Bonjour à tous,
La semaine passée je vous ai soumis quatre petits textes en vous précisant qu’ils avaient pour vocation à révéler des failles spirituelles.
Je sais que certains parmi vous n’ont pas compris pourquoi. A priori les textes n’avaient rien de négatif. Seulement, les failles spirituelles ne sont pas négatives au sens où nous l’entendons.
Elles sont simplement révélatrices de mirages après lesquels nous courons. Alors quand vous êtes touchés par « la plus aimée », comme ce fut mon cas, il faut comprendre que vous aurez énormément de mal à vous affranchir du regard des autres. Toute votre vie vous serez partagé entre le désir de vous épanouir en étant vous-mêmes et le désir de plaire à autrui par peur du jugement.
Pourquoi ce n’est pas négatif, parce que le fait de prendre conscience de cela est ce qui peut permettre de dépasser cette réalité. Tout en comprenant pourquoi on vit telle ou telle expérience et pourquoi telle autre se répète sans cesse.
Certains parmi vous ont dit ne pas se retrouver dans l’un des quatre textes. C’est tout à fait possible, cela signifie qu’aucune des failles évoquées ne vous concerne.
« La plus forte » indique le besoin d’apprendre à maîtriser la volonté afin de transformer le monde qui nous entoure. Concrètement cela signifie que vous avez eu votre lot de batailles et qu’il vous est arrivé plus souvent que rarement d’avoir le sentiment que le sort s’acharnait sur vous.
Eh bien personne ne s’acharne, c’est à vous de comprendre de quelle manière provoquer les bons évènements pour vous-mêmes.
« La plus amoureuse », en apparence un chemin de vie marqué par la chance, beaucoup de choses arrivent au bon moment toutefois, l’élan finit souvent par retomber, pourquoi ? Parce que vous courrez après la passion, inconsciemment et vous y êtes d’autant plus poussée que que vous disposez d’énergies créatrices très fortes, que vous ne savez pas canaliser.
C’est un chemin de quête, jusqu’au jour où l’on comprend comment utiliser ce qui est à sa portée.
« La plus sage », en vérité la plus courageuse. Un chemin de vie marqué par les désillusions, la seule faille spirituelle que l’on ne peut combler. Il faut apprendre à en faire une force. Concrètement vous avez l’œil du lynx et voyez tout, comprenez tout mais tombez quand même dans nombre de pièges. Puis vous vous relevez. Vous devriez toujours pouvoir. Pour échapper à la lassitude (on va dire ça), il faut apprendre à lâcher prise. En acceptant plus souvent ce qui est, vous verrez plus vite apparaître les échappatoires et saurez ainsi guider ceux qui vous sont chers.
Alors existe-t-il d’autres failles spirituelles ? Naturellement. Contrairement à moi mes guides les connaissent toutes. Mais ils ne souhaitent pas m’aider à écrire cet article et seules les quatre que j’ai mentionnées me sont revenues donc je devrais revenir sur le sujet une autre fois.
Bonne journée à tous
Eve
24 juin, 2015 à 11:42
Bonjour Sylvie,
Un mois et demi après, je me réveille!!! Je me retrouve dans 3 textes, et je sais aujourd’hui sur quoi je travaille en ce moment.
Vraiment, je suis contente que tu aies repris ton blog. C’est super agréable de savoir que je peux encore parresser auprès de l’oasis. Par contre, je ne m’explique pas encore pourquoi j’avais tant besoin que tu reprennes tes écrits pour retrouver l’envie de lire les articles. Je le comprendrai certainement dans 3 mois, voire un peu plus…compte tenu de ma rapidité!
En tout les cas, merci.
Ce blog est mon cadre pour le moment et quelle chance pour nous tous!!!! -:)
Bise. Eve
Eve
crystallia
25 juin, 2015 à 2:12
Bonjour Eve,
Je suis contente que tu trouves de quoi t’abreuver ici.
Et merci pour tes mots !
Bonne journée.
crystallia
16 mai, 2015 à 17:59
Bonjour Camille,
Tu ne peux pas être la seule non, c’est que tu n’es pas concernée par les failles mises en avant.
Bonne journée.
camille
15 mai, 2015 à 15:27
Coucou,
tu vois, j ai beau lire les 4 parties, je ne me sens pas plus attiree par l un ou l autre. en faite, aucun texte ne me parle vraiment. il y aurait un petit peu de ci ou un petit peu de ca, mais je ne me sens ps reellement touchee par un en particulier.
je peux me sentir concernee par un ptit peu de tous mais pas vraiment a la fois. c est dur a expliquer.
tes textes me font penser a des extremes dans les cas ou je ne me reconnais que peu car dans labsolu, je pourrai etre tout ca, ou deux plus que d autres, mais bizarrement, pas vraiment.
j ai beau pense a tes articles sur le sujet, je me dis oui et non, oui et pas vraiment.
je me demande si je suis la seule a ne pas me retrouver pleinement dedans.
bises
Laurence
13 mai, 2015 à 21:53
Je l’aimais avant la pub aussi lol
bon c’est le moment d’aller remonter le temps…