Bonjour à tous,
Je vous avais parlé de mes soucis d’ancrage. Mes guides l’avaient rétabli. Mais voilà, ils me disent depuis quelques jours que ce serait bien que je parvienne à le maintenir moi-même. Je ne savais pas comment m’y prendre. J’ai demandé. Il s’avère que la manière la plus simple est d’écouter son corps et ses envies. Moi j’ai envie de calme. Et de recueillement.
Bébé-chéri lui, avait envie que l’on s’occupe de lui. Il aime qu’on le porte d’une certaine manière. Pas la plus confortable pour nous lol.
J’ai été contente qu’il soit là finalement. Même si c’est dingue toute cette place qu’il prend, il faut constamment s’occuper de lui quand il est réveillé. Mais c’est sympa de voir ses yeux s’écarquiller devant chaque chose nouvelle. C’est sympa aussi d’avoir compris qu’en l’observant un peu, je pouvais lui donner ce qu’il voulait à chaque instant. Avec ma mère et moi il n’a jamais pleuré. Avec mon père, ma sœur, si.
Les deux semblent ne pas se rendre compte qu’il y a des choses qu’il aime et des choses qu’il aime moins. C’est bien l’enfant de ma sœur, il est capricieux comme elle et moi.
Un grand merci tout de même à la cousine plus âgée qui nous a révélé la position préférée de tous les jeunes bébés. C’est juste magique, efficace sur tous les enfants.
Bébé-chéri a besoin de voir le monde et d’être rassuré par des visages connus. En même temps. Au tout début, quand je n’avais pas encore réalisé qu’il était possible de répondre à des besoins qui ne peuvent être clairement exprimés, je me sentais désemparée par ses pleurs parfois. Il a bu son biberon, il est propre, il n’a pas chaud, qu’est-ce qu’il veut encore ?
Telle était la question que je me posais. Du coup, je l’appelais Ouin-Ouin. Avec tendresse, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Maintenant j’aime bien quand il s’endort dans mes bras alors qu’au départ je l’avais pris parce qu’il avait envie de pleurer.
Moi aussi j’ai des besoins, qui doivent être entendus. Le besoin de calme est en fait un message d’alerte quand il se fait trop présent.
Je pense que c’est à mon tour de jouer les Bébé-chéri.
Mince, un souci que le chocolat et le shopping ne peuvent pas régler. Ou alors tant mieux. Oui, tant mieux je crois.
Bonne journée à tous
lapriereducompositeur
23 mars, 2015 à 8:28
(Bon on peut dire ce qu’on veut sur Bieber… -et dieu sait que j’ai mis des années avant de me pencher sur la question et vraiment écouter sa musique avec mes oreilles impartiales de musicienne- mais n’empêche que cette chanson est cool et que c’est un extraordinaire performeur.
Oui. MOI je dis ça.
Oui.
Et j’écoute Katy Perry aussi, même que j’idolâtre Taylor Swift, et j’assume.
C’était la petite phrase de la professionnelle. ^^)
crystallia
23 mars, 2015 à 0:37
Bonsoir,
Camille, il faut les porter sur le ventre, en s’arrangeant pour qu’ils ne tombent surtout pas et en les surélevant un peu. Ça fait vite mal au bras au départ, mais ils adorent. Ils peuvent voir partout et s’agiter tant qu’ils veulent car la plupart de leurs membres sont libres. Moi je le tien quand même aussi par le bras.
Et c’est l’occasion pour nous de développer nos muscles.
Emilie, non mais franchement lol !
Stéphanie, la plage j’adore. Mais aujourd’hui ce n’était pas le bon jour pour ça.
Carène, il est super mignon !!! On l’adore tous !
Bise
Emilie
22 mars, 2015 à 14:40
Bonjour,
Oups, j’ai pas pu résister « baby, baby » (j’suis cachée)
https://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4
Carène
22 mars, 2015 à 11:30
Coucou !
mon pti doigt me dit que, du calme, tu vas bientôt en avoir !!
Aussi, je constate qu’il se passe de bien jolies choses entre bébé chéri et toi…
Bises et belle journée !!
Stéphanie
22 mars, 2015 à 9:22
Bonjour Sylvie,
A défault d’amoureux la plage c’est bien aussi (la vraie ). Se laisser porter par la douceur de l’air ambiant, profiter de la vie autour. Se sentir si semblable aux autres et en même temps si différent. Etre bercée par le clapotis des vagues, le chant des oiseaux…
Belle journée à vous.
lapriereducompositeur
22 mars, 2015 à 1:23
Coucou!
han mais alors moi je veux savoiiiiir! C’est quoi la position que les jeunes bébés préfèrent???!
(Tu nous laisses le suspens, tout ça…raaaah!)
Et je trouve la comparaison avec le bébé fort logique. Quand ma peau a commencé les crises, j’ai compris que j’avais pas le choix, que mon corps me parlait et qu’il fallait que je l’écoute et le rassure… et je me suis traitée comme on traiterait un bébé. Avec des tissus tout doux, des bains chauds, des odeurs rassurantes, etc. Plein de trucs comme ça. C’était un passage obligé.
Je peux pas dire (loin de là) que je suis guérie, mais en revanche y a du progrès quand même.
Le souci… ce qui me rend un peu triste… c’est que je sais bien que ce qui donne le plus cette sensation de douceur, d’enveloppement et de sécurité… c’est l’amour justement.
Tu sais…. le truc que j’ai pas là tout de suite.
:/
Moi j’en suis à me demander comment vivre sans. Toi c’est peut être le moment de vivre avec ouais, pourquoi pas.
Je t’embrasse.
crystallia
22 mars, 2015 à 0:54
Bonsoir Liliane,
Justement j’ai pris du poids.
Oui il est temps de changer de méthode on dirait.
Bise
Liliane
22 mars, 2015 à 0:35
Coucou Sylvie,
« Mince, un souci que le chocolat et le shopping ne peuvent pas régler. Ou alors tant mieux. Oui, tant mieux je crois » ah oui tant mieux parce que je ne te parles pas des dégâts oulala! Bonjour kilo, acné et j’en passe et bien sûr dépenses compulsives qui font mal au projet de vacances.
Bon eh bien va falloir trouver autre chose de très efficace pour remédier à ça…
Je rigole mais alors tellement Bien vouloir partager l’idée ingénieuse que tu auras trouvé…
Bises
PS: bon tant pis si je mets les pieds dans le plat, mais il ne serait pas temps que tu acceptes une relation amoureuse dans ta vie? Je dis ça…Je dis beaucoup