Bonjour à tous,
Pour moi l’Amour de la Source ou le nom que vous voulez, est quelque chose de normal et naturel. Je sens cet amour-là pour moi comme je sens que je mérite d’être aimée parce que je suis, moi aussi, une personne particulière.
Je sais que d’autres parmi vous connaissent ce type d’amour. Néanmoins, il m’a été demandé aujourd’hui si Dieu aimait vraiment tout le monde. Par quelqu’un qui ne sent pas ce même amour justement.
Dans la Lumière il est difficile de se battre pour soi. C’est un challenge auquel on est soumis tôt du coup. Il nous semble plus évident de donner que de recevoir. A tort. Il faut un équilibre.
Il s’avère que curieusement ce même équilibre est difficile à atteindre chez les personnes liées au Milieu car elles mettent du temps à réaliser qu’elles ont le droit autant que le besoin de se libérer des convenances. Quand elles le comprennent, de lourdes chaînes tombent.
Dans l’Ombre en revanche, c’est tôt que les gens comprennent la réalité du besoin d’équité dans les rapports humains mais aussi l’impossibilité d’une équité parfaite. Et beaucoup de personnes sont capables de réaliser également qu’il leur préférable de donner par moments, même sans possibilité de retour, simplement parce qu’elles sont capables de voir loin au-delà de leurs besoins immédiats.
C’est cela le challenge pour les personnes liées à l’Ombre, dépasser « le leurre » des besoins immédiats. Et l’apprentissage peut être bien rude.
Dieu, la Source ou qui vous voulez, nous aime tous. J’en suis persuadée. Non je ne vis pas au pays des Bisounours, je le ressens ainsi. Seulement, Il/Elle nous laisse vivre ce que nous avons à vivre.
Et comprendre ce que nous avons à comprendre.
De différentes manières, nous devons apprendre à accepter l’individualité au travers nos existences propres avant de pouvoir envisager autre chose.
Rappelons que tout le monde est à sa place ici et que ce n’est nullement une punition que d’être en vie.
Combattre son challenge personnel, en rejetant la forme qu’il prend dans nos vies, c’est le premier réflexe. A chacun de réaliser que nous disposons bien de toutes les armes et de tous les outils dont nous avons besoin.
Car, quelle que soit la reliance, c’est en commençant à se dire, pourquoi pas, que l’on peut se dire que finalement notre vie a bien un sens.
Bonne journée à tous
Miss X
16 mars, 2015 à 16:48
Salut,
j’ai pensé à la chanson de Krewella « come and get it ».
« Pull my heart , out of my chest , Train my mind , so I forget » , mais juste au moins d’y croire à cet amour , c’est meilleur que de ne pas y croire , car ça met du baume au cœur.
https://www.youtube.com/watch?v=M1ubEqD2jM0&list=RD3Kg8Jss6RZU&index=6
les paroles en entier : http://www.azlyrics.com/lyrics/krewella/comegetit.html
atellys
15 mars, 2015 à 22:24
Coucou sylvie,
Pour ma part je trouve ça plus normal de donner que de recevoir, parce qu’avant
je pensais que certaines choses relevaient du devoir envers les autres. J’ai mis du temps à comprendre que le premier devoir que j’ai c’est surtout envers moi-même ))). Ceci étant j’ai toujours un peu de mal à recevoir même si c’est vrai que ça fait du bien
L’amour de la source je le ressens aussi
mais souvent je me dis qu’il se cache aussi au travers du quotidien aussi
Ce n’est pas toujours une évidence du moins elle l’est lorsqu’on y prête attention
et parfois on oublie tout simplement de regarder.
Tu sais ton blog m’a permis de prendre conscience de pas mal de chose depuis que je te lis et je te remercie du fond du coeur. J’ai beau avoir une guidance avec mes guides j’apprécie parfois les « compléments d »informations » comme je les appelle que je peux trouver aussi ici. Ce blog est comme une pause, un espace sur lequel on s’arrête pour repartir de plus belle.
Bises à toi
Nicolas
15 mars, 2015 à 14:22
Bonjour.
Je suis tout à fait d’accord Sylvie. bravo et merci ^^
En fait Dieu/la Source nous voit à travers le véritable nous, il nous voit comme ces enfants, comme des êtres divin. Ça ne veut pas dire qu’il ne nous voit pas tel que nous sommes, dans l’apprentissage humain et matériel, mais il/elle nous voit et magnifie, il/elle est centré sur le véritable nous. Autre chose, Dieu se nomme Alpha et Omega pour nous, dans la galaxie où nous nous trouvons. Le religion chrétienne dans la bible ne c’est pas trompé ou n’a rien déformé pour cela.
Et quand on s’adresse à Dieu/la source, ce sont les maitres d’ascension (Jésus, Boudha, Krisna, Marie etc…) qui reçoivent les messages et y répondent par eux même, ou un Ange entre autre.
Pour cet Amour Sylvie, c’est une aubaine que tu puisses le ressentir. Je me demande si tu n’es pas centré sur le véritable toi ou alors c’est peut être l’être qui t’accompagne, Lauviah. En tout cas c’est très beau et fantastique.
Après tout, l’amour est une immense force qui est nettoyante, qui solidifie, garde la vie.
: )
Braddy
15 mars, 2015 à 9:11
Ne pas accepter les remerciements, c’est nier le plaisir de l’autre.
Liliane
15 mars, 2015 à 0:59
Oh non mes émoticones ne s’affichent pas … ou pas encore
Liliane
15 mars, 2015 à 0:55
(hi) Bonsoir/Bonjour Sylvie,
j’ai l’impression d’avoir eu un bugg là…j’ai la nette tendance à donner plutôt qu’à recevoir et ça même les simples choses comme un compliment, du style : »Liliane franchement c’est trop bon ce que tu as cuisiné » au lieu de simplement dire merci parce que c’est évidemment ce que j’ai envie de dire, je me rebiffe et débite une ânerie qui n’est en rien un signe de réception du compliment. Mais bon depuis tes derniers conseils et un livre audio de Doreen Virtue, je réapprend à dire Merci déjà face à un compliment, le reste viendra au fur et à mesure. Où je bugg c’est que, vu mon parcours spirituel et à la lumière de ton article sur les différentes reliances, j’avais fini pas me dire que je faisais partir du milieu, surtout parce que j’avais l’impression de faire un appel à l’international pour avoir mes guides et anges, trop cher pendant que ceux liés à la lumière feraient des appels locaux ou ceux de l’ombre qui eux apparemment n’appellent même pas puisque les interlocuteurs ne voilent pas leur présence si je puis dire (whew), eh bien les convenances et moi ça fait deux à moins que je ne l’ai pas encore toutes éprouvées. Hihihi la question c’est est ce qu’il y’ a un endroit sur l’échelle où se mélangent deux zones de reliance pour donner des hybrides? Et quelles sont les caractéristiques de ces mélanges ? Franchement c’est un peu flou pour moi.|-)
Sinon à part ça (talk), ça fait du bien de se savoir aimé de la Source, d’être comme un oiseau du ciel qui ne se soucie pas de son pain parce que le ciel pourvoit à tout et d’arrêter de penser les autres sont mieux lotis que nous.:)
Merci, Bisou;)