Bonjour à tous,
Bon je constate que je n’ai pas été suffisamment explicite au sujet de la notion d’appel. Tout simplement parce qu’elle me semble évidente. Or je me rends bien compte que ce n’est pas forcément le cas pour vous autres.
La chose contrariante à mes yeux est que j’ai souhaité mettre sur ce blog des éléments accessibles permettant de mieux comprendre sa propre spiritualité. La mienne s’étant développée suite à un appel. Alors je vais développer un peu cette semaine.
Revenons sur l’exercice du paquet cadeau. Ce qui importe en vérité, c’est la façon dont nous recevons le paquet remis par l’enfant. L’enfant intérieur représente cette part de nous qui n’a jamais cessé d’être reliée à la Source.
Néanmoins, certains parmi vous n’ont pas été capable de contacter cette part d’eux-mêmes. Ceux-là ont réalisé ce que l’on va appeler une projection, une image énergétique liée en bonne partie à ce que leur ego leur permet d’accepter.
Je répète une nouvelle fois que cela n’est pas un signe d’échec. Cela signifie simplement qu’au moment où vous avez réalisé l’exercice, vous n’étiez pas disposé à recevoir des énergies plus pures. Cela n’empêche en rien le fait que la situation puisse être différente une prochaine fois.
D’autres ont reçu un paquet largement différent de ce à quoi ils s’attendaient. Ce sont ces personnes qui ont réalisé ou entendu un appel.
Les couleurs ou l’aspect même du paquet n’importaient pas vraiment. Ce qui importait c’était le fait d’avoir été touché.
J’ai lu des commentaires qui à mes yeux ne laissaient aucune place au doute mais je constate que vous en avez quand même, ce qui me rappelle les mêmes doutes que j’avais lorsque j’ai entendu mon premier appel.
Néanmoins quelque chose me dit que si je me contente de vous dire qui a fait une projection, qui a émis ou entendu un appel, vos doutes ne seront pas éteints pour autant…
Bon, pourquoi est-il important de déterminer si on fait des projections ou plus ? La réponse est simple, je lis souvent, je n’arrive pas à contacter mes guides, je ne reçois pas de réponse, je suis sûr qu’on ne m’entend ou ne m’écoute pas…
A l’évidence certains parmi vous ne se rendent simplement pas compte que leur canal est déjà ouvert. C’est la difficulté avec les personnes liées au Milieu ou celles qui sont liées à l’Ombre mais qui n’ont pas encore appris à se servir de la Volonté.
Je vais être directe avec ceux qui sont liés à l’Ombre, il n’y a pas dix façons d’apprendre à se servir de la Volonté. Faîtes preuve de discernement et apprenez à reconnaître :
- vos points forts
- vos faiblesses
- vos objectifs
Ensuite fixez-vous des buts et échéances réalistes pour atteindre lesdits objectifs. Sans jamais perdre de vue le fait que c’est à vous de créer vos propres opportunités. Il n’y aura personne pour vous tenir la porte.
Pour ceux qui sont liés au Milieu, les choses sont un peu plus complexes. Dîtes-vous que ce dont vous avez besoin pour avancer spirituellement fait écho à ce qui vous permet d’être bien sur le plan matériel.
Si malheureusement vous ignorez encore qui vous êtes et donc ce qui vous permet d’être bien, il va falloir apprendre à utiliser la Volonté. A un moment donné vous sentirez que ce n’est pas votre chemin. Alors, demandez l’appui de la Lumière. Vous ne l’obtiendrez pas ou pas comme vous voulez. Quand vous vous en apercevrez, utilisez votre frustration pour prendre le recul qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur votre parcours. A ce moment-là, vous pourrez voir apparaître le chemin juste. A ce moment-là vous comprendrez ce qu’est le Milieu.
Je sais que souvent au Milieu la frustration, nécessaire sur ce parcours, est difficile à accepter. Essayez pourtant, elle est une clé d’avancement. Si vous parvenez à prendre du recul.
Revenons à l’exercice lui-même, je sais que certains n’ont pas dû voir l’enfant. Il arrive que l’appel emmène très loin. Notamment de ce que nous sommes capables de comprendre.
Ces personnes-là ont simplement un niveau spirituel différent de ce qu’elles pourraient penser si elles ont vu autre chose que l’image « classique » que l’on se fait de Dieu. Mais je ne vais pas m’attarder sur ce point-là, je n’avais même pas envie de l’évoquer. Simplement il arrive que l’appel reçu et non pas émis provienne directement de la Source.
Ceci me permet de rappeler que le but d’un appel est d’amener une initiation, laquelle fait généralement sauter nos repères. Voilà ce que j’aurais dû rappeler la dernière fois déjà…
Bonne journée à tous
Amandine
31 mars, 2015 à 21:35
Coucou Syvie,
Je me demandais si on pouvait se référer à la symbolique des couleurs de tes pages annexes pour les paquets cadeaux ? D’autre part, ça me fait plaisir parcequ’avec le recul de ces exercices, je pense comprendre ou je me situe à propos des reliances..: ) Bonne soirée à tous
crystallia
31 mars, 2015 à 18:35
Bonjour,
Bon, j’ai écrit plusieurs articles sur ce thème pour la semaine.
J’espère qu’ils vous aideront.
Atellys, le choix a été fait avant toute incarnation ou alors, entre deux cycles.
Très beau résultat en tout cas.
Bise
atellys
31 mars, 2015 à 17:30
Coucou Sylvie
Je remarque tout de même que pour les personnes affiliées au milieu rien n’est jamais simple. C’est un peu comme tanguer entre les eaux tout en essayant de se frayer un juste chemin…quant’à voir la frustration comme une clé pour avancement
je n’avais jamais envisagé les choses sous cette angle mais c’est vrai que cela ma parle beaucoup. Ce que je comprends moins c’est pourquoi je me sens plus à l’aise dans la lumière pourtant……j’appartiens au milieu. C’est ce que j’ai fini par réaliser à forcer de lire tes articles et en observant plus attentivement ma relation à mes guides
D’ailleurs j’ai une question à ce sujet: les choix d’inclinaison de l’âme se font elles hors incarnation?. Je veux dire une personne du milieu peut elle choisir en cours d’incarnation de rejoindre ou la lumière finalement ?
Pour ma part je n’ai pas réussi à voir l’enfant. Je n’ai pas pu voir de cadeau particulier mais je me suis sentie transportée comme une petite enfant lol un état de joie bien particulier mais est familier aussi lorsque je médite. C’est là que je me suis rendue compte que j’étais cette petite fille dans ce qu’il y’a de plus de beau…un état de quelques minutes avant que je reprenne conscience finalement.
Bises à toi
Fleur
31 mars, 2015 à 16:40
Bonjour Sylvie,
je te remercie pour toutes tes réponses !
je suis totalement perdue !
« l’équilibre est fragile, quand on navigue entre les rives … » sont les mots que je viens d’entendre ….
Je te souhaite une belle journée
Nicolas
31 mars, 2015 à 13:53
Bonjour
Des écris bien interessant Sylvie, merci beaucoup. Il n’y a pas que toi qui parle de mon point de vue, enfin bon passons.
Pour ma part, pour ce fameux cadeau, voila comment cela c’est passé, je suis devant cet enfant à ça auteur, il est en tailleur et me l’offre, le cadeau est de couleur or et quand il s’ouvre un soleil en sort. Pour ma part j’ai une certaine tristesse, je regrette d’être humain, d’avoir été et d’avoir fait ce que j’ai fais en cette vie comme dans les autres. Je suis moi aussi coupable de l’état du monde actuel car je suis dans l’apprentissage humain. C’est mon apprentissage du moment, c’est à moi de faire des efforts et de voir la vie autrement, de la changer par ma manière d’etre.
J’essaye de faire et de voir le plus de bien autour de moi, d’être le plus gentil et serviable, de rappeler la lumiere en les cœurs et tout autour.
Donc l’enfant m’enlace et me fait un câlin, ces bras sont autour de mon coup, il a l’air de me dire quelque chose, je ne saurai quoi dire.
Quand à moi, pour en parler un peu, j’ai choisi de faire attention à mon comportement, mes pensées ainsi qu’a ce que je mange, j’essaye de minimiser voire même de faire disparaitre la viande de mon alimentation. Je ne vous cache pas que ça n’est pas facile et parfois j’en mange. Quand on mange de la viande on mange aussi la peur de l’animal avant de mourir.
Saviez vous que les animaux existent à cause de nous, c’est à cause de nos comportements, nos actes passés il y a des milliard d’années quand nous étions autre que ce que nous sommes aujourd’hui. C’est l’une des réponses de la nature à nous autre êtres humain qui sommes centré uniquement sur notre égo/personnalité et qui par cela ne nous centrons pas assez sur Dieu/la source en nous et autour de nous. On choisi la voix de la souffrance humaine, on aime, on déteste etc… nous ne maitrisons par grande chose tout comme moi d’ailleurs qui suis en permanence en apprentissage.
Pour mes pensées et mon comportement que je sais par très propre ni bonne, j’ai tendance à me juger souvent, je ne me fait pas de cadeau, je me dis souvent les choses, je me vois, je me souviens et des fois ça me baisse le moral, mais c’est pas grave, on m’a offert pour cette vie une forte volonté. J’essaye chaque jours de me changer, de faire des efforts sur moi. Je m’excuse, utilise souvent le pardon, je fais des efforts pour savoir me taire, même si ça n’est pas tout le temps, j’apprends la maitrise aussi…
Pour savoir d’où vous venez, de quelle dimension énergétique , regardez les personnes qui sont dans notre entourage, là où vous vivez etc…., dans mon cas j’ai un peu de tout, des personnes plus ou moins sombre, d’autre lumineuse pleien d’amour etc…, si je me réfère aux écris de Sylvie, je suis du milieux. Je viens d’un endroit où la sévérité est forte. Je suis aussi une très vielle âme/corps éthérique(ceci est sut par une profonde introspection ainsi qu’a des recherches sur internet, ici ou ailleurs; Petite explication : le corps physique est une prolongation de l’âme, donc quand vous vous regardez, vous regardez une strate/une partie de votre âme).
Si je suis encore sur terre, c’est que je me suis trompé dans mes précédentes vies, mes actes n’ont pas été assez positif.
Je sais que nous sommes aimé parce que nous existons encore, notre monde est encore là et nous sommes encore là. Mais nous arrivons, nous sommes au pied du mur maintenant, soit nous nous ressaisissons dans notre comportement, soit la nature qui est très colère envers nous va ce charger de nous, encore plus que ce qu’elle le fait déjà. Et il n’y a pas que la nature.
Enfin bon, l’Amour est une force immense, elle transcende et garde tout, le titre de ton blog Sylvie le dit très bien d’ailleurs. Le savoir c’est bien mais il faut l’appliquer pour sois comme pour les autres personnes. Faut faire attention tout et faire en sorte que tout se transforme, écouter ça personnalité n’a rien de bon, maitriser son mental comme ces actes et apprendre à reconnaitre ce qui est bon comme mauvais, c’est un travail de chaque instants. Voila mon point de vue.
salut à tous : )
Liliane
31 mars, 2015 à 12:53
Bonjour Sylvie,
« Pour ceux qui sont liés au Milieu, les choses sont un peu plus complexes. Dîtes-vous que ce dont vous avez besoin pour avancer spirituellement fait écho à ce qui vous permet d’être bien sur le plan matériel. »
du genre pourquoi il n’y a pas d’étapes précises pour les gens du milieux? HEIN?
La frustration, les coups de gueule
pendant les « prières » m’ont effectivement donnés l’impulsion qu’il me fallait pour voir mes difficultés sous un autre angle et de percevoir un chemin auquel je ne prêtais pas attention et c’est incroyable à quel point le changement entre c’est deux niveau de conscience est radical en ce qui me concerne. J’essayais donc de mettre les pièces du puzzle ensemble et je fulminais parce que j’avais des informations que je n’arrivais pas à relier entre elles pour établir une sorte de mantra au moment où il m’arriverait de perdre le Nord et j’en suis arrivée à ceci: pour recevoir un appel il faut accepter de recevoir quelque chose de plus grand, de différent que ce à quoi on s’attendait et le reconnaître et pour faire un appel il faut se laisser guider par ce qui nous fait du bien. Oh bien sûr j’ai été aidé dans ma tâche par Michael
. Pour l’histoire je lui ai demandé mon nom christique il m’a répondu: « ça te servirait à quoi là maintenant? » Plus clair que ça oublie.
une vraie gamine.
Il y’ a encore peu de temps j’aurai enragé
Je vais faire ma fille du milieu, je me dis que ce n’est peut être pas Michael que je me plante et puis il me revient à l’esprit que je le saurais bien assez tôt si ce n’était pas lui et le calme revient.
Je sais ça peut être idiot comme requête mais je voudrais savoir si tu pouvais me le confirmer ou pas , mais je vois la réponse d’ici, demande et attend la réponse, ok…
Bises
fairyangel
31 mars, 2015 à 12:22
jai une question vraiment special
pouvons nous etre les trois a la fois ?
L’ombre, la lumiere et lEquilibre ?
Emilie
31 mars, 2015 à 11:00
Bonjour Sylvie,
Je n’arrive pas à trouver la réponse au titre dans le texte : bonjour la frustration ! la frustration en large, en long et en travers : cachez moi tout cela – montrez moi l’espoir ou passez la cane à pêche !
Non mais c’est vrai, entre l’ombre et la lumière, on passe pour des parents pauvres au milieu, c’est frustrant à la longue.
Alors là merci pour ce mot miracle « frustration ». En mettant la lumière dessus, je comprends ce qui me manque dans l’harmonie de ce Tout (ou rien) : la Sagesse – la voie qui peut être permet de décliner des nuances différentes en apportant la paix.
La sagesse de se dire qu’il vaut mieux cultiver son jardin, plutôt que de se bricoler une cane à pêche en espérant pêcher du poisson et puis la sagesse de garder les pieds sur terre.
crystallia
31 mars, 2015 à 1:09
Coucou Camille,
J’ai dit des objectifs réalistes !
Résister à des bonbons…
Même mes guides ne parviennent pas à m’empêcher de manger des bonbons !
Bise
camille-fraise
31 mars, 2015 à 0:12
coucou,
comme je suis nulpart, je vais m acheter des bonbons, c est bon pour le recul et m offrir un nouvel espace dans mon bidon, un espace entre la volonte de finir le paquet et la douceur pour d en garder tout au long de l eternite.
nan et puis zut. ah bah la volonte, je vais finir le paquet.
des bisous !