Bonjour à tous,
Je vous propose un petit exercice aujourd’hui. Vous allez visualiser un chemin sur lequel auront été abandonnées ici et là quelques roses.
Les ramassez-vous une à une ? Les évitez-vous ? Marchez-vous dessus ?
Comment sont-elles ?
Je vous avoue que j’attends une réponse précise. Et une seule.
Je me doute que la majorité d’entre vous ne me la donneront pas. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a qu’une bonne réponse. Il n’y a en fait pas de mauvaise réponse.
Mais il y en a plusieurs qui signifient toutes une seule et unique chose. Que je vous expliquerai ultérieurement.
La réponse que j’attends est celle qui indique que votre cœur est sans la moindre attente.
Pour ceux qui se posent la question, ce n’est pas celle que j’ai donné moi-même. Arrêtez de rire. Je vous ai dit qu’il n’y avait pas de mauvaise réponse.
Pour ceux qui ne verraient que des roses fanées ou pourries, je vous invite à visualiser une personne aimante et souriante vous tendant un bouquet de roses blanches. Puis passez à autre chose, vous réessaierez dans quelques semaines.
Pour ceux qui ne verraient que les épines des roses, n’hésitez pas à me le dire. Je vous aiderai à dépasser cela. Mais il faudra me parler un peu, même en privé. Dès mon retour de croisière.
Bonne journée à tous
Witchlight Dreams
21 février, 2015 à 18:28
Coucou,
Et bien… je n’ai pas du tout aimé cet exercice de visualisation, il m’a laissé en sentiment de panique. En même temps, vu le résultat… je suis sûre de ne pas te donner la bonne réponse, lol !
Pour ma part,je n’arrivais pas à visualiser mon chemin. Je voyais bien mes pieds sur un chemin aux dalles blanches, avec de l’herbe autour, mais impossible de lever les yeux vers l’horizon.
Alors je me suis retournée, et j’ai vu derrière moi des roses fanées sur mon chemin. En cherchant de nouveau à regarder devant, je me suis rendue compte que j’avais une belle rose rouge sans épine dans la main.
Alors je tente de faire un pas. Mon pied rebondit contre un buisson rosier qui me barre le chemin. Aucune fleur et aucune feuille dessus, que des épines qui m’empêchent d’avancer…
J’ai visualisé quelqu’un me donnant un bouquet de roses blanches, comme tu as suggéré, mais cela n’a pas été apaisant.
Profites bien de ta croisière !
Bise,
Cel
Inès
21 février, 2015 à 10:57
Bonjour,
exercice intéressent!
Pour moi il y a un rosier pas loin, et plusieurs roses rouges sur la terre humide, elles sont assez grosses avec quelques épines mais j’en ramasse une sans me piquer par ce qu’elles sont jolies et continu mon chemin
bise!!
Remy
21 février, 2015 à 10:21
Bonjour,
Moi je ramasse les roses roses, j’en fait un gros bouquet et je laisse à l’entrée du chemin pour qu’il fasse un beau rosier ou que qql le prenne.
Bise
Bonnes vacances ! Les miennes sont sur le fin.
Rémy
Amandine
20 février, 2015 à 16:44
Bonjour,
J’espère que le voyage est ravissant
Je n’ai pas ressenti grand chose mais je me suis tout de même vu entrain de marcher sur un chemin ensoleille. Il y a des roses roses qui longent le chemin. Je me contente de les admirer tout en continuant à marcher.
Marianne
20 février, 2015 à 10:02
Bonjour,
l’exercice fut difficile.Je n’ai pas reussit à visualiser dans un premier temps, et que quelques seconde voir 1 minute dans la seconde.Je marche sur un chemin qui me semble etre en schistre jaune, j’ai vu quelques roses rouge, j’ai rammasser la premiere à mes pieds, la seconde aussi mais pas la suivante.
Bonne journée.
Stéphanie
20 février, 2015 à 9:42
Bonjour Sylvie,
Je ne sais pas visualiser non plus, j’ai pensé à une rose rose au doux parfum.
Bon retour chez vous, bonne journée.
Stéphanie
Bluebird
19 février, 2015 à 17:40
coucou !
C’est une belle surprise ces messages enregistrés à l’avance…Je m’attendais à une semaine sans posts de Sylvie. Et oh, un nouveau petit jeu !
Par contre, pour moi, ce n’est pas brillant.Mes roses sont toutes tristes dans la poussière. Fanées ? Je ne vois même pas. Elles sont sans couleurs, « éteintes », confondues au chemin.
J’aime mieux les buissons et les roses à l’ancienne qui sentent si bons…
J’ai envie de les ramasser pour les replanter et les réveiller.
Je n’aime pas les roses standard, inodores, toutes raides, des bouquets de fleuristes
Bouh. Ce n’est pas la bonne réponse. Et je crois même que je suis à coté de l’exo. Est-ce que je peux imaginer qu’une personne aimante et souriante me temps un bouquet de roses blanches « à l’ancienne », un peu irrégulières et sauvages ? Un bouquet qui sens si bon la rose que j’ai envie de rire et de pleurer en même temps ?
Tiens…ça me donne envie de respirer mon flacon d’HE de roses…
Bises
Lara
ysa
19 février, 2015 à 17:26
je les ramasse, elles sont belles, je fais un bouquet.
Miss X
19 février, 2015 à 14:20
Coucou
Je les écrasent par terre! sauf que je sais pas visualiser , j’ai juste imaginé le truc en te lisant..lol. Je vois très bien ce que ça veut dire pour aujourd’hui , ça m’étonne pas. De jolies baskets qui les écrasent bien sur le sol , adieu mes jeunes jolies roses roses..dommage. Elles étaient jolies , lol.-
Bon , bonne journée , bonne croisière!
Bise
camille
19 février, 2015 à 13:43
coucou !
j’adore les petits jeux ! hihihihi
bah moi… je marche le chemin sans meme me preoccuper des roses. je vois des petales ici et la mais enfaite, j avance en mamusant…. tout est blanc et je trottine avec ma petite robe dans le vent lol et en chantonnant.
est ce que je marche dessus ? non je ne crois pas, mais de toute facon, le chemin se trace devant tout seul.
ah ? fallait faire qqchose avec les roses ? bah ma petite fille, comment dire…. ca lamuse de marcher le chemin…..
bisous et merci