Accueil Alimentation Sucres naturels

Sucres naturels

3

Sucres naturels dans Alimentation 15051712415217181813275228

Bonjour à tous,

« Alors, tu as commencé à te renseigner sur les substituts du sucre, c’est bien. Que penses-tu de ce blog qui propose des pancakes ? », me demande Elémiah.

J’aime bien les pancakes.

« Une recette intéressante pour quelqu’un comme toi qui préfère le sucré au salé. Tu trouves des choses intéressantes sur les produits à index glycémique bas. »

Je ne savais même pas ce qu’était l’index glycémique. Mais j’aime bien ce que je trouve sur ce sujet. On peut facilement remplacer le sucre en fait. Ceci dit, cela fait des années que je n’emploie plus de sucre de betterave raffiné.

« Des calories vides, un produit totalement inintéressant. Quand il est si facile de faire congeler une banane en morceau, de la mangue ou des framboises et de mixer ensuite le tout avec un trait de sirop d’agave. »

Et ça fait de la glace onctueuse sans crème et sans sucre blanc.

« Tu peux acheter le livre sur les recettes au sucres naturels, puisque tu adores les livres de cuisine. Il saura t’inspirer. De cette façon tu pourras essayer de nouveau desserts qui ne donnent pas au ventre.

Tu as déjà compris que le fait de manger une salade le soir ne signifie pas que tu doives t’affamer. Elles peuvent être copieuses, il ne faut pas hésiter à mettre divers ingrédients, tu as bien raison. Et ton père te les envie. Ta mère, elle, est satisfaite de te voir te prendre en mains comme elle a dit.

Ça fait plaisir n’est-ce pas ? »

Oui.

« Il ne faut pas hésiter maintenant à créer des desserts en apparence légers mais goûteux quand même. Il n’est pas utile du tout de se précipiter sur des produits sans gluten beaucoup trop sucrés. 

Il y a pas mal de recettes que tu pourrais facilement adapter sur le blog des pancakes. Le sirop d’agave se trouve en supermarché. Ceci dit, il y a également des magasins bio non loin de chez toi. 

Si tu veux un conseil, privilégie le chocolat et les recettes aux fruits. Oublie tout ce qui est crème à base de lait végétal. Fais simple. Mais comprends que ton sucre de canne raffiné ne vaut pas mieux que le sucre blanc.

Il y a de meilleures options. »

J’ai bien envie d’essayer les pancakes avec une sauce au chocolat.

« Choisis un chocolat peu sucré et rajoute un sucre naturel. »

Oui, pourquoi pas. Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres articles liés
  • Les changements…

    Bonjour à tous, « Donc tu réalises qu’il faudra te mettre à faire le ména…
  • Reste mon père !

    Bonjour à tous, Finalement j’ai fait part de ma nouvelle relation à ma mère, mon frè…
  • py6

    Dans la bulle rose

    Bonjour à tous, « Lorsque s’abat la foudre, les petites filles dorment tranquillement au c…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Alimentation

3 Commentaires

  1. crystallia

    15 juin, 2015 à 3:15

    Bonjour,

    Ce que j’ai lu sur l’hygiénisme en parcourant la toile m’a semblé aussi dur qu’agressif. Le sel ne tue pas la vie par exemple.

    Je ne comprends pas que l’on emploie des formules aussi maladroites et réductrices pour présenter une philosophie.

    Réellement, j’ai été choquée par plusieurs présentations que j’ai trouvé agressive.

    On dirait que l’idée est de « retourner la tête » du lecteur.

    Ça me fait penser à la première nutritionniste que j’ai vu. J’entends encore  » si vous refusez de suivre ce régime, vous allez mourir d’un cancer à quarante ans. »

    J’ai préféré l’approche nettement moins alarmante de celle que j’ai rencontré par la suite. Car il est évident que je n’ai pas souhaité continuer avec la première.

    Pour autant, la seconde m’a dit ce qui était bien clairement. Comme quoi, il est possible de dire ce qui ne va pas sans employer des formules telles que  » le sel tue la vie ».

    Le sel ne tue pas la vie. C’est l’excès de sel qui pose problème ou sa présence dans un environnement inapproprié. Ce qui n’est pas la même chose que « le sel tue la vie ».

    Ce qui me gêne dans ce type de présentation c’est l’excès qui s’en dégage justement.

    Il se trouve que pour moi, et je parle bien pour moi, cesser de manger du poulet parce que l’on élève de la volaille dans des conditions abjectes c’est faire un choix d’abord politique. Un choix basé sur le rejet de ce qui nous choque.

    Or, il est dit dans ces présentations qu’il convient de s’éloigner des émotions négatives. Mais le choix politique évoqué plus haut n’est-il pas basé sur une émotion négative ?

    Alors justement cette façon de présenter une philosophie, n’est-elle pas la meilleure manière de provoquer des émotions négatives ?

    L’idée que l’alimentation permette de retrouver ou garder la santé me parle. D’autant plus que mon corps me montre clairement qu’il ne peut pas tout supporter.

    De la même manière, je suis d’accord également avec le fait que les émotions mal maîtrisées jouent un rôle sur notre équilibre général.

    Mais l’aspect politique mis en avant ne me convient pas.

    En tout cas Hugo, merci pour la découverte.

    Lara, c’est vrai que les guides sont dotés d’une patience que peu de personnes ont.

    Mais pour eux ce qui compte, c’est ce que nous parvenions à nous réaliser et cela ne peut se faire qu’en tenant compte de son propre chemin.

    Bise ;)

    Répondre

  2. Hugo

    14 juin, 2015 à 17:36

    Hello Sylvie,

    lire cet article m’a amusé. Personnellement, je ne mange QUE des fruits et des légumes, ainsi que des plantes comestibles, à part quelques écarts. Mais vu les bien faits observés sur moi-même (et chez les autres de manière impressionnante) j’en conclus que ce sont les aliments « destinés » à l’homo sapiens. Ce qui a été « prévu » par la conscience de Gaia qui a progressivement créé cet être de cher que nous incarnons. Les fruits BIO, et surtout les fruits cultivés correctement, ont un goût… tellement sucré ! C’est juste les plus grands plaisirs culinaires que j’ai pus goûter, une simple pomme…

    Peut-être que, si tu es lassée de l’aspect « régime » qui rime souvent avec retenue, tu pourrais t’intéresser à la vision de l’hygiénisme, qui enseigne une tout autre approche de la santé que la médecine occidentale, beaucoup plus intuitive, naturelle et… qui fonctionne ! Mais je te laisse découvrir ça par l’expérience, si tu le souhaites.

    Bye

    Répondre

  3. Bluebird

    14 juin, 2015 à 14:12

    Coucou Sylvie,

    Que c’est bon de te relire :)
    Merci pour ces récents partages détaillés de ton quotidien…
    Je suis impressionnée..
    Est-ce que c’est bien la même Sylvie qui ne mangeait pas de légumes et pas de salade il y a moins d’un an ? Et qui aurait-dit que tu t’inscrirais à une salle de sport !? Bravo, bravo, bravo pour la façon dont tu inventes la vie selon tes besoins !

    Je trouve ces derniers échanges avec tes guides très inspirants et plein d’amour. Ils me touchent. Ce que j’entends entre les lignes, c’est une infinie patience de leur part pour aider nos cheminements dans l’incarnation (avec nos contraintes d’apprentissages dans la matière,avec notre égo, nos peurs etc).
    J’apprends aussi à te lire, que chaque petit détail de nos vies à de l’importance sur le chemin. Et que nos guides peuvent nous inspirer aussi sur des choses aussi simples en apparence que des conseils diététiques ou des choix de loisirs. Parce que nos chemins d’apprentissage d’ame, de guérison ou d’expansion de notre être véritable passent par tous ces détails, n’est-ce pas ? J’ai l’impression que c’est seulement quand on se retourne, au bout d’un long moment, qu’on voit la courbe du chemin parcouru et chaque petit pas en apparence dérisoire, mais en fait essence-ciel :) ))

    Merci à toi et à tes guides pour ce message.

    Bises ;)
    Lara

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La pluie et le beau temps

Bonjour à tous, L’été n’existe pas en Martinique. Pas plus que le printemps, l…