me le dire. Je vous aiderai à dépasser cela. Mais il faudra me parler un peu, même en privé. Dès mon retour de croisière.
Bonne journée à tous
Xavier
2 mars, 2015 à 11:48
Salut Sylvie,
Merci pour ton retour sa fait plaisir, j’aime beaucoup ce que tu fait ! Je sens qu’il y a un changement en moi depuis quelques temps comme si un canal supplémentaire était ouvert.
Bise
liliane
1 mars, 2015 à 12:46
Bonjour,
Quand j’ai lu cet exercice à peine j’ai fermé les yeux que j’ai vu et senti le parfum des roses au point où je pensais qu’il y en avait dans la pièce. Sur mon chemin il y’en avait plein le ciel était bleu un soleil haut mais il ne faisait pas chaud et ce parfum mais il me semblait que je n’avançait pas au sens de marcher mais plutôt flotter lentement vers l’avant. Elles étaient roses j’en ai ramassé une pour la sentir plus.
J’ai trop vite eu cette image à peine j’avais fermé les yeux que je me suis dit que je n’avais peut être pas respecté les consignes et je me suis abstenu de partager mais bon autant le faire pour savoir si oui ou non je l’avais bien fait…
Merci
lapriereducompositeur
26 février, 2015 à 2:23
Hmmm… je sens que ça va être le bordel nos « résultats »…
M’enfin personnellement dans ma vie, j’ai un peu touché le fond là, au final je ne crois pas que ce puisse être pire, donc de toutes manières je me doute que ça va être le bordel… youhouuu…
:/
Des bisous
crystallia
25 février, 2015 à 19:58
Muffin,
Continue d’aller à ton rythme et merci beaucoup à toi.
Bise
muffin
25 février, 2015 à 18:53
bjr Sylvie ,
Oui oui c’est exactement ca, je ressens en moi que je doit recevoir encore beaucoup d’enseignements pourquoi je le ressens je sais pas mais je le sais avec certitudes ca s’explique pas avec des mots humains et en plus a me rend heureuse. Plus je recois d’enseignements plus j’ai envie d’en recevoir mais a mon rythme moi c’est plutot petite vitesse et grande lenteur mdrrrr, mais c’est ce qui me convient le mieux sur certains de mes enseignement .
Milles mercis Sylvie, et pour la peine gros bisous car tu un élément clé dans mon enseignement j’avais jamais oser te le dire mais je sais que la je dois te le dire auourd’hui tout de suite maintenant mdrrr.
crystallia
25 février, 2015 à 18:34
Bonjour à tous,
Muffin, Xavier, bravo. Excellente réponse.
Vous avez su accueillir les énergies les plus favorables pour vous.
La fleur d’une manière générale dans ce type d’exercice représente notre épanouissement.
Ce que vous avez ressenti au cours de cette visualisation est le signe que vous acceptez votre propre cheminement. Même si le fait que vous ne vous soyez pas vus arriver au bout d’une route ou à un carrefour indique que vous devez encore recevoir de nombreux enseignements. D’ailleurs, le carrefour ici représenterait la capacité à faire consciemment des choix éclairés. Selon le contexte il va de soi que ce symbole peut prendre une toute autre signification.
Pour les autres, j’y reviendrai.
Bise
Jenny
23 février, 2015 à 14:52
Coucou Sylvie,
Voici mon retour. J’ai vu une belle route pavée, un peu dans le genre magicien d’Oz lol Et des roses, rouges, semées sur le sol. Elles n’étaient pas fânées, j’en ai pris une, je l’ai sentie et j’ai sentie cette bonne odeur de framboise (enfin pour moi ça sent ça ) que j’aime tant. Alors j’ai voulu savoir qui semait ces roses sur le chemin et j’ai marché en évitant de les écraser. Et là j’ai vu …un clown qui semait des roses…je ne suis pas sûre que cette partie là corresponde à l’exercice mais bon voilà ce qui m’est arrivée !
Biz
Nicole
23 février, 2015 à 12:07
Bonjour,
un chemin de verdure avec ci et là des roses roses et rouges, chemin paisible et ensoleillé, j’ai ramassé une rose pour la humer tout en admirant les autres du regard en marchant sur le chemin…
belle croisière à vous!
Cécile
22 février, 2015 à 9:53
Bonjour,
J’ai bien vu le chemin et les roses parsemées par-ci par-là.
Tout était paisible.
J’ai marché sur le chemin en appréciant cette sensation de quiétude, j’ai simplement marché en contemplant les roses (rouges) et j’ai poursuivi mon chemin.
Belle journée à tous.