Bonjour à tous,
J’ai fait un smoothie ce matin, melon, banane, orange. Délicieux. C’était la première fois que j’en réalisais un alors je suis très contente.
« Comment veux-tu l’appeler ? », me demande Lauviah.
Ce sera le pêché des iles, parce qu’il est sucré et qu’il contient des fruits que l’on trouve en Martinique. Même si en l’occurrence les oranges (du supermarché) venaient du Honduras.
« C’est toujours mieux que les clémentines d’Espagne de la semaine dernière. »
Certes, on pique les fruits pour qu’ils puissent traverser l’Atlantique. Le voyage dure 15 jours.
« Et le dernier fruit que tu as n’es toujours pas pourri. »
Oui, ce sont des fruits super résistants quand ils arrivent ici…
« Ce ne sont pas les marchés qui manquent en Martinique. Tu trouveras des oranges et tout le reste. »
La semaine prochaine je vais essayer avec de la pastèque.
« Et de la mangue. Et de la goyave. »
J’aime bien le mélange mangue-goyave.
« Oui, nous le savons. Essaye mangue-goyave et lait de coco. »
Je vais essayer !
« Si tu vas au marché, amène ta bouteille vide et achète de l’eau de coco aussi. »
J’adore l’eau de coco. Je ne songe jamais à amener ma bouteille…
Bref, c’est vrai que c’est sympa le smoothie le matin.
« Et tu ne voulais pas essayer. »
J’avais la flemme de presser les oranges et couper le melon !
« Et au final ? »
Je ne regrette pas, c’est incroyablement bon et sucré. J’ai bien fait de laisser mûrir le melon.
« Alors, se donner la peine, ça vaut le coup n’est-ce pas ? »
Oui.
« C’est cela aussi le chemin de la Volonté, se donner les moyens c’est se donner la peine. Mais connaissant le but visé et sachant qu’il est à votre portée, vous y allez. Tu comprends ? »
Oui.
« C’est un chemin de temps, de patience, un chemin qui permet de développer confiance en soi et détermination. Mais un chemin qui permet surtout de faire preuve d’ouverture et d’intelligence. Utilise des fruits qui poussent près de chez toi, de saison. Privilégie de bons produits.
Ne va pas acheter un paquet de mangues surgelées. Il y en a au marché. Au lieu de maudire le fait que la saison de tes fruits préférés touche à sa fin, va voir ce qu’il y a en ce moment, goûte de nouvelles choses.
Tu vas vraiment accepter de participer à la course de 5kms ? »
On m’en a parlé, on m’a proposé de rejoindre un groupe, pourquoi pas. Je suis motivée, c’est drôle, juste au moment où je souhaite faire du sport, voilà ce qu’on me propose. Ça m’intéresse réellement. Il s’agit d’une marche en outre. J’aime marcher.
« C’est bien. Pourquoi a-t-on pensé à toi ? »
J’avais participé à la rando, c’est peut-être pour ça.
« Mais tu n’es pas encore certaine que cela se fasse. »
Effectivement donc c’est dans l’air mais c’est tout.
« Et seule tu le ferais ? Disons que le groupe éclate subitement. Tu pourrais t’inscrire seule ? »
Je ne sais pas.
« Qu’est-ce qui t’a motivé à accepter ? »
Le challenge, je veux me voir passer la ligne d’arrivée. Ça me ferait plaisir.
« Je te le dis tu ne gagneras pas cette course. »
Ce n’est pas l’idée première. Je voudrais seulement savoir que j’ai réalisé une course et que j’ai été au bout. C’est cela l’important pour moi.
« Alors tu peux la faire. Avec ou sans le groupe. C’est un challenge motivant, tu peux donc le relever seule.
Nous constatons que tu te sens nettement mieux dans ta peau depuis que tu as pris la décision de manger plus sainement et de faire du sport. Tu aimes la salle de gym ? »
Oui, c’est sympa.
« Gérer ton argent autrement te fait du bien également on dirait. »
C’est marrant mais oui, je vois pourquoi j’achète ce que j’achète maintenant. Et je trouve que c’est mieux. Comme si tout s’inscrivait dans une logique.
Une logique qui m’a quand même amenée à puiser dans mes économies pour payer la salle de gym à l’année.
« C’est bien d’avoir conscience de la valeur des choses. »
C’est ce que je vois oui, cela permet de ne pas perdre ses objectifs de vue.
« Il n’y a pas de mystère en vérité. Quand vous estimez que les choses ne vont pas comme vous voulez, c’est à vous de modifier votre comportement. Souviens-toi que tu as changé de travail quelques mois après que tu te sois inscrite à tes deux ateliers.
Et vois, on vient de te proposer de participer à une course. Ce n’est pas à cause de la randonnée précédente. C’est parce que du moment que vous êtes prêts à faire ce qu’il faut, l’univers met à votre disposition les opportunités dont vous avez besoin pour avancer. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
liliane
20 juin, 2015 à 21:59
Coucou,
Je reconnais beaucoup de similitudes dans les conseils qui te sont avec ceux que j’ai reçu. Je ne suis pas certes mise à un régime stricte, mais je supporte de moins en moins la mal bouffe et pas plus tard qu’hier, Michael et Elemiah se sont mis ensemble pour me dire de faire du sport au moins en salle, je me plaignais de mon ventre que je trouvais rond, ils m’ont dit qu’il ne suffisait pas de surveiller mon alimentation mais que je devrais entretenir mon corps davantage et que pour une personne qui veut vivre forever young, je devais faire quelques efforts. « On sait que tu n’aimes pas courir, même si ça ne te dérange pas, la salle de sport et une bonne chose pense y » à deux contre un lol je ne pouvais pas gagner, si je veux un ventre plus plat, je dois me donner la peine.
Merci
Amandine
20 juin, 2015 à 19:35
Coucou, cette année il m’est venu la même idée…je suis même devenue limite border végétarienne ^ même si je plonge dans le chimique encore parfois..:( j’ai pris l’habitude de tenter de bénir mes repas également . Ce qu’il y a de plus fou je trouve, c’est que ça a donné envie à plein de gens au travail de faire de même au moment des repas le plaisir est contagieux . Par curiosité, j’ai achete du sirop d’agave et des bananes que j’ai mi au congèle . J’ai hâte de goûter ce pti sorbet Merci pour les recettes et pour les bon conseils