Accueil relaxation Remonter le temps

Remonter le temps

22

Remonter le temps dans relaxation 15050811012817181813249110

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Pas d’enjeu donc si ce n’est celui d’être bien, dans l’instant.

Il est un peu spécial par contre, je le reconnais.

Visualisez une horloge. Comment est-elle ? Cela a son importance.

Vous allez ensuite observer le mouvement des aiguilles. Et vous allez regarder l’horloge tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Tandis que vous voyez l’horloge tourner à l’envers, observez que les chiffres disparaissent et qu’autre chose apparait.

Un paysage ? Une plante ? Une personne ? Une entité ?

Une horloge différente ?

Le but de cet exercice est de se défaire de certaines énergies en les laissant derrière nous. C’est pourquoi l’horloge change et ce qui apparait ensuite est là nous confirmer que nous sommes prêts à accueillir le nouveau dans nos vies. Ou pas.  

Dans tous les cas à la fin de l’exercice, vous devez vous sentir « mieux ». 

Je préfère le dire tout de suite, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas prêts à accueillir le nouveau. Ce qui n’est pas possible aujourd’hui le sera demain. 

Bonne journée à tous ;)

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le cours d’eau

    Bonjour à vous,  C’est vendredi, alors pour vous c’est enfin le week-end ou un…
  • Sous un ciel rose et violet

    Bonjour à tous, Je vous propose un petit exercice de relaxation aujourd’hui. Visuali…
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
Charger d'autres écrits dans relaxation

22 Commentaires

  1. Liliane

    17 mai, 2015 à 13:44

    Coucou Sylvie ,

    En méditant ce matin, j’ai vu le mot AVALON qui arrivait lettre après lettre ensuite je me suis retrouvée devant un lac, je voyais de montagnes enneigées au loin. De l’autre côté du lac il y’ avait une lueur qui traversait la forêt. Michael m’a invité à traverser le lac. J’ai marché sur l’eau et non loin de la rive il y’ avait des marches qui descendaient dans l’eau. En les descendant, je me suis vu remettre un sceptre avec à son bout un gros cristal ovale bleu ciel. Je suis remontée à la surface et j’ai atteint la rive. En traversant la forêt qui était sombre, le cristal est devenu fluorescent et émettait une lumière douce qui éclairait mes pas. Quand je suis sortie du sentier, j’ai vu un énorme château, le pont était rabaissé et la route jusqu’à lui était une pente en zigzag. Arrivée devant le pont je me suis aperçu qu’il y’ a du brouillard en dessous, j’ai traversé et je suis entrée dans l’enceinte. En passant, il y’ avait des gens qui s’arrêtaient, j’ai eu l’impression qu’ils me faisaient la révérence, une chevalière était apparu à mon annulaire droit, il était fait d’un anneau en or surmonté d’un cristal bleu ciel identique à celui du sceptre. J’ai continué la marche jusqu’à la grande cour, Elemiah est apparu Michael également et Gabriel je crois. Elemiah m’a invité à monter les marches et passer la porte, eux ils sont restés derrière moi. Quand je suis entrée, la porte s’est refermée et le cristal à recommencer à luire, j’ai aperçu une lueur de même couleur au bout d’un couloir et j’ai marché jusqu’à elle. Il y’ avait une jeune femme qui tenait également le même sceptre que moi. Elle m’a dit on fini toujours par se rencontrer, ça sonnait comme un reproche mais je ne savais pas trop ce qui se passait donc je n’ai rien dit. Le sceptre te donne le commandement sur les esprits par la parole. Tu n’as pas toujours fait bon usage de tes pouvoirs surtout celui de commander les esprits, tu en as abusé dans certaines vies et tu en es morte de bien de façon, il a fallut que tu apprennes la compassion, que tu t’incarnes sans dons majeur pour apprendre et l’utiliser dans celle-ci. Par ta parole tu soumets les esprits d’où la couleur bleu clair du sceptre mais il faut avoir confiance en toi et ne pas abuser, il y’ a des choses qu’il faut laisser faire. La pièce dans un château dans laquelle la parole bien prononcé peut conseiller ou causer des guerres c’est la salle du conseil et c’est elle que tu éclaires aujourd’hui.
    A cet instant la pièce s’est entièrement illuminée d’une douce lumière bleu ciel, il y’ avait beaucoup de dorures, le parquet était en bois massif, propre avec des décorations, c’était une très belle pièce.
    Maintenant la suite…le cristal du sceptre a changé de couleur, il est devenu vert ensuite rouge ensuite il y’ avait le vert et le rouge, elle m’a dit ce sera pour une autre fois, rentre. Je suis repartie la porte s’est ouverte et mes accompagnateurs m’attendaient et nous sommes repartis.

    La première réaction que j’ai eu à la fin de la méditation c’était hum il n’y aurait pas un peu d’égo là derrière, mais je me suis souvenu que la maîtrise de ce qui sort de ma bouche a été la première chose qui m’a été donné d’apprendre… c’est étonnant à quel point les choses se passent vite, je suis contente de commencer la visite de mon château

    Bises ;)

  2. Witchlight Dreams

    15 mai, 2015 à 19:23

    Coucou,

    Je repensais à cet exercice et à l’interprétation que je pouvais donner à ma visualisation.

    Sylvie, saurais-tu ce que cela veut dire quand on n’est pas capable de voir l’horloge, les chiffres etc ? Je n’arrive pas à en comprendre le sens. Encore moins de voir mes aiguilles revenir à une place définie, 5 quelques choses en arrière… mais 5 quoi ?

    Bise,

    Cel

  3. Emilie

    14 mai, 2015 à 14:51

    Bonjour Sylvie,
    Mêêêê disait la chèvre ! c’est quand j’ai appelé le loup gris que j’en ai senti 3 ou plus qui m’entouraient en montrant les crocs vers l’extérieur. Je sais qu’il faut que j’ose dire ma vérité sur la forêt mais je ne sais pas comment faire sans blesser et tandis que je cherche des solutions, disons diplomatiques, je me fais attaquer parce que taire la vérité était une sorte de sacrifice consenti pour épargner de la souffrance. Bref je ne suis pas allée au bout des choses et je ne peux pas archiver …
    Soit je me fous du passé comme dans la chanson et laisse la dette à mon compte, soit j’essaie de mettre fin au malentendu en présentant ce que j’ai pris à ma charge pour qu’on me tienne quitte. Je crois que la dernière solution est la seule manière de solder le compte.
    Apurement : c’est bien aussi de cette manière qu’il faut l’entendre ?
    Epargner de la souffrance, c’est bien aussi une manière de la faire fructifier ?
    J’ai du « trop » épargner et il serait temps d’enlever le trop.

  4. Camille-Fraise

    14 mai, 2015 à 14:49

    Coucou,

    J’ai eu un peu de mal à visualiser, surement parce qu’aujourd’hui je suis malade avec un peu de fièvre et que j’ai beaucoup de mal à me concentrer. Mais bon, j’avais envie de jouer alors bon…

    J’arrive en bas d’un clocher d’église en gros plan, je regarde vers le clocher et il sonne et sonne et sonne. Il retentit de partout.

    J’essaie de remonter le temps, mais j’ai beau remonter les aiguilles, et revienne à cet instant présent avec les cloches qui retentissent.

    Je me dis qu’il doit se passer quelque chose, qu’il doit surement annoncer une heure particulière pour sonner ainsi.

    Et merci, c’est sympa lol

    Bises

  5. Amandine

    14 mai, 2015 à 14:32

    Bonjour Sylvie,
    Merci également pour ces retours ! Elle est marrante la visualisation que tu as décrit de l’exercice aussi :)

  6. Liliane

    14 mai, 2015 à 12:50

    Re

    je ne sais pas si oui ou non ma question a sa place mais que représente le château? sinon eh bien j’attendrai de savoir le moment venu

    Bises ;)

  7. liliane

    14 mai, 2015 à 12:23

    Coucou Sylvie,

    Merci profondément pour la réponse, merci Anahel.

    Bises et bonne journée :)

  8. Clo

    14 mai, 2015 à 12:09

    Bonjour Sylvie ,

    Merci pour ton retour ; « me reconnaître pour pouvoir m’affirmer » ? mais j’attends que çà moi ! alors jolie chouette blanche consentirais-tu à m’indiquer le chemin ?

    Bises

    Clo

  9. crystallia

    14 mai, 2015 à 11:00

    Bonjour,

    Liliane, recevoir un accompagnement est une réponse.

    « Tu as besoin d’aide pour comprendre ton parcours spirituel mais tu n’es pas prête à tout entendre. Un jour tes guides t’emmèneront visiter le château. En attendant, vis tranquillement ta vie. »

    C’était la réponse d’Anahel.

    Camille, ravie que cet exercice ait pu t’aider.

    Émilie, essaye d’appeler les loups.

    Bise ;)

  10. Émilie

    13 mai, 2015 à 23:16

    Bonsoir Sylvie,
    En fait les loups ne sont pas agressifs envers moi, c’est contre autre chose qu’ils montrent les crocs pour que l’on ne m’approche pas. La forêt dormait dans les archives, une vraie forêt où l’on peut se perdre. Je préfére effectivement écouter les loups mais ce n’est pas dans ma nature de montrer les crocs. J’aimerais me tromper seulement je dois sans doute apprendre à m’affirmer.

Consulter aussi

Au milieu des montagnes

Bonjour à tous,  Aujourd’hui j’ai découvert les magnifiques Pyrénées. Et j’ai adoré me tro…