Accueil Spiritualité Un univers plus grand

Un univers plus grand

5

Un univers plus grand 15033001342517181813120390

Bonjour à tous,

Nous poursuivons sur les conséquences de l’appel et les aspects de l’initiation. Nous allons aborder la question du Divin. Le principal obstacle à l’émergence de la foi véritable est l’image que nous avons de Dieu.

Quelle que soit votre foi d’origine ou même votre absence de foi, elle va être malmenée. Je l’ai déjà dit par exemple, il n’y a pas de médium qui ne croit pas à la divinité, ce serait un déni total de soi.

Le médium est un canal. Plus tôt que tard, celui-ci sera amené à comprendre que d’une façon ou d’une autre il représente un pont pour tous ceux qui ne sont pas capables d’interagir avec cet univers plus vaste, plus grand que ce que nous pouvons tous voir avec nos cinq sens. 

Et comment une telle chose est telle possible, pourquoi sommes-nous des ponts ? Parce qu’Il/Elle permet à ceux qui peuvent voir au travers le voile d’aider ceux qui ne le peuvent pas encore.

Cela parait très simpliste, c’est pourtant très difficile à intégrer. Tout autant que l’est le fait d’être capable de se sentir vivre une relation avec ce qui n’est ni un Être ni  une entité.

Il est difficile de se détacher de l’image que l’on se fait de Dieu ou le nom que vous voulez car notre ego a besoin de repères clairs. Et Il/Elle n’a pas d’image claire à nous proposer autre que le reflet de notre propre sourire. Celui de l’être aimé, de nos enfants, d’un ami, de l’inconnu qui passe.

Il/Elle n’a pas d’autre image que celle du paysage qui nous fait face ou du rêve que nous chérissons.

Il/Elle n’a pas non plus d’attente à notre égard et c’est cela le plus dur à admettre. Si Il/Elle n’a pas d’attente, comment trouver le but de a vie ? Quel sens a-t-elle ? 

Pourquoi m’avoir fait sortir du véhicule si le fait de conduire ma propre voiture ne vise à rien d’autre que me faire admirer le paysage ? Tout ça pour ça ?

A-t-on besoin d’un Dieu, d’une divinité qui n’éclaire pas notre esprit ?

Sur quoi baser notre foi alors, notre confiance ?

A cela, Il/Elle répond éternellement par un simple sourire. Ceux qui le doivent apprendront à recevoir l’Amour. Et rendront le sourire.

Ceux qui le doivent comprendront qu’ils peuvent être des dieux. Et rendront le sourire.

Ceux qui le doivent trouveront la paix dans la culture des plantes qui poussent ici et là. Et rendront le sourire.

L’ego, lui, a longtemps du mal à gérer l’idée que le but de la vie puisse être un sourire.

Il/Elle n’a pourtant rien d’autre à nous proposer qu’un sourire. Aussi une fois, deux fois, dix fois, devant une telle proposition sommes-nous démunis.

Puis un jour, nous rendons le sourire.

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    4 avril, 2015 à 1:55

    Bonjour,

    Merci pour vos sourires, puissent-ils faire écho au Sien.

    Vous savez, je suis contente de lire des témoignages de votre propre foi.

    Bise ;)

  2. lapriereducompositeur

    2 avril, 2015 à 13:04

    :)

    <3

    Des bisous

  3. fairyangel

    2 avril, 2015 à 10:36

    Un des messages de mes guides hier m’a fait sourire. Il m’ont dit qu’ils aimais la journée du poisson d’avril. Car cet journée la etais une journée ou rire et s’amusé sans se prendre la tete.

    Qu’il aimais d’autant plus que cet journée nettoyais l’ame car sourire et rire deposais un beaume sur l’ame meurtrie.

  4. Liliane

    2 avril, 2015 à 10:00

    Coucou Sylvie,
    :) … il vient du plus profond de moi celui là :) . J’avais juste envie d’aligner des smiley sourire comme réaction à ton article puis je me suis souvenu que je voulais partager une de mes expérience de ce sourire là :) . Hier c’était le jour des courses et quand j’ai terminé j’étais à la gare, au guichet attendant que le couple devant fini pour y passer. Il y’a cette femme asiatique, petite et « forte » qui passe devant moi , elle me fixe, je souriais pour je ne sais quelle raison et son regard m’a attiré. Je lui ai dit bonjour, elle s’est arrêtée et m’a demandé si je n’avais pas quelque chose à manger. Je ne m’y attendais pas , j’avais fait des courses millimétrées et je ne voyais pas comment je pouvais lui donner quoi que ce soit sans que je ne me retrouve en manque et là le sourire :) s’est montré plus grand avec cette sensation de pétillement qui me met toujours en larmes j’ai baissé les yeux vers mes sacs , oui Emilie nous sommes dans le même bateau :D , je me suis mise à lui proposer des choses et elle elle regardait dans mes sacs, elle m’a demandé si j’avais des yaourts (je vous passe mon étonnement je ne pensais pas que j’aurai à céder mes SOJASUN sans publicité nouvelle édition :???: ), je lui en ai donné 2 toujours avec ce sourire « idiot » sur les lèvres, je n’avais envie de rien dire d’autres et je sentais que ce sourire commençais à vraiment me monter les larmes aux yeux, il fallait que je réagisse lol :P FERMEZ LES VANNES!!!! J’ai entamé une conversation à deux balles…

    Son Sourire me met dans un tel état d’extase que des fois je sens mon coeur se fondre en quelque chose de grand j’en pleure et j’en souri à la fois et c’est beau et je dois avouer que j’aime ça.

    Bises :)

  5. Emilie

    2 avril, 2015 à 7:14

    Hello Sylvie,
    Ce sourire là, tout le monde en parle! même mon prof de yoga nous dit de peindre un sourire sur notre visage mais je n’y arrive pas totalement (question aussi de pudeur). Ce sourire là vient de l’intérieur comme un sourire extatique qui monte au plus profond de l’être et le bouleverse. Parfois cette sensation profonde fait couler des larmes, le sourire et la joie restent à l’intérieur tandis que mon visage est baigné de larmes. Je ne me sens pas triste au contraire même si je ne souris pas, au contraire … comme si cette joie intense brisait mon coeur et m’offrait des larmes.

Consulter aussi

L’espoir

Bonjour à tous, « Là où le soleil se meurt, une journée s’achève et s&rsq…