Accueil Spiritualité Fausse route oui mais…

Fausse route oui mais…

5

Fausse route oui mais... 15021504293317181812969718

Bonjour à tous,

Ouin-Ouin pique des crises désormais quand ma sœur le confie à un tiers. Il ne veut que sa maman. Il est trop mignon !!! Et il lui ressemble déjà tellement. Ça fait drôle, c’est Pouet en miniature.

Ces derniers temps je faisais des rêves bizarres, très lourds. Je ne comprenais pas trop. Pourquoi maintenant ? Et puis j’ai eu tous ces malaises et toutes ces douleurs diffuses, encore une fois, pourquoi maintenant ?

Les choses vont mieux dans ma vie depuis un an. Je suis très heureuse de travailler à la banque. Il n’y a plus l’angoisse du dimanche soir. Mes collègues sont tous sympas. Le boulot est bien plus intéressant. Et surtout ma colère et mon ressentiment se sont dissipés.

Il y a même des possibilités d’évolution intéressantes et je commence à développer une vraie ambition. Ce qui chez moi est positif vu le temps que j’ai mis à comprendre que le travail au sens spirituel peut être une voie d’épanouissement. Mais pour ça il faut croire en soi et développer une ambition qui corresponde à la personne que l’on est.

Par quoi me suis-je fait rattraper, c’est la question que je me pose. D’autant que je vois que l’année devrait être agréable avec tous les petits voyages que j’ai prévu. Même le quotidien n’est plus si dur.

Et je continue de manger sans lactose ni gluten. 

Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas les réponses à ces questionnements. J’attends les résultats des examens sanguins. Mais sans angoisse.

Si je fais fausse route quelque part, et il semble que ce soit le cas, je demande simplement à savoir où.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. Mélissa

    1 mars, 2016 à 19:40

    Salut Sylvie ;) ,

    « Si je fais fausse route quelque part, et il semble que ce soit le cas, je demande simplement à savoir où. »

    Je complèterai
    « Et où il faut que je me dirige pour reprendre la bonne. »

    Aïe, comment-a-t-on fait fausse route aussi, c’est intéressant.

    Je vais voir si Il me réponds.
    : Je rajouterai aussi, « ce qu’il me faut faire à partir de aujourd’hui et maintenant pour tenter de rétablir le chemin normal et celui que j’aurai dû prendre pour évoluer harmonieusement.. »

    Bonne soirée, ;) .

  2. crystallia

    25 février, 2015 à 18:23

    Bonjour,

    Le bateau ne tangue plus, j’arrive à marcher droit désormais pourtant, c’était bien agréable de voguer. Le temps que ça a duré.

    A ma grande surprise je suis aussi contente d’être rentrée que je l’étais d’avoir pu découvrir tant de nouvelles cultures pour moi.

    Je retournerai volontiers aux Iles Vierges, à Antigua et Sainte Lucie.

    J’ai bien aimé Saint-Martin et cet air de déjà-vu mais ce n’est pas l’endroit que je sélectionnerai pour de vraies vacances. Tout au plus un long weekend.

    Je ne suis pas tombée sous le charme de la République Dominicaine en revanche. J’ai aimé avoir un aperçu de la vie là-bas, mais c’est tout.

    Quant à la Guadeloupe, elle a déjà sa place dans mon cœur.

    Merci à vous pour vos conseils et encouragements.

    Hugo, je regarderai la vidéo.

    Camille, la réponse n’est pas forcément directe mais elle arrive…

    Bise ;)

  3. Witchlight Dreams

    21 février, 2015 à 18:21

    Coucou Sylvie,

    Si tu me le permets, j’aimerai me joindre à toi pour poser la même question à l’Univers.
    J’essaye de travailler sur moi, j’apprends à ne plus me faire passer après les autres, je fais des efforts sur mon alimentation et mon sommeil, je prends bien ma cure de fer et j’ai même repris la pratique d’un art martial énergétique. J’ai aussi fait des examens médicaux, mais RAS.
    Pourtant mon corps m’envoie des signaux : fatigue, malaises, douleurs récurrentes aux mêmes endroits…

    Comme toi, j’aimerai simplement savoir où est-ce que je fais fausse route. Reçois tu toujours une réponse quand tu poses cette question ?

    Bise,

    Cel

  4. Hugo

    20 février, 2015 à 19:52

    Hello !

    Je vois que tu fais attention à ton alimentation… Figure toi, des personnes ont expérimenté eux-mêmes et observé sur des patients la pratique du régime crudivore (fruit légume uniquement), puis même uniquement fruit. Encore faut-il faire l’effort d’aller au delà des limites que nous a imposé notre mental et les habitudes posées par la société (3 repas par jour, des repas équilibrés, une certaine diète).

    Les conclusions tirées dans cette vidéo (elle est comme un grand résumé du courant hygiéniste et tous les adeptes du crudivorisme) ont beaucoup de sens, et sont impressionnantes par leur simplicité. En plus le personnage interviewé fait part de son expérience sur le plan spirituel alors je pense que ça te parlera d’autant plus. https://www.youtube.com/watch?v=TCvSfv7CQtg

    Bises

  5. Emilie

    20 février, 2015 à 13:53

    Bonjour Sylvie qui vogue dans les Caraïbes,
    J’adore cette image qui illustre parfaitement les difficultés à atteindre ce fichu équilibre entre les aspirations matérielles et spirituelles.
    Je me souviens d’avoir lu sur ton blog (bah je ne sais plus où mais j’avais trouvé cela tellement juste) un de tes guides/anges qui commentait : « en général, lorsque tout va bien matériellement, vous vous souciez moins du spirituel et vous en préoccupez quand il y a des problèmes ».
    Je crois que le chemin n’est simple pour personne; qu’il tient parfois du parcours du combattant et que chaque victoire laisse place à une nouvelle bataille pour concilier l’inconciliable, en gardant foie en soi. Je ne crois pas qu’il y ait de fausses routes mais d’autres portes qui s’ouvrent (go to exit)afin de remettre la mise sur le tapis et continuer à progresser. Chaque sortie de route nous invite à étudier d’autres directions avec les clés qui vont avec, jusqu’à ce que nos clés ouvrent la bonne porte.
    Ce serait plus facile s’il n’y avait pas toutes ces émotions qui nous brouillent la vue sur l’horizon. Profites bien de ton balcon !

Consulter aussi

Pas de honte devant sa situation

Bonjour à tous, Je vais mieux et mon amie aussi. Ouf ! Ca vous nous permettre de passer de…