Accueil Spiritualité Lumière véritable

Lumière véritable

9

Lumière véritable 15030601563417181813039482

Bonjour à tous,

« Toujours fâchée ? », me demande Gabriel.

Je ne suis pas fâchée.

« Un peu, contre toi-même. Cela arrive de se tromper. De saisir un message mais de ne pas en comprendre la portée. »

Je n’aime pas trop le résultat.

« Pourquoi ? »

Cela fait six ans que j’écris, je tiens à ce blog. Et à ce que j’ai créé ici grâce à mes lecteurs justement. Si j’avais parlé dans le vide, je pense que j’aurais arrêté il y a longtemps.

« Tu n’as pas les moyens d’aider chaque personne individuellement. Nous les avons. Mais tu n’as pas les moyens non plus de gérer notre puissance. Pas de cette façon.

Voilà ce qu’il fallait proposer dès le départ, il suffisait de demander à tes lecteurs de t’indiquer les sujets qui leur tenait à cœur. Car tu sais déjà que tu es capable d’écrire pour autrui. »

Pourquoi vous ne me l’avez pas dit plus tôt ? 

« Et te priver d’une leçon dont tu avais besoin ? Tu la trouves dure n’est-ce pas ? Tant mieux, cela prouve que tu en avais besoin. Et que tu regardes dans la bonne direction. Finalement. »

Concrètement, je ne suis pas la seule à avoir reçu cette leçon du coup !

« Te souviens-tu du moment où tu nous as demandé de t’aider à interpréter tes rêves ? Nous t’avons dit oui. Puis après quelques temps, nous t’avons demandé de faire des efforts aussi. Nous t’avions donné plusieurs clés avant cela.

Il y a plus de 2500 articles sur ton blog. Ce ne sont pas les clés qui manquent.

Apprends à voir la Lumière véritable. Comment as-tu fait évoluer ta médiumnité jusqu’à ce que tu puisses converser avec nous ?

En travaillant. C’est venu petit à petit mais j’ai travaillé pour cela. En suivant les clés comme tu dis. Je comprends.

« Si tu comprends tout est dit. »

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. Witchlight Dreams

    9 mars, 2015 à 21:37

    Bonsoir,

    Merci Sylvie et Liliane, vos commentaires ont fait comme un déclic en moi. Je ne risque pas d’avancer dans ma nuit de l’âme si je reste sur place, et pour avancer, il n’y a qu’une manière, travailler…
    J’ai claqué la porte à l’énergétique et au spirituel il y a des mois, mais finalement c’était peut être plus par peur, par fatigue et par découragement que pour réellement me faire du bien… Hummm… Peut être bien qu’il faudrait que je me remette à « faire des efforts »

    Bise,

    Cel

  2. liliane

    7 mars, 2015 à 20:14

    P.S tous les messages que j’ai depuis 1 mois, quelque soit la manière et le domaine reviennent au même: travaille ma fille tout est là et tu verras tu obtiendras ce que tu veux.

  3. liliane

    7 mars, 2015 à 20:00

    Bonsoir,
    Merci Sylvie, j’ai très bien compris le message et je sais ce qu’il y’a à faire et je suis convaincue que quand cette phase de mon évolution sera passée j’en rirais parce que je les entends rire (sans moqueries biensûr), il ne faut pas juste que je dise de la bouche que je travaille ou que j’attende qu’on me mâche le travail mais il faut que je me mette en action pour que les choses bougent.
    Je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu autant régresser! Il fût pourtant un moment où j’avais pris l’habitude d’interpréter mes rêves tous les matins et au fur et à mesure les messages reçus étaient d’un telle précision que j’avais l’impression d’avoir une feuille de route tous les matins. Mais je m’y suis remise par intuition et je sais que de là je connaîtrais les prochains chapitres. Puisque je sais qu’il ne s’agit pas de curiosité ou d’un besoin de « maîtriser des pouvoirs  » je n’ai qu’à continuer de suivre mon intuition et le fil d’Ariane et toi aussi assurément jusqu’au prochain carrefour.

    Bisou bonne soirée

  4. Emilie

    7 mars, 2015 à 18:31

    Bonjour Sylvie,
    Certaines leçons ressemblent à des punitions et il en faut parfois plusieurs avant de pouvoir interpréter au sens le plus large ce que l’on reçoit.
    L’exemple de l’interprétation des rêves me parle bien car c’est en essayant de chercher le sens des miens que j’ai aimé interpréter ceux des autres. Je l’ai fait pendant plusieurs années et cela m’a beaucoup appris sur moi. C’est comme cela que j’ai découvert la médiumnité dont j’ignorais absolument tout ou ne voulait rien savoir. Petit à petit je me suis rendue compte de l’énergie que j’investissais – petit à petit je me suis tournée vers ton blog pour chercher d’autres réponses aux leçons. Il n’y a pas de réponses toutes faites et il faut continuer à chercher en soi en acceptant avec gratitude ce qui s’offre à soi. Bon honnêtement la leçon était un peu dure à avaler (le mauvais médicament) et j’aurais préféré une potion au goût de fraise tagada ou de caramel mais en l’occurrence, j’imagine que j’aurais continué avec la même insouciance en attendant ma dose de sirop.

    En tant que maman, je n’aimais pas trop passer pour la méchante qui donne des punitions « pour ton bien ». J’ai moyennement apprécié quand j’ai appris que mon père avait laissé ma petite fille de 3 ans se débattre dans l’eau de la piscine, où elle avait sauté en oubliant qu’elle n’avait pas son maillot de bain bouée. J’étais outrée du procédé et il m’avait répondu : « fais moi confiance, elle ne recommencera plus ! je la regardais faire et je ne l’aurais pas laissé se noyer ». Elle avait juste 3 ans et n’a pas oublié comment elle avait fait pour revenir au bord et saisir la main de son grand-père (à qui elle n’a pas adressé la parole pendant plusieurs jours).
    Bon we

  5. crystallia

    7 mars, 2015 à 16:31

    Bonjour,

    Liliane, un jour quelqu’un m’a dit franchement avec énervement qu’il était tout à fait normal que les personnes comme moi se mettent au service d’autrui, que c’est pour répondre aux interrogations des autres que nous sommes là.

    Je ne suis évidemment pas d’accord avec le côté normal. Personne ne demande à un boulanger de se mettre sur le bord de la route et de distribuer son pain. Tout simplement parce que pour obtenir le pain il a dû fournir un travail.

    Eh bien de la même manière, il n’y a pas de médium qui ne travaille pas.

    Je comprends ceci dit la frustration de ne pas savoir où trouver la réponse à ses questionnements car je l’ai connue aussi.

    Pour ma part, je faisais analyser mes rêves par des tiers au moment de mon éveil. Lorsque les interprètes se disaient déborder ou que pour des raisons personnelles elles n’étaient plus en mesure de s’occuper des inscrits, je prenais mon mal en patience. Au départ.
    Puis j’ai acheté des livres pour essayer de comprendre mais ça n’allait pas. Le fait que je fasse interpréter mes rêves et que je m’ouvre à la méditation m’a permis de mieux comprendre les messages de mes guides. J’ai fini par trouver un moyen, via un livre de Doreen Virtue, de comprendre certains messages autrement.
    A cette époque je lisais beaucoup. J’étais active sur diverses forums ésotériques, je discutais avec d’autres et j’ai pu faire ainsi des recoupements intéressants. Comprendre des choses à mon propre sujet.

    Puis un jour, les interprètes des deux forums d’interprétations que je préférais ont eu des difficultés, les sites avaient de plus en plus de succès et donc d’inscrits.
    J’ai commencé à recevoir des messages beaucoup plus clairs dans mes rêves, mieux, certains étaient décryptés à la fin par mes guides. J’ai pris goût à cette facilité je dois dire. D’autant que cette aide était la bienvenue compte tenu des circonstances.
    Puis ils ont arrêté du jour au lendemain. Je leur ai demandé de reprendre. Ils m’ont répondu oui. Et au bout de quelques jours m’ont demandé de faire un effort.
    J’ai fait cet effort. J’ai appris, ils m’ont guidée.
    Aujourd’hui je n’en ai plus besoin, quand je me réveille un message clair au réveil me permet de savoir ce qui se cachait derrière mon rêve.
    Parfois, si le message est lourd, ils discutent avec moi.

    Je sais que même avec du travail beaucoup n’obtiendront jamais les mêmes résultats que moi dans ce domaine précis. Mais j’ai vu et compris que chacun reçoit de l’aide de la manière qui lui convient.

    Et en me rappelant de cela je comprends pourquoi j’ai reçu une telle leçon.

    Je ne pourrai jamais être autre chose qu’une rencontre sur le chemin de ceux qui partagent ma vie ou de ceux que je croise.

    Parfois on fera un vrai bout de chemin, d’autres fois on ne fera que se croiser.

    Dans tous les cas ce sera parfait. Comme le rappelle si bien Braddy.

    Camille, oui je trouve des glaces sans lactose mais j’envisage quand même d’investir dans une turbine à glace.

    Merci à vous tous.

    Bonne journée.

  6. Cel

    6 mars, 2015 à 17:27

    Ps : j’oubliais, si tu as envie qu’on te souffle des idées de sujets, je pense qu’on en à tous en pagaille, par exemple comment traverser une nuit de l’âme en limitant les épines, comment apprendre à mieux se connaître spirituellement, ou encore comment accepter et surmonter les blocages liés à l’ombre. Je cité ici ceux qui m’interpellent le plus, mais peut être qu’ils parlent à d’autres ??

  7. Cel

    6 mars, 2015 à 17:19

    Salut Sylvie,

    Pour ma part, des que tes guides t’ont poussé la première fois à reporter la guidance au sujet de l’or et le feu, j’ai senti que cela ne se ferait jamais. ça ne m’a pas étonné car j’ai pensé que ça faisait trop de gens à aider individuellement, même pour toi si je peux me permettre.

    Ne t’en veux pas , tu as le droit de te tromper comme tout le monde, puisqu’après tout, tu es bien humaine aussi. Je ne te le reprocherais pas, car par ailleurs tes exos m’ont beaucoup aidé et que j’ai effectivement reçu une guidance précieuse, même si ce n’était pas celle à laquelle je m’attendais.

    Si je puis me permettre, regarde le ciel bleu. Je suis sûre que tu sais que ce n’est pas si grave, car tu n’es pas responsable de l’évolution de chacun.
    Mais pour te dire, quand je sens que j’ai besoin d’un conseil spirituel, je demande et choisi au pif un de tes articles en archives. Souvent ça tombe bien. Tu donnes et as déjà donné beaucoup, merci.
    J’ai deja observé des médiums passés du point de non aide à celui de vouloir aider tout le monde tout de suite, comme un renversement brutal, mais ca ne marchait pas bien… je pense qu’il ne faut pas s’oublier entre les deux.

    Sinon j’ai une question cruciale, est ce que tu trouvre des sorbets sans lactose ? Je pensais a toi et ta débrouillardise en m’improvisant un dessert à l’instant ^^

    Bise,

    Cel

  8. Braddy

    6 mars, 2015 à 11:09

    Bonjour Sylvie,

    Je suis intimement persuadé que ce sujet aura été bénéfique pour tous, à un certain niveau:
    - le pouvoir de la formulation: exprimer un problème, des idées, une question, permet de structurer la pensée, et de se donner les moyens de mieux comprendre les choses, et donc de les gérer,
    - l’expérience de la projection: on attend, on espère, on s’imagine des réponses possibles, on explore du coup différentes voies par la pensée,
    - l’expérience de la frustration: mais si on attend trop, qu’on vit donc dans un avenir incertain, afin d’oublier le moment présent, on prend le risque d’être déçu (ça c’est mon évolution en cours ! ^^).

    J’en oublie certainement, et en plus je parle à la place des autres, ce qui est très maladroit de ma part. :p
    Mais mon propos est vraiment de garder à l’esprit que quoiqu’il se passe, c’est toujours parfait ! Quelque part, ta démarche a déjà aidé du monde, malgré eux parfois. (Ca c’est ce qu’on me souffle. ^^)

  9. liliane

    6 mars, 2015 à 8:16

    Hum, bonjour Sylvie,
    Gabriel merci mais abusé! Mon premier message sur ce blog (qui n’avait pas eu l’accord pour être publié en plus) avait un rapport avec cette leçon (apparemment ce n’était pas le meilleur moment) dans le sens que pour tous ceux qui débutaient ou même qui cheminaient déjà il n’y avait au final pas besoin de consultations,il suffisait de prendre le temps de lire et de travailler parce-que tu avais déjà tout dit. Évidemment qu’on a des sujets qui nous tiennent à coeur Gabriel ! Mais le souci que moi je rencontre généralement c’est de savoir dans quel ordre exprimer un besoin, quels sont les pré-requis? Oui il faut être patient, il faut prendre le temps d’accueillir chaque leçon mais la sensation de ne pas être entendu par toi(Gabriel) et tous les autres est suffisamment frustrante pour moi que malgré le fait que je ressente que mes attentes associées à celles des autres sur ce blog peuvent faire boule de neige et frapper la pauvre Sylvie en plein fouet eh bien je me dis qui ne tente rien n’a rien. Désolée Sylvie mais je suis convaincu que la majorité d’entre nous connaissions l’impact des attentes sur toi mais pour les casse cou comme moi on se dit pourquoi pas si ça peut désengorger les choses et nous rendre plus rapidement indépendant. Mais bon, à défaut du feu on va se contenter de l’eau et être content que tu ailles de mieux en mieux pour les leçons à venir.

    Bisou et bonne journée

Consulter aussi

Set fire to the rain – Adele

Bonjour à tous, A croire que je suis dans ma période Adele, en tout cas j’adore cert…