Bonjour à tous,
« Finalement le coach de la salle de sport ne t’a demandé de perdre que 5 à 7 kilos et non pas 22. », me dit Lauviah.
Certes lol ! C’est ce que tu avais dit en plus !
« Il n’a pas osé te donner de conseil de nutrition devant tes intolérances alimentaires. »
Pas de complément alimentaire pour moi. Il y a trop de composants dans ce qui est proposé à la salle de sport.
« Tu as remarqué comme tes collègues ont réagi étrangement quand tu as fait part de ton inscription dans une salle de gym ? Elles qui te répétaient, tu devrais t’y mettre, en te racontant par le détail de quelle manière elles s’entraînent dur. »
Je n’ai pas compris, je pensais qu’elles m’encourageraient. Elles sont restées muettes.
« Ce n’est pas la peine de mentionner le fait que ton forfait prévoit des séances de massage ou de parler du prix de tes nouvelles baskets. Ce n’est pas la peine du tout.
Il n’est pas non plus utile de répéter que la masseuse a dit que tu as finalement peu de cellulite. Reste discrète sur tes entrainements. »
Moi j’encourage les efforts qu’elles font.
« Tu te souviens avoir eu l’impression que personne n’avait remarqué que tu avais décoloré tes cheveux ? Ton châtain naturel a pris des reflets dorés, ce qui te va au teint. Particulièrement mieux que ta couleur naturelle car cela adoucit tes traits.
Tu as cru que tes collègues n’avaient rien vu. Jusque ce que l’une d’elles fassent remarquer que décidément, ton bronzage ne s’atténue pas et que ta peau parait aussi dorée que tes cheveux. »
Plusieurs m’ont fait remarquer que mon bronzage ne part pas. Je leurs réponds que je l’entretiens avec amour chaque weekend.
Ils me font rire les gens, ceux qui n’apprécient pas leurs weekends n’ont qu’à sortir.
Quel est le problème au juste, je ne comprends pas ?
« Je sais que tu ne comprends pas. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Fais ce que tu as à faire, ne leur raconte pas.
Alors dis-moi, tu ne pensais pas que ton poids idéal était si élevé. »
C’est clair, d’où les 22 kilos que je pensais avoir en trop ! Ça m’arrange ceci dit !
« Maintenant qu’on a bien discuté ma belle Sylvie, dis-moi pourquoi tu veux perdre du poids ? »
Je voudrais avoir un plus beau corps. C’est pourquoi je ne peux pas faire un simple régime. Si j’ai des kilos en trop c’est parce que je ne me donne pas la peine de faire des efforts pour moi-même.
Je sens que la pratique du sport peut me permettre de me donner l’envie et les moyens de m’investir dans des projets qui m’apporteront le plus que je recherche.
C’est un tout, je ne veux pas juste perdre quelques kilos, je veux me montrer que je peux arriver en m’investissant et en me donnant les moyens.
Car le vrai challenge intéressant ce n’est pas de perdre du poids, c’est de ne pas le reprendre. Je me souviens encore de ce que m’avait expliqué le médecin de mon adolescence qui me tannait pour que je fasse des efforts pour faire baisser mon taux de cholestérol.
Elle a dit, il n’y a pas de régime efficace. La seule manière de perdre du poids durablement, c’est de changer définitivement sa façon de se nourrir.
Se gaver de salade pendant deux semaines fera forcément perdre du poids. Mais si à l’issue on se réabonne chez Sucre et Gras, il ne faudra pas être surpris de tout reprendre en deux jours.
Jusqu’à récemment, le fait de voir que je continuais de rentrer dans mes vêtements était la seule chose qui m’importait. Mais dernièrement je sentais que je commençais à tourner en rond sur un plan personnel et il fallait que je me prenne en main. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je pourrais aussi avoir un plus beau corps. Je veux dire plus ferme.
« Sucre et Gras, jusqu’à récemment tu renouvelais régulièrement ton propre abonnement. »
Certes. J’ai décidé de ranger ma carte au fond d’un placard.
« Il n’existe pas de régime ponctuel efficace en effet. Il faut la volonté de changer de vie et non pas d’alimentation, pour pouvoir se fixer des objectifs tels que ceux que tu as évoqué.
Il faut un déclic. Quel a été le tien ? »
Je n’ai pas obtenu l’augmentation que j’espérais. J’ai alors regardé autour de moi. Une majorité de collègues sont amers à ce niveau-là.
On se lève chaque jour pour aller travailler mais si on gagnait au loto on disparaitrait dans la seconde.
Je me suis dit, je suis une femme intelligente, j’ai fait des études, ce n’est pas pour être amère. Je ne peux pas me contenter d’un travail alimentaire. Pas inintéressant mais alimentaire. J’ai besoin de plus à un niveau personnel.
Je ne savais pas par quoi commencer pour initier le changement qui m’intéressait. Puis un jour j’étais devant la glace et soudain j’ai trouvé lol.
« C’est la Volonté qui permet d’avancer sur un tel chemin. »
Je sais. Mais elle est là, je suis prête.
« Sois prête à être découragée, à devoir te remotiver, à vouloir abandonner, à craquer devant Sucre et Gras et alors tu seras vraiment prête.
La volonté infaillible n’existe pas chez les Êtres incarnés que vous êtes.
C’es la foi qui sauve et qui rattrape. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
25 juin, 2015 à 2:00
Bonjour,
Reste comme tu es.
Parfois, on est juste là pour allumer la Lumière par endroits.
Bonne journée.
Eve
24 juin, 2015 à 13:12
Bonjour à toutes,
Merci Liliane pour ton partage, et à toi également Sylvie. Je suivrai le conseil de tes guides, de toute façon, on a beau me dire de ne rien partager avec certaines personnes, je n’y arrive pas. Et pourtant, je peux voir leurs intentions, les mensonges, l’hypocrisie, la jalousie, les coups bas… C’est quand même bizarre tout ça!
Bises à toutes,
Eve
crystallia
19 juin, 2015 à 10:51
Bonjour,
Sois comme tu sais être, me chantent mes guides ce matin.
J’ai décidé d’aller au sport ce soir.
Je suis contente.
Bonne journée à tous
Celine
18 juin, 2015 à 18:58
Ah toi aussi tu dois perdre du poids…et bien 2 mots… » Bonne Chance » ^^
Emilie
18 juin, 2015 à 17:52
Bonjour,
Je comprends tout à fait qu’il ne soit pas favorable d’étaler son bonheur ou sa réussite matérielle qui avant même de susciter la jalousie, va probablement générer des envies, des désirs qui pourraient faire naître de nouvelles frustrations.
Sinon, j’avoue que le miroir aussi m’apporte souvent des réponses mais c’est un fait avéré car j’ai souvent entendu dire : « j’ai pensé ce matin en me rasant devant la glace; pendant que je me lavais les dents; pendant que je me maquillais … » Miroir mon beau miroir … la volonté est souvent mise à mal dans un monde où rien n’est immuable.
liliane
18 juin, 2015 à 11:35
Bonjour Eve,
Je me permets de donner mon avis sur ta question. Le coup de partager sa joie avec les gens pour qu’au fur et à mesure ils travaillent sur eux ça ne marche pas à tous les coups. Tu as des gens qui sont tellement enfoncés dans la jalousie que ça doit former des masses d’énergie tellement lourdes que pour quelqu’un qui vibre dans l’amour et la lumière ça peut causer de sacré dégâts et franchement tout le monde il est pas beau. Il faut se protéger quand on est encore sur le chemin, il faut savoir reconnaître qui est près à revoir sa copie ou pas.
Ce n’est que mon avis.
Bises bonne journée
Eve
18 juin, 2015 à 9:46
Bonjour Sylvie,
Ça me rassure de lire que la volonté n’est pas infaillible et que c’est la Foi qui nous sauve.
Je suis contente de lire également que ton projet se concrétise. Je ne suis pas très copine avec le sport mais je suis fan des massages, j’espère que tu apprécieras!!!
Pour les réactions de tes collègues, je pense que c’est tout simplement la jalousie. C’est triste pour ces personnes, à mon avis, ce sentiment est comparable à une prison.
Pourquoi Lauviah conseille plutôt de ne rien leur raconter? Je me disais, que peut-être, qu’à force de partager ses joies, même avec ce genre de personnes, elles réussiraient à travailler sur elles et à changer!
On m’a souvent dit de faire comme toi, mais je n’y arrive pas pour le moment.
Encore merci.
Bise. Eve
Pascale
18 juin, 2015 à 7:07
Je veux embrasser la légèreté
Je vois la réalité
Je perçois mon désarroi
Je regarde ma volonté
Je laisse les choses se faire
Là où j’ai décidé
Tout en légèreté
Nous avons le temps
Le temps n’existe pas
Accordons-nous des espaces temps
Où les choses se font et se défont
Juste ma volonté à vivre la légèreté
liliane
18 juin, 2015 à 5:20
« La volonté infaillible n’existe pas chez les Êtres incarnés que vous êtes.
.
C’es la foi qui sauve et qui rattrape » Merci à toi Lauviah et à toi Sylvie. J’ai juste envie de te dire welcome to the jungle
Bises