Accueil Spiritualité Qu’est-ce que l’initiation spirituelle ?

Qu’est-ce que l’initiation spirituelle ?

16

Qu'est-ce que l'initiation spirituelle ? 15033001015117181813120381

Bonjour à tous,

Je me souviens de la peur que j’ai pu ressentir au début de mon parcours spirituel et de nombreuses fois encore après. Le cheminement spirituel est un chemin de doutes ne pouvant être balayés que par une foi puissante.

Mais cette foi, peut-on l’acquérir en restant gentiment assis à l’arrière de la voiture, la ceinture bien attachée ? Je ne crois pas. Il n’y a pas un jour où mille occasions de remettre ma propre foi en question ne se présentent. 

Et ce alors que cela fait bien longtemps maintenant que j’ai été éjectée du véhicule de l’insouciance des certitudes établies. Pourtant j’étais bien dedans, la route était sympa, pas trop cahoteuse…

Quand j’ai dû me relever et me mettre à marcher après mon éjection, mon appel spirituel, je trouvais tous ces cailloux sur la route bien inconfortables. Et il n’y avait même pas un petit banc quelque part pour que je puisse me reposer deux minutes.

D’un coup, tout a volé en éclats et je me suis retrouvée à errer croyais-je…

Or, tout ne vole pas en éclat en réalité. Nous ne volons pas en éclat, il n’y a que le décor qui tombe tout à coup. Plus ou moins vite selon les gens et les parcours mais il tombe. Apparait le vrai paysage alors mais il n’est jamais rassurant.

Le vrai paysage est composé d’un ciel d’une couleur douteuse, de plantes inconnues et de créatures bizarres car jamais vues auparavant.

Bienvenu dans une réalité dont on se serait passé tant elle est éloignée de celle que l’on connait. Comment survivre ? On s’obstine à rechercher ce qui autrefois constituaient nos repères, quelque chose de familier, n’importe quoi.

En vain.

Le but même de l’appel spirituel est de vous faire quitter le véhicule. Les adultes ne s’asseyent pas à l’arrière. Ils conduisent leur propre voiture. Seulement vous n’avez pas encore de permis à ce stade, il va falloir aller le chercher.

Toutefois ce n’est pas encore ce que vous voulez. Vous n’aviez même pas conscience que vous n’étiez pas à votre place à l’arrière. D’où l’initiation. La toute première a pour but de vous donner les moyens de gagner le permis dont vous aurez besoin pour prendre le volant.

Je n’ai pas encore mentionné le fait que vous êtes fauché et que par conséquent vous n’avez pas les moyens d’acheter un véhicule. Même d’occasion. J’en profite pour rappeler qu’une voiture d’occasion ne pourra constituer qu’une première étape et que tôt ou tard il vous faudra trouver le moyen d’en acheter une neuve. Qu’il faudra entretenir et dans laquelle il faudra mettre de l’essence régulièrement.

Sans parler du fait que c’est aussi à vous d’entretenir la route. Du moins, quand vous l’aurez trouvée. En outre, il n’y a qu’un seul panneau, tout au début. Ou tout à la fin, cela dépend du point de vue, c’est celui qui vous a entraîné dans le décor avant que vous ne soyez éjecté.

Oh vous ne l’aviez pas remarqué car vous ne regardiez pas la route ? C’est dommage, il y avait tout ce que vous désirez savoir maintenant dessus.

Vous ne savez pas comment le retrouver ? C’est normal, figurez-vous qu’au départ d’une initiation, le premier repère qui s’efface, c’est justement l’ancienne route !

Revenons à des choses plus concrètes. Ceux d’entre vous qui ne sont pas médium n’ont pas dû voir un Dragon venir à eux la première fois qu’ils ont réussi une méditation, comme ce fut mon cas. C’était Thor, passant devant moi tout naturellement.

Pour beaucoup d’entre vous le changement se situe plutôt en eux et autour d’eux. Soudain on n’est plus en phase avec ce que l’on avait toujours pensé et du coup avec nos propres fréquentations. 

Bien sûr pour tout le monde c’est vous qui soudain avez un souci. Vous êtes le seul à savoir qu’il se passe quelque chose d’important sans trop savoir quoi. Alors vous combattez. Vous vous combattez.

A cet instant vous ignorez que vous perdez votre temps. Puis vous le comprenez et alors vous êtes démuni.

Manifestement, un certain nombre d’entre vous ont déjà vécu une ou deux initiations mais au lieu de vous souvenir que la phase « démuni » a pour but de vous permettre de vous délester de ce dont vous n’avez plus besoin, vous vous accrochez…

Il faut comprendre que l’initiation devient dure quand on refuse de lâcher justement. Quand on refuse de se laisser une chance d’accueillir la foi véritable.

Ainsi que je le disais au départ, la foi n’est pas une voie de certitudes acquises et figées à tout jamais.

C’est une voie de remise en question perpétuelle dans laquelle on ne peut trouver la paix que dans la confiance.   

Certains semblent regretter l’époque où ils étaient assis à l’arrière de la voiture. Alors que ce qui est intéressant, c’est de découvrir la route en choisissant soi-même de tourner à droite ou à gauche aux différents carrefours.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

16 Commentaires

  1. Cel

    22 juin, 2017 à 22:28

    Coucou,

    Humm, je vois, merci pour l’explication.
    Je vais voir, oui.

    Bises

  2. crystallia

    22 juin, 2017 à 2:38

    Parce que quand nous errons dans le désert, tout autour de nous, le monde continue d’évoluer normalement.

    Donc il y aura toujours des obligations, des réalités qui vont à l’encontre total de ce que l’on ressent intérieurement.

    Et on ne peut pas les fuir le plus souvent.

    Il faut les accepter. Ces obligations nous rappellent que pour sortir du désert il faut garder les pieds bien sur Terre.

    Demande un bilan de compétence. Ce sera toujours intéressant.

    Bise ;)

  3. Cel

    21 juin, 2017 à 17:03

    Coucou,

    Je cherche des réponses à mes questions, je relis tes anciens articles…

    « Il faut comprendre que l’initiation devient dure quand on refuse de lâcher justement. Quand on refuse de se laisser une chance d’accueillir la foi véritable. »

    Qu’est ce que la foi véritable ? Trouver la paix au milieu des doutes et dans l’incertitude ?
    Je ne sais plus dans quel article, toi et tes guides disaient quelque chose comme, qu’il n’y a que dans la paix que l’on peut agir en accord avec son âme, ou quelque chose d’équivalent.

    Comment alors prendre une décision en accord son âme, quand on est bouleversé par la souffrance et pas ses émotions ?
    Je ne comprends pas pourquoi la vie (via Pole emploi) me pousse à exprimer une décision sur ma vie professionnelle, alors que clairement, je suis dans le doute et la souffrance…

    Bises

  4. crystallia

    6 mars, 2016 à 21:00

    Coucou !

    Oui, quand il doit passer.

    Bon dimanche ;)

  5. Carène

    6 mars, 2016 à 17:09

    Coucou !
    Bon j’ai pas du être très attentive lors de cette série d’articles, ou peut-être pas prête à entendre, ou juste indisponible a cette période… Bref ! J’ai eu mes réponses par rapport à mon dernier commentaire. Comme quoi, le message a beau être transmis sous plusieurs formes, ça passe que quand ça doit passer… lol
    Bisous et bon dimanche !!

  6. crystallia

    4 avril, 2015 à 2:02

    Bonjour,

    Il n’est pas nécessaire d’être médium pour vivre un appel ou une initiation.

    Il/Elle nous invite à nous découvrir et à le/la découvrir.

    Il/Elle nous est accessible à tous.

    Eve, il est possible de venir pour « se reposer ».

    Merci à vous.

    Bise ;)

Consulter aussi

Panne sèche ?

Bonjour à tous, « Alors, tu t’amuses ? », me demande Lauviah. …