Accueil Spiritualité L’heure du rangement

L’heure du rangement

3

L'heure du rangement 15050301361017181813230557

Bonjour à tous,

Déjà le dernier jour de boulot de la semaine, vive le mois de mai. C’est vraiment le plus intéressant de l’année pour les salariés. Les patrons eux, ne voient pas les choses ainsi, mais cela relève du détail insignifiant.

Alors, que faire en ce long weekend qui s’annonce ? Un petit voyage a-t-il été programmé ? L’occasion de faire la tournée des restaurants ?

De rester au calme, en famille, en amoureux, avec soi ?

L’occasion de faire un peu de sport ? De classer ses papiers ? Ranger l’armoire, vider le débarras, refaire le papier peint ?

Ce ne sont pas les idées ou les options qui ont dû vous manquer, vous n’avez certainement pas attendu la veille du long weekend pour y songer d’ailleurs.

Pour ma part je sais que je suis satisfaite des choix que j’ai pu faire pour vendredi et samedi. Dimanche c’est plage. J’aime beaucoup la plage.

Il est possible, même pour des choses qui se répètent comme la plage, de se surprendre soi-même à chaque fois.

Pour cela ceci dit, il faut être conscient de sa capacité à toujours pouvoir se satisfaire. Ce qui nous ramène à l’exercice de mardi.

Ce désordre que vous avez visualisé, il est temps de le faire disparaître. Mais comment ? En rangeant, en jetant, en faisant appel à une entreprise de nettoyage ?

Et que trouvons-nous encore dans tout le fatras ?

Il faut savoir que la volonté ne se déploie pas dans le désordre et que l’amour étouffe dans la crasse. Ce qui réduit considérablement nos possibilités d’action au quotidien.

Quand nous avons l’impression que nous ne disposons pas de ce que nous voudrions ou de ce dont nous avons besoin pour orienter nos vies d’une manière différente, nous devons comprendre que l’heure du ménage intérieur est arrivé.

Je pense que ceux d’entre vous qui ont lu certains de mes articles des années antérieures auront compris que la spiritualité n’est pas quelque chose de déconnectée de la vie quotidienne pour moi.

J’espère qu’au fil des articles de la semaine, nombre d’entre vous auront compris que ce ne sont pas vos capacités méditatives que je souhaite voir se développer.

J’espère que vous aurez compris que l’idée c’est de nous donner les moyens de mettre en œuvre ce qu’il faut pour nous-mêmes.

Parce que personne ne va apparaître comme par enchantement pour faire le travail à votre place. Tant que vous avez compris cela aussi.

Moi je le comprends en tout cas. Je suis en train d’opérer divers changements dans ma propre vie, il faut qu’ils soient définitifs, c’est important.

Alors, je range les pièces les unes après les autres en me préparant au déménagement intérieur à venir.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. Carène

    11 mai, 2015 à 1:11

    Bonjour
    Ma pièce étant dans le noir, je commence par ouvrir les fenêtres pour laisser entrer la lumière. J’éteins le spot.je découvre alors une pièce très spacieuse, avec un haut plafond, de jolies bibliothèque bien rangées, un lit a baldaquin (tiens c marrant : sur le plancher des vaches, c pas trop dans mes gouts ces choses la !! ;) ) Les murs sont blancs. Le sol est en parquet. Je m’y sens bien. Je respire bien. Et finalement le pti désordre qui se trouvait sur le bureau me parait insignifiant et pas la mer à boire. Je prends donc mon courage deux mains et commence mon classement tranquillement. Entre temps le bureau n’est plus gris. Il s’est métamorphose en un joli bureau de bois sculpté. J’adore cette pièce…
    Bises

  2. Bluebird

    10 mai, 2015 à 10:44

    PS : je ne sais pas si c’était un exercice aussi, mais quand tu demandes « comment nous y prenons nous pour ranger cette pièce »…
    …ce qui vient, c’est que je commence par la vider entièrement. Je ne peux pas la ranger petit bout par petit bout, sans vue d’ensemble. Par ce que je ne sais même pas si c’est une chambre, un grand salon, un bureau..??
    Alors je commence par sortir les meubles et les piles d’objets, les entasser ailleurs (mais où?), ouvrir grand les fenêtres pour y voir plus clair, et faire un grand coup de nettoyage, lessivage , peinture..
    :) Et tiens, je viens d’y penser … c’est rigolo, parce que cela m’évoque la déconstruction-reconstruction dont tu parles !

    Hum. mais concrètement, dans ma vie, là, je ne me sens pas capable de tout déconstruire, encore une fois ??? J’ai l’impression d’avoir traversé une déconstruction psychique, spirituelle et émotionnelle assez radicale depuis 3 ans.
    Là, je savoure un grand bonheur retrouvé sur le plan amoureux,je goute un calme et une joie tellement nouvelle…ça fait comme des fleurs en train d’éclore. Et cette élan me pousse à une transformation aussi sur le plan spirituel, mais sans la souffrance des années passées.

    Il faudrait déconstruire encore ?

    Bouh ;)

    Lara-pas-prête ?

  3. Bluebird

    10 mai, 2015 à 10:30

    Bonjour Sylvie,

    Je suis venue relire ces posts à la lumière de celui d’aujourd’hui, où tu distingues « l’impatience de changer » et le fait d’être vraiment « prêt à changer ».
    Cela vibre fort pour moi.
    Je suis dans un grand désir de changer ENFIN intérieurement sur certaines choses qui me bloquent spirituellement et professionnellement ( et je crois que ce sont les mêmes limitations à l’origine des deux :) ) J’ai l’impression que tout est là, devant moi, à disposition, comme un immense terrain de jeu accueillant ….mais que je suis paralysée, incapable de m’en saisir et de déployer le potentiel qui est là. Bref.

    Ton image de ranger notre désordre intérieur me réjouis. J’ai tellement envie d’explorer ça , justement maintenant. Je crois que j’ai compris ce que tu voulais dire par « la volonté d’être bien avec soi » comme moteur de ce changement.
    Et j’ai bien conscience que ce qui est en jeu pour moi va bien au-delà de mes désirs d’ego, là, tout de suite. Ce qui se « range » a des profondeurs qui m’échappent dans la nuit des temps de vies passées.

    Mais aujourd’hui, je vais simplement rester avec ton image du marathon. Et regarder si au fond de moi, je suis vraiment prête.

    Merci pour ce beau chemin que tu nous invites à vivre à notre rythme…
    Je te souhaite un superbe dimanche à la plage!

    Lara

Consulter aussi

Un fantôme ?

Bonjour à tous, Ce n’est pas mon genre de voir des fantômes. J’ai beau être mé…