Accueil Méditation Lâcher le ballon

Lâcher le ballon

11

Lâcher le ballon dans Méditation 15033001450717181813120392

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons réaliser ensemble un exercice très simple qui consiste à lâcher un petit ballon gonflable tenu par une simple ficelle.

Toutefois, ce ballon n’est pas neutre. Nous avons creusé certains enseignements, il est temps de voir bien concrètement ce qu’ils vous ont permis de réaliser à votre niveau personnel.

Visualisez-vous tenant un ballon à la main dans le décor de votre choix. Vous avez deux possibilités, vous pouvez faire des souhaits, que vous adresserez à qui vous voulez et quand vous le souhaiterez, vous lâcherez le ballon.

Ou alors, vous pouvez vous défaire de certaines énergies, de la façon qui vous conviendra le mieux.

Et quand vous serez prêts, vous lâcherez le ballon.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et vogue, vogue !

    Bonjour à vous, C’est le week-end ! Je vous le souhaite gai et glorieux ! A votre fa…
  • Répondre aux collègues

    Bonjour à tous, « Les collègues viennent vers toi, ils veulent prendre de tes n…
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
Charger d'autres écrits dans Méditation

11 Commentaires

  1. camille

    4 avril, 2015 à 19:43

    Coucou a tous,

    merci pr le ptit jeu :)

    Pour ma part, mon enfant etait assis sur une branche d arbre tenant le ballon a la main.
    je ne pouvais pas le lacher alors je l ai garde.
    ce n est que le lendemain matin que jai pu lacher le ballon mais sans rien dire ou demander, je n arrivais pas a choisir et a vrai dire, je m en fichais royalement.
    tout ce qui comptait etait que je me sentais bien assis la.

    bises

  2. Amandine

    4 avril, 2015 à 19:13

    Bonjour,
    J’ ai lâché un ballon de couloir or en rergardant un vaste paysage et en demandant à évacuer tout ce dont je n’ai plus besoin . Ensuite, j’ai fais un souhait . Merci et bonne éclipse de lune ( je crois bien que c’est ce soir ).

  3. Anais

    4 avril, 2015 à 14:31

    Coucou belle,

    Pour ma part; je suis tranquillement debout avec mon ballon qui a une superbe couleur jaune-orange-or, au milieu d’un petit village.
    Je me sens bien, sur le moment je n’ai rien de particulier qui me vient ni a lacher ni en souhait et je me contente de lâcher mon ballon et je suis heureuse de le regarder voler, je veux juste que ca continuer. ca rappelle un peu la sensation de suprise plaisante liée a la voix de mon enfant intérieure qui réclamait l’Amour comme cadeau blanc.

    Puis j’ai refait l’exercice ce matin et je souhaite lâcher une énergie, ahah sympa la formule! et continuer a nouveau tout simplement vers moi :)
    mais bon, vas savoir pourquoi ce qui me marque le plus, c’est la couleur du ballon et ma satisfaction de départ.

    des bises

  4. Remy

    4 avril, 2015 à 12:48

    Comme disent les footeux : » MAIS LACHE TON BALLON!!!! ****** !!!  » :D
    Que de souvenirs…
    Bref, j’aurais bien posé ma question en mp mais je ne trouve pas comment faire et c’est pas bien grave. J’ai croisé la route d’un shaman au quel les esprits avaient dit qu’il était devenu plus nécessaire d’informer les gens sur « le monde spirituel et tout çà » , de les informer et de les former que de faire des soins. Est-ce que c’est que tu as la même source? ( :D oui elle est très drôle celle-là ! )

    Rémy

  5. crystallia

    4 avril, 2015 à 1:46

    Bonsoir,

    J’ai émis un souhait pour ma part. Après avoir évacué certaines énergies.

    Bonne soirée !

  6. lapriereducompositeur

    4 avril, 2015 à 0:06

    Au fait j’ai oublier de parler du décor n’est-ce pas?
    C’est aussi en bretagne, dans un paysage de mon enfance, mais d’abord plus loin, sur la pointe, et j’ai les pieds dans l’eau sur les chouettes cailloux typiquement bretons.
    L’eau n’est pas très haute, j’ai juste de l’eau aux chevilles (elle n’est pas froide) et elle est très belle et très claire. Le ciel est dégagé, il fait beau. Il y a la mer autour de moi, un paysage tout à fait charmant. :)

  7. muffin

    4 avril, 2015 à 0:05

    Bsr Sylvie,

    Je me suis débarrasser des énergies néfastes et aussi des énergies qui m’étais devenu inutile tel que la colère, la peur ect… Pour chaques énergies je les est évacuées d’une façon différente chaque énergie devenaient dorées dès qu’elle rentré en contact avec la terre j’étais dans la nature puis j’ai voulu poursuivre mais j’ai lâché mon ballon sans faire exprès. Je l’ai regardé s’envoler il était doré mais il c’est envolé j’ai enfin compris que pour aujourd’hui c’était suffisant et que je reviendrai vers cet exercice plutard. J’ai des souhaits à faire mais je devais évacuer se qui ne mettait plus ou pas nécessaire afin de recevoir de bonnes énergies.

    Merci Sylvie,

    Biz.

  8. lapriereducompositeur

    4 avril, 2015 à 0:03

    Coucou!

    Mon ballon est blanc.
    Il n’est pas fait de caoutchouc polluant comme les ballons de baudruche habituels (sinon je serais franchement pas rassurée de le lâcher dans la nature hein! ).
    Il est un peu lumineux en fait, je sais qu’il porte discrètement la lumière à l’intérieur de lui.
    C’est une bouffée d’amour que j’envoie à quelqu’un.
    A quelqu’un que j’aimerais revoir mais à qui je souhaite d’être heureuse, avec ou sans moi dans sa vie, et que je remercie pour les choses extraordinaires qu’elle m’a transmises.

    Je lâche le ballon, je le regarde s’envoler avec confiance et soudain arrive quelque chose qui ne me surprend pas… le ballon éclate et ses morceaux sont en fait plusieurs oiseaux blancs (des colombes?) qui s’envolent majestueusement pour porter mon message.
    Et je souris.
    Le coeur léger.
    Chaque colombe porte un rayon de mon amour, et je sais qu’elle trouveront à l’offrir quelque part, je leur fais confiance. Je sais que celle à qui j’envoie le message (même si le message est complexe et ne s’adresse en fait pas uniquement à elle) le recevra, d’une manière où d’une autre.

    En somme… l’élément le plus important de ma visualisation… c’est mon sourire.
    :)

    Des bisous <3

  9. Emilie

    3 avril, 2015 à 8:38

    Bonjour,

    Je suis sur un pic rocheux sur une montagne où il y a de la végétation mais je me tiens sur ce qui ressemble à une aiguille. Au dessous de moi je vois la vallée et une ville très densément construite. Je lâche un ballon blanc qui disparaît dans le ciel. Mon ballon n’est ni un souhait ni des énergies dont je souhaite me débarrasser. Je ne sais pas trop à quoi il peut servir : Il dit simplement « je t’aime » – ensuite j’ai entendu une vieille chanson
    « Téléphone-moi, appelle-moi et dis-moi
    Que tu m’aimes, que tu m’aimes, que tu m’aimes »
    Le téléphone vient de sonner, je décroche mais la communication est coupée (pour de vrai). Je t’aime à tous ceux qui ont raccroché et à tous ceux avec qui j’ai coupé.

  10. liliane

    3 avril, 2015 à 7:42

    Bonjour Sylvie,

    Je suis sur ma plage, le temps est idéal, je porte un pyjama 2 pièces en soi couleur crème, mes pieds j’y fais attention, j’ai du vernis vert. Je tiens la ficelle de mon ballon enroulée autour de mon index droit, c’est plus une cordelette qu’une ficelle en fait. Au bout, mon ballon, aux couleurs de l’arc en ciel disposées de façon circulaire, fièrement gonflé. Je constate avec joie que je ne suis pas seule, Michael est là à ma droite.Tu es là :) « Où veux-tu que je sois ? Que choisis-tu de faire? Me demande-t-il. Au début je voulais faire des souhaits mais quand j’y repense je pense relâcher les énergies. Nous nous assayons sur le sable blond et je continue en lui disant que j’ai fini par comprendre que je peux avoir la meilleure formulation de souhaits et intention possible mais si je suis toujours drainée par des énergies qui ne me servent plus cela ne sert à rien. J’ai compris que ce que je considère comme énergie négative aujourd’hui était ce qu’hier me servait de matériaux dans la reconstitution de moi même. Que je gagnerais à être davantage flexible, savoir souvent renoncer à mon fort libre arbitre pour créer la brèche utile pour un avènement plus rapide et idéal des choses: lâcher prise et permettre tout simplement. Nous nous relevons et je lui fais remarquer qu’il n’y a pas de vent, comment mon ballon va s’envoler le plus loin et le plus haut possible ? Et il me répond respire et laisse venir tes émotions ce sont elles qui seront le vent nécessaire, ton désir profond de dire aurevoir à ce qui te retenais sera le vent qui servira à faire s’envoler au loin ton ballon. J’ai respiré et c’est monté en moi comme un vent et j’ai relâché le ballon. J’étais…bien tout simplement.
    Pendant que je le regardais s’éloigner, le tigre blanc à rayures noir est sortie de la forêt derrière nous, juste le temps de lui faire une caressé et de l’entendre me dire, tout ira mieux maintenant et il retournait à sa forêt. Michael m’a demandé de regarder le ciel, il y avait de petits nuages, rien de menaçant, et il m’a dit regarde il y aura toujours de petits nuages dans ta vie mais ça ne changera rien à la beauté de ton ciel.

    Voilà… Merci

    Bises ;)

Consulter aussi

Tenue du jour

Bonjour à tous, « Alors tu n’aimais pas ce haut et cette jupe ensemble ?&…