Bonjour à tous,
Tout le monde était si déçu à l’idée que l’une des étapes les plus attendues de la croisière ne durerait que 4h. Saint Martin est présenté comme la Mecque du shopping et des bonnes affaires.
Seigneur, j’aimerais savoir qui parvient à faire de bonnes affaires. Je reconnais avoir fondu sur Pandora et avoir acheté une bague presque aussitôt arrivée sur Front Street (ou était-ce l’autre rue commerçante…) à Philipsburg.
Saint Martin est le seul endroit où je ne me sois pas adonnée à l’exploration plaisir. Par contre, on ne se refait pas, j’ai adoré faire du shopping. Même si les prix n’étaient pas bien différents de chez moi.
Si vous vous rendez à Philipsburg, dans la partie hollandaise, n’hésitez pas à zapper tous les attrapes-touristes que l’on trouve dès la sortie du quai pour vous diriger directement vers la ville.
J’ai acheté des cadeaux pour mes proches également puis encore quelques uns pour moi. J’ai acheté beaucoup de choses pour moi alors que soi-disant je ne comptais pas faire de shopping durant ces vacances.
Sur le bateau il y avait chaque jour des promotions plus intéressantes les unes que les autres. Je suis revenue avec 3 sacs, une montre (que je ne retrouve pas !), des bijoux, du maquillage…
Je crois que je n’ai jamais dépensé autant d’argent en si peu de temps.
Quant aux 200 € que j’avais converti en dollars, ils ont presque totalement disparu après Philipsburg. Notamment dans cette bague dont je parlais au début…
Le pire c’est que j’avais décidé d’un budget au départ. Il est apparu assez vite que je n’avais pas prévu assez large. Tandis que je voyais d’autres se raisonner et se restreindre, je continuais de tendre ma cruise card (il n’y a pas de circulation d’argent à bord) à la moindre occasion.
En fait je crois que c’est vraiment à partir de Saint Martin que j’ai commencé à me lâcher à ce niveau. Et si je l’ai fait c’est parce que je savais que je pourrais assurer au moment où mon compte serait débité.
Alors que ma peur habituelle de manquer refaisait surface, j’en avais déjà parlé, je sentais aussi que je pouvais me faire confiance.
Je travaille, je gagne de l’argent, je sais ce que je dépense en un mois et ce dont j’ai besoin. Je savais aussi combien j’avais sur mon compte, j’ai décidé d’aller consciemment de l’avant.
Tous les jours nous regardions nos comptes de croisière. On peut contrôler toutes ses dépenses sur le bateau. Et tandis que la somme grossissait, je me disais bon, le vrai montant dont je dispose, je le connais. Osons. Et j’ai osé.
J’ai tout dépensé en sachant que de toute façon, ma paye arrivait.
Au final, je vois que le ciel ne m’est pas tombé sur la tête, je peux assumer tous mes achats et même voir arriver mars avec sérénité.
C’est comme une libération d’avoir réalisé cela. C’est drôle non ?
Et c’était juste mon argent à moi alors je suis fière. Personne ne peut rien me reprocher et je n’ai pas de reproche à me faire non plus.
Les rues de Philipsburg sont jolies et agréables, bien plus que la plage sans charme qui les jouxte. Une rangée de parasols sans fin sur une plage dénudée, ce n’est pas ce qui me donne envie.
Par contre j’ai apprécié le verre qu’on a pris dans un petit snack en bordure, sur lequel on pouvait écrire son nom partout !
Bonne journée à tous
crystallia
11 septembre, 2016 à 11:45
Fleur, écris à Marie. Une lettre simple ou longue comme tu voudras.
Et tu verras de quelle manière elle te répond.
Bise
Fleur
11 septembre, 2016 à 11:25
Bonjour Sylvie,
Merci pour ta réponse.
Ah, pour me lancer à ressentir, il faut que j’ai confiance, et j’y connais toujours rien à tout ça !
Une ou deux fois j’ai eu des évidences de présences mais c’est tellement rare, que je n’arrive pas à m’installer dans cet état d’esprit.
Se sont des égrégores « féminins » ? comme Hécate ? ou rien à voir ?
Est-ce qu’elles ont des attributs particuliers que tu connais ?
Parce que je me demande si quand j’ai des signes si c’est pour la divinité elle-même ou ce qu’elle représente.
En parlant égrégore, il y a une question qui me turlupine depuis au moins un an, est-ce que l’égrégore du père Noël existe ?
Bises et Merci !
Fleur
9 septembre, 2016 à 14:57
Revoir tes photos bleues et blanches, ouah ! j’ai l’esprit qui s’ouvre ! C’est beau et apaisant !
Fleur
9 septembre, 2016 à 14:55
Bonjour Sylvie,
J’ai regardé s’il y avait Pandore ou Pandora sur ton site et j’ai trouvé !
Bon je voulais savoir si tu connaissais la déesse …
Plusieurs fois des coïncidences ont mis ce nom dans mes oreilles et sous mes yeux.
Je voulais savoir si cette entité existait à ta connaissance ?
Je te remercie Sylvie.
Bises
crystallia
11 septembre, 2016 à 10:34
Bonjour Fleur,
Un égrégore ou même plusieurs de ce nom existent énergétiquement, tu peux les sentir si tu le souhaites.
Bise
Witchlight Dreams
1 mars, 2015 à 12:26
Coucou,
Je t’admire pour avoir réussi à dépasser ta peur de manquer et prendre la décision de dépenser ton argent pour te faire plaisir. Franchement, je sais combien c’est dur… félicitations !
J’ai aussi une terrible peur de manquer, qui s’exprime très fort au niveau de l’argent. Cette peur me pèse et j’aimerai m’en libérer, mais je n’y arrive pas encore.
ça me fait penser, as-tu compris l’origine de cette peur et son message ?
Bise,
Cel
Bluebird
28 février, 2015 à 23:01
Bonsoir Sylvie !
Tu as l’air d’avoir vraiment savouré ce voyage. C’est chouette de te lire. Et de voir tes belles photos pleines de lumière.
Est-ce que tu ne trouves pas que le gout du voyage, c’est comme le gout du chocolat?? C’est très très dur de s’en défaire quand on devient accro
Camille, je te déconseille fortement de partir seule. Le risque, c’est que tu te régales tellement de l’aventure, de la liberté, des rencontres, de la richesse des découvertes… que tu n’aies qu’une hâte : repartir à nouveau
)
A vous lire, moi aussi j’ai envie de repartir en voyage. Seule en Inde et au Ladakh cet été, c’était très fort.
Bisous,
Lara
Liliane
28 février, 2015 à 17:38
Bonjour,
Alors là je ne sais pas quoi dire (et pourtant je peux être bavarde!). Il y’a dans ta description de la situation de décision à faire une dépense quelque chose de très commun avec mon mode de fonctionnement! Tellement de similitudes que ça en ait déstabilisant mais aussi réconfortant: C’est mon argent, je l’ai gagné par le travail je peux le dépenser. Pour que j’en arrive à l’accepter c’était difficile et généralement comme je m’attendais toujours à une catastrophe après m’être fait plaisir eh bien elle était toujours au rendez-vous. Et par la suite les premiers pas de la confiance en soi, de la maîtrise de mes dépenses du mois et surtout l’abolition de cette idée saugrenue comme quoi je ne mérite pas encore de me faire plaisir, me permettent aujourd’hui de savourer tout ce que je fais avec MON argent!
Merci
crystallia
28 février, 2015 à 12:05
Coucou !
Camille, ne t’inquiète pas, j’y songe !
Et oui j’ai adoré, c’était intéressant, enrichissant, amusant mais pas reposant lol.
Merci à vous.
Bise
camille
28 février, 2015 à 11:50
Coucou Sylvie,
bon retour !
c est cool davoir programmer les articles a paraitre en automatique (je suppose vu que tu disais ne pas avoir de connexion)
bon….. moi je mattendais a voir la fameuse vue de la chambre sur la mer, je suis triste !!! lol
sinon ca a lair de tavoir fait un bien fou. tu me donnes moi aussi tellement envie de partir, mais je nai jamais ose faire des croisieres seule. surement par peur de rester seule et de mennuyer.
mais je pense de plus en plus au club med. why not…
tu me donnes envie de soleiiiiiil , de plage et de chaleur………
bisouuus !
Eve
28 février, 2015 à 10:37
Bonjour Sylvie,
Je suis contente que tu aies pu avancer sur ce point. Bises. Eve