Accueil Vie magique Le désordre intérieur

Le désordre intérieur

19

Le désordre intérieur dans Vie magique 15050305335117181813229745

Bonjour à tous,

Afin de poursuivre le travail commencé hier et de nous aider à retrouver nos motivations profondes, je vous propose un petit exercice facile.

Installez-vous confortablement et visualisez une pièce de vie, celle de votre choix.

Cette pièce est la vôtre, seulement la vôtre. Mais voilà, y règne le plus grand désordre.

Pourquoi ? Nous ne souhaitons pas encore le savoir. En revanche, qu’y a-t-il dans cette pièce et comment vous y sentez-vous ?

Ceux d’entre vous qui se sentiraient soulagés devant ce désordre, comme enfin libérés d’un poids devraient allez relire la page relative aux âmes mortes.

Ce ne devrait pas être le cas de la majorité d’entre vous ceci dit.

Alors, à l’aise face au désordre ? Et qu’est-ce qui vous marque ?

Je préfère vous le dire, cette pièce est, quelle que soit votre parcours spirituel à ce jour, la première d’une longue série.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et le beau temps !

    Bonjour à vous, Je suis enfin guérie ! Franchement, je n’aime pas ces grippes dures …
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

19 Commentaires

  1. Alexandra

    5 mai, 2015 à 23:31

    Coucou ! Alors moi ma pièce est remplie de piles de bouquins qui montent jusqu’au plafond. Ce désordre me rappelle l’appartement de mes parents quand je vivais encore avec eux. Perso je me sens plutôt bien dans cette pièce…
    Bise !

  2. Camille-Fraise

    5 mai, 2015 à 23:26

    Coucou,

    Ma pièce est bizarre….
    j’ai une chaise en plastique, mais je suis dehors, dans une grande prairie verte, le ciel est bleu, il fait beau.

    Je vois des piles de bouquin, mais pas de bazar proprement dit.

    La seule chose qui pourrait me déranger eest cette lumière , comme un spot de lumière que j’ai sur la tronche.

    Mais sinon, je me sens bien hormis ce spot droit sur moi.

    Bref…

    Bises

  3. Emilie

    5 mai, 2015 à 22:39

    Bonsoir pour changer de Bonjour Sylvie,
    En fait l’exercice m’a ramenée vers un rêve où je revisitais mon ancien appartement à Paris et le propriétaire m’ouvrait une pièce qui n’existait pas pour me la faire visiter. C’était un vieux monsieur et la pièce était très très encombrée. J’adorais ces deux grandes fenêtres qui faisaient entrer la lumière et j’étais effarée par l’accumulation d’objets sur l’immense table qui occupait toute la pièce. Je ne me souviens pas des murs mais je mesurais tout ce qu’il allait falloir débarrasser pour libérer de l’espace (idem pour mon bureau). Je me souviens de l’atmosphère agréable mais assez désuète de ce musée et de la collection de statues de jade qui accrochait mon regard. J’avais décidé de ne conserver que la collection de jade : c’était la seule chose appartenant au vieux monsieur qui me convenait.Il gardait dans cette pièce tous ses souvenirs de voyage… Dire que j’ai fait ce rêve il y a 6 mois et que je ne comprends que maintenant le rapport avec les archives!

  4. liliane

    5 mai, 2015 à 22:34

    Coucou Sylvie,

    Ma pièce est une chambre style Versailles. Le magnifique lit à baldaquin, des rideaux fabuleux aux fenêtres, la literie brodés de fil d’orle plancher pas de la gnognotte mais il y a des valises et quelques cartons qui remplissent cet espace, je prépare mon départ et j’ai l’impression de n’a pas avoir assez profité de cette chambre, je sens bien qu’elle me manquera mais ainsi va la vie… Enfin surtout la mienne :P il fallait que j’utilise cette tournure de Vianney dans sa chanson pas là.

    Bise ;)

  5. Nicolas

    5 mai, 2015 à 19:21

    Bonjour

    Ma pièce est en désordre, des montagnes, des montagnes de livres et d’ouvrages en tout genre. Certaines montagnes sont tellement haute, elles sont comme des vagues , c’est gigantesque, ça me fait peur tellement c’est immense et ça tombe, donne l’impression de vagues. Je recule devant tout ça mais j’y reste malgré tout. Il y a des piles et des piles de livre. Par endroit, ça forme des tourbillons de livres. A travers les immenses piles de livres, il y a des rayon de lumiere qui passent.J’y apercoie un soleil, là derrière ces fameux livres.

  6. lapriereducompositeur

    5 mai, 2015 à 17:13

    Coucou!

    Alors moi ma pièce, c’est une très très grande bibliothèque. Une pièce de château, aux plafonds hauts (mais pas non plus grande salle de bal hein), avec de grandes fenêtres en arches sur la droite qui donnent sur l’extérieur, et des fenêtres carrées (et quasi pas de mur) qui donnent sur un couloir, lui-même éclairé par la lumière du jour de l’autre coté.
    Il y a de grandes bibliothèques en bois, et ce qui me surprend.. c’est que beaucoup de livres sont en fait rangés.
    Au sol il y a un peu de papiers, peut être quelques livres, mais surtout des feuilles volantes, des dossiers. Les livres, eux, sont bien rangés dans les bibliothèques qui semblent bien remplie.
    Il y a encore la place pour d’autres livres cependant, mais ça a l’air classé.

    Par contre mes belles statues en bronze assez grande (1m) sont toutes rassemblées au fond de la bibliothèques, pas mises en valeur. Il y a la statue d’un jeune garçon, le menton relevé fièrement et les mains sur les hanches, pieds écartés.

    Il y a un bureau en bois (genre napoléon III), avec quelques paperasses, un presse papier en verre, et des tiroirs ouverts avec des paperasses qui dépassent. Il y a un fauteuil en cuir derrière le bureau avec une fourrure, une peau de je ne sais quoi qui a l’air très douce et confortable.
    Des crayons éparpillés.

    Près des bibliothèques il y a un fauteuil de lecture. En cuir aussi.
    De part et d’autre de la pièce il y a d’autres petites pièces, des réduits sombres dont les portes sont ouvertes mais on ne voit pas ce qu’il y a dedans.

    Bref, il y a plein de petits objets en rapport avec les livres, l’écriture ou autre. Mais en tous cas ce qui me surprend… c’est que les livres sont à leur place (dieu sait si dans ma vie en vrai c’est tout l’inverse ^^).
    C’est une magnifique bibliothèque très lumineuse en tous les cas, un peu poussiéreuse j’avoue, mais très lumineuse et spacieuse. Chaleureuse.

    Des bisous

  7. Émilie

    5 mai, 2015 à 12:53

    Mdr Sylvie,
    Ta pièce m’a fait penser direct à Oncle Picsou (version banquière? ). On trouve décidément de tout dans mes archives.

  8. crystallia

    5 mai, 2015 à 11:56

    Bonjour,

    Alors très étrangement moi j’adore ma pièce encombrée, elle est remplie de montagnes de pièces d’or !

    Pourquoi je n’en ai pas une vraie ?

    Lol !

    Bise à tous ;)

  9. bluebird

    5 mai, 2015 à 9:21

    Bonjour Sylvie !

    Oh que je suis motivée..par la perspective d’avancer dans la perception de mes motivations profondes :) Alors merci pour cette serie d’exercices qui commence !

    Comme Emilie, j’ai passé une partie du WE à faire des rangements de papiers, l’image est très vivante.

    Ce qui vient à moi, c’est une pièce imaginaire qui serait plutot une chambre ( mais je ne vois pas de lit). Elle est encombrée de piles de choses, de meubles, et de cartons. Ce qui me frappe , c’est qu’il y a beaucoup de couleurs et pas du tout de poussière. C’est très « net » et éclairé , comme par une lumière artificielle.

    En ouvrant la porte de cette pièce, je me sens abattue, découragée. Je n’en vois pas le bout. Comme si j’étais toute petite en face de ce capharnaüm. J’ai l’impression qu’en m’y mettant un bon coup, je pourrais redonner vie à cette pièce. Remettre de l’espace, de la lumière, de l’ordre. Mais je ne sais pas par quel bout commencer et j’ai presque peur de commencer.

    Voila ce qui vient…

    Lara

  10. Emilie

    5 mai, 2015 à 1:50

    Bonjour Sylvie,

    Je n’imagine rien parce que je viens de passer de longues heures à me taper la tête sur le mur de mes archives et l’accumulation des papiers à classer, ranger. C’était totalement déprimant ce désordre mais j’ai retrouvé des choses intéressantes en faisant mes recherches archéologiques. Ce bureau ne me plait pas : trop de dossiers archivés et de papiers à conserver pour retrouver un numéro d’enregistrement – un historique pour l’administration – la vie de mes parents et celle de mes enfants – tout ce que l’on reçoit – donne – acquière. Je vais continuer le ménage côté bibelots pour avoir l’impression d’avoir plus de place puisque je ne peux pas pousser les murs.
    Ma pièce imaginaire est encombrée de cartons de déménagements qui doivent dégager.

Consulter aussi

Rituel d’envoûtement pour lever une illusion

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un rituel d’auto-envoûtement d…