Accueil Méditation Accueillir

Accueillir

18

Accueillir dans Méditation 15040212332617181813132016

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit exercice en ce dimanche qui vise à accueilli le Divin en soi, pour conclure sur le thème de la semaine.

Asseyez-vous confortablement où vous le souhaiterez. Fermez les yeux et visualisez un cercle autour de vous.

Ensuite laissez simplement venir ce qui doit. N’abandonnez que si vous n’êtes pas à l’aise.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et vogue, vogue !

    Bonjour à vous, C’est le week-end ! Je vous le souhaite gai et glorieux ! A votre fa…
  • Répondre aux collègues

    Bonjour à tous, « Les collègues viennent vers toi, ils veulent prendre de tes n…
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
Charger d'autres écrits dans Méditation

18 Commentaires

  1. séraphine

    10 août, 2015 à 20:43

    bonjour a votre avis que veux dire ma vision de ce cercle ? je suis allonger sur mon lit et j’imagine un beau cercle rose autour de moi puis il change de couleur et devient orange puis il devient vert toujours en étant de la même forme (même largeur) et la le cercle vert se rapproche de moi jusqu’à me serrer je ne peut plus bouger mes bras et décide de l’éclater en écartant les bras de mon corps et il disparait et je me sens libérer. je me suis senti oppresser seulement par le cercle vert..

  2. crystallia

    15 avril, 2015 à 1:35

    Bonjour,

    La rencontre peut paraître agréable ou étonnante, l’essentiel est de rester dans l’accueil.

    Bise ;)

  3. Xavier

    14 avril, 2015 à 11:11

    Salut Sylvie,

    J’ai vu une feuille, j’ai senti le vent et une branche d’arbre et la feuille sont venus dans mon cercle. J’étais sur un chemin dans une forêt le silence et cette feuille qui tournoie avec le vent.

    Bise

  4. muffin

    13 avril, 2015 à 9:02

    Re Sylvie,

    Ca fait flipper tous ça vraiment ça fait peur.

  5. Emilie

    13 avril, 2015 à 8:58

    Bonjour Sylvie,
    J’ai retrouvé cette sensation de descente d’énergie douce, profonde et enveloppante que j’avais déjà ressentie parfois. Cela donne le sentiment que tout le reste est illusoire tellement on se sent bien. Je n’ai rien vu sinon la lumière violette qui remplace depuis quelques temps la lumière bleue électrique à laquelle je m’étais habituée. J’aime beaucoup cette lumière violette mais il est où le bleu électrique ?

  6. muffin

    13 avril, 2015 à 8:44

    Bjr Sylvie,

    Euhhh ce qui est venu déjà je dessine le cercle avec des cailloux blanc puis du sel par dessus. ensuite les cailloux rentre à l’intérieur du cercle et devienne des roches blanches qui se transforme en siège.Ma bonne pote est la elle me tiens la main puis autour du cercle des ange lumineux je sais qui il sont azrael est de couleur noire. Il empêche une femme de rentrer et lui dit de s’en aller les autre ange laisse entré une autre femme. La femme renvoyer par azrael reviens à la charge et des ronces immenses se mettent en place azrael lui montre qu’elle s’en aille à nouveau tous les anges deviennent des vibrations formant un bouclier lumineux autour du cercle au tous départ je me met à chanter je tiens le monde dans mes mains je porte la terre d’une main ver le ciel puis je la porte avec cette qui est entré quand à ma pote elle est assise en indien au sol nous toute les trois habillé avc des robe blanche et diadème de branche et de fleurs blanches dans les cheveu il y a une petite tortue qui me donne l’impression qu’elle a mille ans et d’un coup un aigle apparaît dans les hauteurs du ciel il tourne en rond il pousse un cri perçant pour que je lève la tête vers lui.Il y a également le prénom Lucie qui me suis partout depui plusieurs semaines pourquoi il est la j’en sais rien mais bon et chamane également doi y avoir une erreur.

  7. Amandine

    13 avril, 2015 à 8:02

    bonjour,
    c’est très doux et j’a l’impression que ça dure longtemps en plus..merci :)

  8. Liliane

    13 avril, 2015 à 0:01

    Coucou Sylvie,

    Les articles de cette semaine comme la dernière étaient très intéressants en mon sens parce que devine quoi :) je l’ai ai vécu à l’avance le ponpon c’était cet exercice. Avant de lire je voulais faire une méditation qui était très similaire à celle que tu as proposé mais pour une certaine raison j’ai échoué, pas assez concentré et j’ai alors repensé aux pierres de mon rêves (je crois que je vais les acquérir :) ). Je l’ai donc refait en journée voici ce que j’ai eu. Le cercle je me suis vu entrain de le tracer moi même avec un petit bois sec, la terre était suffisamment molle ppur que je fasse un cercle bien appuyé. Je me suis installé au centre, mon corps s’est détendu à une très grande vitesse (je suis pas sûre de pouvoir le refaire ça :neutral: ) puis j’ai vu apparaître 4 personnes: 2 hommes , 2 femmes, ils m’ont sourit tous les 4 et se sont assis sur la ligne du cercle en s’alternant autour de moi en croix avec moi comme centre. Il y’ avait une belle lumière douce. Tu n’es pas seule m’a dit l’un des messieurs et je suis sorti brutalement de la méditation à cause des chants trop présent des oiseaux, oui j’étais à l’extérieur :neutral: quelle idée!

    Ma relation avec le divin fait peur à mon mari et dans son instinct de protection il veut me voir rester dans des littératures « classiques », ma première réaction était la joute verbale, la recherche de contre exemple, mais en relisant l’article sur la relation au Divin j’ai rendu grâce et trouvé les mots pour dire ma pensée sans laisser croire que je me justifie, la foi ne se justifie pas de toutes les façons , on la vit , alors MERCI de m’avoir permis de m’en souvenir et d’avoir quitté très vite le chemin du conflit.

    BISES ;)

  9. crystallia

    12 avril, 2015 à 22:18

    Bonjour,

    C’est dans la paix et l’acceptation, la joie et la gratitude que je vis ma relation au Divin.

    Pour moi la Source fait partie de ma vie et ma vie spirituelle est aussi importante que ma vie matérielle.

    Être revenue malade de la croisière m’a bien aidé à m’en rappeler.

    Quand je cherche à accueillir, je ressens que je suis aimée.

    Bise ;)

  10. Witchlight Dreams

    12 avril, 2015 à 18:26

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour cette méditation, et merci pour tous tes articles de la semaine. Il me réconcilie pas à pas avec la notion de divin, ou peut-être simplement m’aide à venir à bout de mes à prioris négatifs et ma fermeture sur le sujet. Tu es vraiment une « passeuse de lumière » via ton blog, lol.

    Merci Sylvie. C’est assez perso comme exercice, mais la partage est une forme de remerciement, alors je t’écris mon retour.
    J’ai visualisé un cercle de lumière m’entourant et me protégeant, puis j’ai essayé d’ouvrir mon corps, mon mental et mon cœur pour accueillir le Divin. Une douce lumière m’entourait, de délicates mains fines ont effleuré et caressé mes mains ouvertes, mais je ne pouvais voir qui me faisait face car c’était trop lumineux. Une voix me disait « Chut », comme si je ne devais pas parler, et j’ai ressenti un profond sentiment de tristesse monter du fond de mon cœur, se loger dans ma gorge et me faire pleurer silencieusement.
    Avant de se retirer, les mains ont déposé pour moi : une noix dans ma main gauche, une pièce en métal quelconque dans la main droite. J’ai cassé la noix et je l’ai mangé. Je ne savais que faire de la pièce, alors je l’ai planté dans la terre, et il en est poussé un arbuste feuillu en métal.
    Voilà… je vais essayer d’étudier le symbolisme de ces éléments, car je les trouve surprenant. Encore plus le fait de manger la graine plutôt que la planter et de planter la pièce à la place… Bizarre, lol !

    Et toi, Sylvie, comment vis tu cette méditation ?

    Bise,

    Cel

    PS : je trouve cette image sublime. Divine ? lol

Consulter aussi

Une toile

Bonjour à tous, Hier après-midi j’ai peint. J’ai rempli de couleurs une jolie …