Accueil relaxation Remonter le temps

Remonter le temps

22

Remonter le temps dans relaxation 15050811012817181813249110

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Pas d’enjeu donc si ce n’est celui d’être bien, dans l’instant.

Il est un peu spécial par contre, je le reconnais.

Visualisez une horloge. Comment est-elle ? Cela a son importance.

Vous allez ensuite observer le mouvement des aiguilles. Et vous allez regarder l’horloge tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Tandis que vous voyez l’horloge tourner à l’envers, observez que les chiffres disparaissent et qu’autre chose apparait.

Un paysage ? Une plante ? Une personne ? Une entité ?

Une horloge différente ?

Le but de cet exercice est de se défaire de certaines énergies en les laissant derrière nous. C’est pourquoi l’horloge change et ce qui apparait ensuite est là nous confirmer que nous sommes prêts à accueillir le nouveau dans nos vies. Ou pas.  

Dans tous les cas à la fin de l’exercice, vous devez vous sentir « mieux ». 

Je préfère le dire tout de suite, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas prêts à accueillir le nouveau. Ce qui n’est pas possible aujourd’hui le sera demain. 

Bonne journée à tous ;)

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le cours d’eau

    Bonjour à vous,  C’est vendredi, alors pour vous c’est enfin le week-end ou un…
  • Sous un ciel rose et violet

    Bonjour à tous, Je vous propose un petit exercice de relaxation aujourd’hui. Visuali…
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
Charger d'autres écrits dans relaxation

22 Commentaires

  1. Witchlight Dreams

    13 mai, 2015 à 21:34

    Coucou,
    Pour ma part, ce petit exercice était difficile au début. J’ai commencé par voir une pendule de gare, blanche et classique, mais sans chiffre et sans aiguille.
    Alors j’ai tout effacé, et je me suis simplement concentrée sur les aiguilles (car sans elles, impossible de faire l’exercice) en laissant venir. J’ai vu de belles aiguilles noires en fer forgé avec des arabesques. Mais pas de cadran, ni de repères temporels, ni de chiffres. Rien d’autre. Mes aiguilles étaient suspendues dans le vide sur un fond de brume marron, comme une atmosphère de poussière terreuse.

    J’ai fait remonter mes aiguilles laborieusement, patiemment, heure après heure. En remontant elles semblaient progressivement dissiper cette vapeur de terre pour laisser apparaitre derrière une vitre un paysage composé d’un chemin entouré d’herbes et de rayons de soleil transperçant des nuages. Mais ce paysage restait loin et inaccessible.
    J’ai donc continué remonter mes aiguilles, après 5 tours complets de cadran, elles se sont mises à accélérer toutes seules et à tourner à l’infini à une vitesse folle. Puis subitement elles s’arrêtent et font le chemin inverse, elles se remettent à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre à toute vitesse, pour faire le même nombre exacte de tour moins les 5 premiers. Et je vois une porte apparaitre sur la vitre empêchant l’accès au paysage.

    Voilà, c’était à la fois très clair, mais assez lointain comme visualisation. En tout cas, cela m’a fait un bien fou !!! Moi qui étais oppressée depuis des jours, c’était une vraie bouffée d’oxygène. Je me sens beaucoup mieux, et j’ai beaucoup moins de mal à lâcher prise sur le harcèlement exercé par mon patron en ce moment. Merci Sylvie pour ce super exo !!!!

    Bisous

  2. liliane

    13 mai, 2015 à 21:33

    Bonsoir Sylvie,

    Une réponse ? J’aurais posé une question ? Comment comprendre cette « réponse »?
    Je suis à la rue là :P pourrais-tu m’aider à comprendre s’il te plaît ?

    Merci

  3. crystallia

    13 mai, 2015 à 19:46

    Coucou !

    J’ai essayé moi aussi. Rapidement l’horloge, qui se trouvait sur un drôle d’immeuble s’intégrant parfaitement dans cet espèce de dimension aux énergies agréables s’est transformée en une grue qui s’est ensuite transformée en Lauviah !

    Émilie, beaucoup de personnes peuvent être guidées par des loups.

    L’agressivité sur le plan énergétique est le signe qu’il y a un problème quelque part. Va dans la forêt, va à la rencontre des loups, ne fuis pas quand ils montreront les crocs, dit que tu es prête à entendre et ils se calmeront.

    Liliane, c’était plutôt une réponse.

    Amandine, tu as reçu un appel. Un appel doux, comme un sourire.

    Lara, tu as émis un appel. Et tu as été entendu. Mais je n’arrive pas à savoir quand tu l’as émis…

    C’est comme si à un moment donné, tu t’étais sentie mal et tu avais demandé de l’aide. Eh bien, le message ici est que cette aide, tu l’avais reçue. Et aujourd’hui les énergies liées à ce passage difficile peuvent disparaître.

    Claudine, tu as reçu un appel. Ton message me fait penser au fameux cas du rêve spirituel à interpréter…

    C’est comme s’il t’était demandé de te reconnaître pour pouvoir t’affirmer de la bonne manière.

    Bonne journée (c’est déjà le weekend !!!)

  4. Clo

    13 mai, 2015 à 18:49

    Bonjour Sylvie,

    Mon horloge fait parie d’un socle en bois qui repose à terre , je vois rapidement les aiguilles tournées dans l’autre sens puis d’un coup tout disparaît pour laisser place à un oiseau blanc qui vole et qui se pose sur une branche ….puis je vois en gros plan ce qui me semble être une chouette qui me regarde fixement puis comme font tous les oiseaux commencer à se nettoyer les pattes;

    Merci pour l’exercice

    bises à toi

    Claudine

  5. Amandine

    13 mai, 2015 à 13:46

    Bonjour :)
    J’ai visualisé une horloge dore sous cloche type Crystal de taille moyenne disposée sur un meuble. Le mouvement inverse des aiguilles à commence vers 14h. Vers midi ou un peu avant j’ai vu un soleil à la place du chiffre puis une rose rose au second et je me suis arrêtée la . Merci beaucoup pour tout ça. Bonne journée (super photo et super frite bleu :) )

  6. Emilie

    13 mai, 2015 à 12:18

    Re-bonjour,

    J’ai essayé de me calmer pour que cela parte moins vite (genre les premières images qui défilent en 2 secondes. Le cadran est devenu blanc et ouvert sur « du blanc » et un montagne très haute, avec des filles habillées de blanc qui m’ont donné une longue robe blanche … Je me demande si je n’ai pas fait plutôt une projection ? Je me suis évidemment inquiéter de risquer de tacher la robe ce qui semblait amuser les filles. On m’a fait remarquer que je ne portais pas mes plus beaux vêtements pour faire le ménage(ne pas être négligente).

  7. Bluebird

    13 mai, 2015 à 10:18

    Bonjour Sylvie, bonjour à toutes,

    Emilie, c’est drôle, moi aussi j’ai tout de suite vu une grande horloge sur une tour, style Big Ben. (avec des moulures dorées,des sculptures anciennes et des grosses aiguilles en fer forgées avec le bout un peu ondulé avant de se terminer par une pointe. Les chiffres sont noirs, en bâtons romains).

    Pour moi, lorsque les aiguilles ont tourné à l’envers, les chiffres se sont évaporés dans un petit nuage « pop », et une créature très colorée s’est envolée à chaque chiffre, comme des papillons. Je me demande si ce ne sont pas des petites fées ? Comme la fée clochette ..

    Et les aiguilles continue de tourner.Progressivement un paysage apparait sur le cadran blanc de l’horloge débarassée de ses chiffres. Je ne vois pas les détails, mais il y a du ciel bleu (!), des nuages blancs et des arbres.Comme un tableau ancien peint à l’huile.

    J’aime bien ce nuage de petites fées malicieuses autour de la tour de l’horloge :) ;)

    Merci Sylvie ! Bonne journée à tou.te.s,
    Lara

  8. Emilie

    13 mai, 2015 à 7:51

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour cet exercice. J’ai vu immédiatement Big Ben et son horloge (j’ai lu ce qu’elle représentait et le rapport est amusant). Je me suis concentrée sur le cadran et les aiguilles se sont mises à tourner à l’envers à une vitesse vertigineuse jusqu’à disparaître et laisser un trou. J’ai bloqué à ce niveau car je suis passée en mode alerte depuis ce dernier cauchemar et même si j’ai compris pourquoi, l’inquiétude est encore trop vive pour que je parvienne à lâcher prise mentalement. Il va falloir que je me blinde mentalement et psychologiquement pour calmer la meute de loups qui montre les crocs à la moindre alerte. (alerte, sirène …. c’est comme l’appel que j’entends comme un rappel mais un rappel à l’ordre du type « remets les choses en ordre – les priorités »). Bizarrement j’ai l’impression d’avoir un petit souci avec la loi appliquée au Royaume Uni ou Etats Unis. C’est laborieux.

  9. liliane

    13 mai, 2015 à 7:43

    Re

    J’ai demandé à la fin un signe, Il m’a dit tu te sentiras mieux aujourd’hui, j’avais même zapé que c’était ce qui était attendu à la fin dans la description de l’exercice.

    De toutes les façons, apurement ou pas je suis bien :)

  10. liliane

    13 mai, 2015 à 6:41

    Bonjour Sylvie,

    Mon horloge est ancienne, avec un cadre imposant qui ressemble à une cathédrale avec l’espèce de pendule qui fait tic tac. Il fait jour, elle affiche 14h, en tournant dans le sens contraire, le chiffre précédent s’efface avec le cadrant et au fur et à mesure le cadrant disparaît complètement et à travers le trou je vois une pelouse nickel avec des arbres qui empêchent de voir plus loin et c’est là que cet Être apparaît venant du côté comme s’Il faisait une promenade . Sylvie il est fait de lumière, je ne peux pas le regarder longtemps il m’ébloui mais je devine son sourire quand Il se tourne vers moi et Il me dit tiens donc tu arrives enfin et Il me tend la main comme invitation à Le suivre. Mais je fais comment pour traverser un aussi petit trou? J’ai passé mes doigts et je me suis retrouvée de l’autre côté lui tenant la main. J’ai demandé qui Il était, un Elohim était sa réponse (je sais ce que c’est mais je me suis dit comment c’est possible ? J’ai lu l’article sur les guides spirituels une fois et ça date et… Pffff bref). Après m’être remise de mon étonnement, on a marché jusqu’aux arbres qu’Il a écarté d’un mouvement de main pour laisser apparaître un château magnifique au loin avec un jardin des plus beau qu’il ne m’est été donné de voir mais je n’avais pas encore le droit d’y aller alors Il m’a dit d’aller me détendre près de l’étang ce que j’ai fait. Il faut que tu rentres me reprenant la main, Il m’a fait retraverser. Je me sens détendue mais j’aurais voulu aller jusqu’au Château

    Est-ce que c’était encore un apurement ? :)

    Bises

Consulter aussi

Leopard is a neutral

Bonjour à tous, Comme ces dernières semaines les lundis matins ont été difficiles (je ne s…