Bonjour à tous,
Cette semaine sera courte, en Martinique le vendredi saint est férié. En outre le bureau nous fait cadeau d’une demi-journée supplémentaire. Alors je pars en weekend ! Par contre il me manque une valise. Lors du débarquement de la croisière, on a abîmé ma valise. J’ai fait une réclamation mais j’attends encore le dédommagement.
Je vais être obligée d’en racheter une. Et je ne vois que des valises sombres dans les magasins alors que je préfère celles que l’on remarque facilement sur le tapis. Cela ne m’ennuie pas du tout d’avoir la seule valise rouge par exemple, loin de là. Je préfère repérer ma valise de loin plutôt que de devoir scruter chaque sac sur le tapis roulant.
Or je constate que l’on vend plein de valises bleues marines cette année. Je ne veux pas bleu marine. Je vais essayer de trouver plus voyant que ça. Enfin, pour un weekend, mes petites valises suffiront.
Mais pour juin, il me faudra un plan B. D’autant que je vais aussi à la Barbade en mai. J’adore cette année. J’ai toujours souhaité voyager ici et là, et ça y est je peux le faire ! Je suis contente !
Pour le plaisir, à la fin de l’année je me ferai faire un calendrier 2016 avec mes photos de voyage préférées ! Un joli semainier que je mettrai sur mon bureau au travail.
Ou que je garderai chez moi, je verrai.
En attendant, j’hésite encore entre une escapade à Vancouver ou Toronto. Quand je serai à Montréal. En même temps, je me souviens de ce qui s’est passé après la croisière.
On dirait que mon corps apprécie la vadrouille moins que mon esprit. Si je passe mon temps dans les avions, je ne me reposerai pas beaucoup.
J’y réfléchis. Je sais déjà que pour une mystérieuse raison (mes taux de vitamines sont bons !) je peine à conduire longtemps de manière ininterrompue. Alors j’hésite à faire un autotour.
Je vais voir. Mais je me demande si je ne vais pas simplement finir par opter pour Montréal, Quelque-part au vert, Québec. Plutôt que Montréal, Toronto ou Vancouver et Québec.
Sachant que je n’ai pas non plus les moyens de rester trois mois au Canada, ce serait forcément des escales de quelques jours et donc la course…
Ce qu’il y a c’est que j’ai envie de voir l’océan pacifique. Oui je sais que j’habite la Martinique et que j’ai vécu à cinq minutes à pieds de la méditerranée. Ce n’est pas le propos. J’ai quand même envie de voir l’océan pacifique. Voilà.
Je me demande combien cela coûterait de faire Montréal-Toronto-Vancouver-Québec-Montréal…
Et en admettant que je renonce à manger, conduire et m’habiller des mois durant ensuite, est-ce que je ne vais pas revenir aussi malade qu’après la croisière en m’imposant une telle course ?
Je pourrais aussi rester sur ma première option, plusieurs jours dans un seul endroit et UNE UNIQUE escapade quelque part. Au moins je sais qu’ainsi je ne reviendrai ni ruinée ni sur les genoux.
Bon, autant tenir compte des enseignements de la vie, inutile de rentrer de vacances deux fois sur les genoux. Une seule fois c’était suffisant.
Je pense que je vais faire Montréal-Québec. Ou Vancouver. J’ai toujours envie de voir l’océan pacifique !
Bon, je vais voir. Néanmoins dans tous les cas, je vais faire en sorte que les vacances soient amusantes, intéressantes mais également reposantes. C’est fini de se coucher à deux heures du matin pour se lever à six.
Durant la croisière je n’allais plus sur mon blog, je n’ai jamais pris le temps de méditer, de me ressourcer et j’ai vu le résultat. Je courrais à droite à gauche, j’ai dépensé plein d’argent, je n’arrivais plus à me poser et je suis rentrée avec cette grippe bizarre qui a duré bien plus que huit jours. Je vais tâcher de ne pas commettre deux fois cette erreur. Il y aura moins d’effervescence au Canada.
Bonne journée à tous
Emilie
31 mars, 2015 à 14:16
Coucou Sylvie,
Ah oui le rappel ! rappel ? ce n’est pas une petite poussière que j’ai dans l’oeil mais une poutre dans laquelle on peut enfoncer plusieurs clous avant que je ne trésaille … Je vais tâcher de l’ôter délicatement sans m’arracher l’oeil (je suis sincèrement confuse).