Accueil Spiritualité Notre harmonie

Notre harmonie

4

Notre harmonie 15032204071917181813094355

Bonjour à tous,

Plus souvent que rarement, je me retrouve à devoir me précipiter sur google images parce que ma réserve est déjà épuisée. J’ai un stock d’images tel chez mon hébergeur qu’il a fallu que j’ouvre un autre compte.

Chercher de nouvelles images, du moins, des images que j’espère ne pas avoir posté trop souvent déjà vu que je ne me souviens absolument pas de toutes les images que j’ai pu publier, est une activité qui me plait plus ou moins selon les jours.

Il arrive que j’ai l’impression de tourner en rond, de ne voir que des images connues, de ne plus me souvenir d’aucun des noms des artistes que j’aime ou pire, d’être à court de mots-clés. Parce que quand on a tapé ange et fée deux fois dans le même mois, les pages qui s’ouvrent sont sensiblement les mêmes.

Ces jours-là je m’énerve et je me dis que dorénavant je n’utiliserai plus que mes propres images. Puis je me souviens que je ne le souhaite pas dans le fond.

Alors je me calme et je tente de « nouveaux » mots-clés. Jusqu’à ce qu’une image particulière et au-delà l’univers d’un ou d’une autre, me touche.

Je suis très sensible à la beauté ou à l’absence de beauté et j’aime énormément découvrir la manière dont des tiers perçoivent eux-mêmes la beauté ainsi que l’importance qu’elle peut avoir à leurs yeux.

Beaucoup d’artistes graphiques se servent du beau pour faire passer des émotions ou des idées. Leur vision de la spiritualité. Ou simplement pour mettre en avant ce qui les touche.

L’absence du beau, souvent à mes yeux, est une façon d’attirer l’attention autrement ou de montrer certaines choses sous un autre angle. Il arrive que cela me dérange.

L’absence du beau dans un cadre qui appelle pourtant la beauté me dérange davantage que la beauté qui masque ce qui devrait être laid. Peut-être parce que de toute façon la laideur transparait toujours finalement, même si ce n’est pas au premier abord.

En outre je ne crois pas à la laideur d’un Être qui dégage de la beauté. Autrement que par son physique.

En fait quand je choisis une image, il y a ce que je vois et ce qu’elle m’inspire. J’ai du mal avec nombre d’image d’inspiration gothiques. Je n’aime pas le sang, les dents de vampire ou encore les regards vides.

Je n’aime pas non plus la violence, la soumission ou les femmes ressemblant à des actrices pornos.

Au-delà de fées, d’anges ou autres licornes, je recherche surtout des images qui vont me toucher et me permettre d’illustrer des articles d’une manière qui corresponde davantage à mon envie de beauté et d’harmonie qu’à une certaine vision de l’ésotérisme.

Chez moi il n’y a pas de fée ou d’ange dessiné ou représenté ici ou là. Je ne compte pas en mettre non plus quand je déménagerai.

J’ai des papillons par contre sur le mur, un tableau que j’adore offert par ma cousine, des tas de photos et un joli chapeau rose de carnaval. Je vous assure qu’il a tout à fait sa place dans la déco.

Par contre je possède bien toute une collection de stylos de mille et une couleurs. Je les ai depuis la fac, j’avais une couleur par matière. J’adore la couleur. Cela se retrouve bien sur mon blog.

L’aspect visuel, je l’ai déjà dit, compte pour moi. D’ailleurs je suis une fashionista.

Néanmoins ce qui importe le plus, c’est une certaine harmonie entre ce que je ressens et ce qu’il m’importe de faire ressortir. Les images que je sélectionne doivent me permettre de m’exprimer autant que les mots.

Et c’est pareil quand je choisis la paire de chaussures qui ira avec la tenue du jour. J’ai besoin de cette harmonie qui respecte davantage mon code interne en fait, qu’une vraie fashion rule.

Je pense que ce qui compte, c’est de respecter sa propre harmonie justement.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres articles liés
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    26 mars, 2015 à 23:24

    Coucou !

    Ce que je trouve beau en ce moment c’est la possibilité d’aller prochainement passer une petite journée à Saint Vincent, aux Iles Grenadines.

    Vive la vie et les opportunités.

    Bise ;)

  2. Miss X

    24 mars, 2015 à 23:43

    Lol , moi pour le moment j’aimerai ne pas revenir , quelle pêche d’enfer Liliane , ce sont des très beaux plaisirs , mais encore faut-il y avoir le cœur pour pouvoir se faire plaisirs de beaux plaisirs ;) ( triste à dire) , mais il n’y a pas que du plaisir , sur Terre. C’est cela qui est dur à vivre.
    Moi perso , j’aimerai partir tout court. Y’a vraiment des jours où on en a marre , et que c’est l’usure. On arrive pas toujours à voir les murs , où les erreurs , et surtout la lumière derrière , car on vit dans les ténèbres.
    Bonsoir. ;) , et puis bonne nuit à tous , puissiez profiter de vos soirs où est le plaisir. J’ai du mal à croire qu’on vivre à un âge aussi avancé que certains d’entres nous arrivent à le faire..je suis sciée.
    Entre ceux qui ont survécu à la guerre , ce genre de *..
    et puis de bien vouloir..ce doivent être les plus forts.Non je veux pas mourir , mais ce soir , pas d’humeur , ça à l’air.
    Bonne nuit , alors ;)
    Bise~

  3. Miss X

    24 mars, 2015 à 23:32

    Bonsoir ;) ,
    Et ce genre?
    http://kir-tat.deviantart.com/art/Sculptor-157636420
    c’est fort.. ,moi aussi j’adore DevianArt et tout un tas d’autres manières d’avoir mes « pictures ». ;)
    Je pense que c’est un sacré plaisir de pouvoir trouver « un » wallpaper , et de le mettre. Celui qui « veut dire » ce qu’on veut voir , ou autre..et même sans le svoir , rien qu’a le voir , on veut en faire notre wallpaper. ça c’est trop fort.
    Bise ;) !

  4. Liliane

    24 mars, 2015 à 17:38

    Bonjour Sylvie,

    Il y’a effectivement une certaine beauté dans ce qu’on trouve laid. Regarde par exemple le bossu de notre dame ou encore la bête (de la belle et la bête évidemment), je trouve que malgré leur laideur physique il se dégage une beauté intérieure tapi sous le couvert de la solitude, des remords ou même des regrets.

    Etre capable de voir la beauté dans ce qui pourrait déranger l’oeil de certain est divin. Bon il va s’en dire qu’il y’a des choses vraiment laides mais c’est alors que je me souviens que même l’idée que je me fais de la laideur atteint son point de chute quand il s’agit des idées, il y’ a de la laideur quand on regarde l’état du monde à l’heure actuelle et ce quelque soit le domaine mais en changeant de point de focalisation je me rends compte à quel point il n’y a que les êtres humains pour penser à tout ce qu’on voit arriver et c’est une beauté d’intelligence.

    Je pense à des exemples très extrêmes de revendications, certains actes aussi vils soient-ils sont souvent porteurs d’un très beau changement, de très bel prise de conscience. Mais il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas comme ça tout le temps hein! :) Normal je suis un être humain, si je laisse ma conscience complètement intégrer l’Amour inconditionnel qui voit la beauté en tout et bien je ferai comme Lauviah je partirai en accomplissant un acte d’Amour pur et je ne reviendrai plus :???: :???: ! OH NONNNNNNN!!!!!

    Je veux encore vivre de ces belles expériences c’est magnifique de marcher, de courir, de dormir, de rêver, d’aimer regarder les beaux gosses tout tabletté (oui oui avec des tablettes de chocolats :razz: ) et se détourner violemment à la vue de quelque chose de dégueulasse. Non sérieux, notre espace vital au moins est le reflet de notre harmonie interne. Je me rend compte que moi l’harmonisation des couleurs des vêtements et des chaussures est également une règle chez moi une vrai Karl Lagerfeld au féminin :D et tant pis pour les gens qui aiment faire des cancans inutiles pour moi.

    Bises ;)

Consulter aussi

C’est

    C’est la réalité des photos qui sont sur mon cœur que je veux     Cette réalité …