Bonjour à tous,
« Alors ma belle Sylvie, tu es de bonne humeur depuis des jours maintenant. Aurais-tu trouvé le sens de ta vie ? », me demande Lauviah.
Non, c’est une drôle de question. Je suis toujours de bonne humeur.
« Je vais reformuler, tu as l’air de très bonne humeur depuis des jours. Et non, tu n’es pas toujours de bonne humeur. »
Tu restes tout près maintenant.
« Pour l’instant. »
Tu vas encore repartir ?
« J’ai toujours été là pour toi. Ce sera toujours le cas. »
Je sais bien. D’autant que tu es devenu mon Gardien parce que je suis celle qui a refusé de rester avec toi après que tu aies choisi de ne plus t’incarner.
« Tu voulais revenir. Tu aimes cette dimension. Tu aimes y évoluer. J’ai décidé de t’accompagner pour te soutenir. »
En devenant mon Gardien.
« Voilà. »
Pourquoi les informations arrivent au compte-gouttes comme ça ?
« C’est toi qui as choisi de mettre un terme à notre parcours commun. Tu ne pouvais pas apprendre cela après avoir su que j’étais ta première âme liée, tu ne l’aurais pas compris. Tu n’aurais pas compris que tu aies pu prendre une telle décision malgré l’amour qui existe entre nous. Aujourd’hui tu le peux. »
Aujourd’hui ce que je comprends c’est qu’on se trouve chacun à la place qui nous convient.
« Exactement. »
Et que l’amour entre nous est différent de ce qu’on peut connaitre ici. Il est beaucoup plus simple. Tout est facile avec toi. Il n’y a jamais de quiproquos et il y a ce sentiment qu’aucune séparation ne pourra éteindre la flamme commune.
« C’est parce qu’il en est ainsi. »
Mais je sens aussi que cet amour-là n’est intéressant qu’avec toi et parce que c’est toi. Ici bas, ce n’est pas ce que je recherche. Et je suis contente que ce ne soit pas ce que je recherche. Et que tu sois là où tu es finalement.
« Parce que tu comprends la portée de ton choix. »
Je sens qu’il était juste. Comme le tien l’était pour toi. Tu es à ta place là où tu es, je suis à la mienne ici.
« Il y aura toujours de l’amour dans ta vie. C’est ce que j’ai demandé pour toi. Tu ne seras jamais toute seule physiquement. Ou intérieurement.
Je voulais que tu saches que tu serais toujours aimée, même sans pouvoir sentir ma présence auprès de toi. Alors tu as une famille aimante. Depuis le départ, tu n’as pas eu à la créer.
Tu vois, le principal problème des personnes qui acceptent le rôle de guide spirituel, c’est la solitude. Parce que vous tracez la voie d’une manière ou d’une autre. Ce qui signifie qu’il n’y a personne devant vous. Ni à côté de vous.
Contrairement à toi je sais pourquoi tu as choisi de mener cette vie-là. Un jour peut-être que tu comprendras mais pour l’heure ce n’est pas important.
Ce qui importe c’est que tu crois en ce que tu fais et pour cela tu as besoin de te sentir aimée. C’est pourquoi je suis revenu vers toi, pour t’aider à reprendre ton blog. Tu avais arrêtée parce que ne pouvant le partager avec ta famille, tu te sentais moins aimée.
Même si je m’éloigne je ne suis jamais loin. Je reviendrai chaque fois que tu auras besoin de moi. Et en ce moment tu as besoin de moi.
La vérité est que ton canal est pur, parfait. Tu peux canaliser tout ce que tu veux, tu sens la Source comme tu l’appelles. Mais tu ne peux rien transmettre si tu ne te sens pas aimée pour ce que tu es, ce que tu fais.
C’est pourquoi nous t’avons aidé à de nombreuses reprises sur ce blog. C’est pourquoi nous te soutenons. Tu n’as pas besoin de nous pour canaliser mais simplement pour dépasser un problème de taille que tu as souvent rencontré.
Que faire quand on est le seul à voir le ciel vert ? Dire ce que l’on voit ou se taire ? C’est à toi seule de réaliser ce qui est le mieux pour toi. Et d’abord pour toi.
C’est à toi seule de savoir pourquoi tu écris. Alors tant que l’envie sera présente, nous t’aiderons.
Tu penses que c’est un hasard si tu es née dans une famille si peu réceptive à ton genre de médiumnité ?
Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Et il y a des choses qui ne peuvent pas être expliqués à qui ne veut pas les entendre.
C’est à ce problème que tu t’es souvent heurtée. Il n’y a qu’une façon de le dépasser, il faut se sentir soutenu, aimé.
Certaines personnes se demandent pourquoi nous semblons si nombreux autour de toi. Et si proches. C’est parce que tu en as besoin.
Pour que tu ne passes par ton temps à mobiliser tes énergies pour rester debout. L’autre jour une de tes collègues s’est mise à pleurer devant toi. Elle venait de te faire part de sa plus grande source de préoccupation.
Même si tu ne voulais plus aider qui que ce soit demain, tu te retrouverais toujours dans ce genre de situations. Concrètement cette femme se retrouve impuissante face à une situation éprouvante pour n’importe quel parent. Tu as compris sa détresse et tu as su adapter ton discours compatissant à ce qu’elle était capable d’entendre.
Parce que tu es capable de donner aux autres ce dont ils ont besoin ou de rendre accessible des choses difficiles. Mais parfois c’est dur de se trouver dans cette position-là. Parfois tu aurais juste envie que ton canal se ferme et ainsi les personnes qui viendraient vers toi ne s’intéresseraient qu’à toi et pas à ton canal.
Soudain tu te sentais moins aimée parce que soudain tu te sentais trop sollicitée. C’est pour cette raison que tu ne veux pas donner ton mail. Cela ne t’intéresse pas d’être contactée par des personnes qui ne s’intéressent qu’à ton canal.
Tout est affaire d’équilibre ma douce Sylvie. Tu as croisé des personnes qui auraient voulu te guider sur le plan matériel et mental. Mais tu n’es pas une personne faible mentalement. Et tu as un caractère d’enfant gâtée.
Dans un telle situation tu réagis comme les enfants de deux ans, tu ériges un mur infranchissable. »
Ces personnes auraient voulu me dire comment utiliser mes capacités spirituelles. Je ne comprends même pas que l’on puisse penser que j’attends que l’on vienne me prendre par la main. Si l’ambition de certains dépasse leurs compétences, ce n’est pas à moi qu’il faut s’en prendre.
Je ne dis pas à mon frère comment il doit dessiner par exemple ! Je n’ai jamais fait cela avec qui que ce soit.
« Parce que tu ne cours pas après le pouvoir. D’autres se disent qu’à ta place… »
Ils feraient mieux de s’occuper de la leur.
« Le mur infranchissable. »
Ça t’amuse on dirait.
« Je sais qui tu es. Je sais que tu es une personne gentille et aimante. Je sais que je ne crains pas tes murs. »
Tu me fais toujours sourire.
« Alors je m’éloigne en te faisant sourire. »
Tu t’en vas donc ?
« Je serai toujours avec toi. Appelle-moi si tu veux me parler. Mais je vais te laisser avec Elémiah, tu peux lui parler aussi. »
Lol, à bientôt Lauviah. Et merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
23 juin, 2015 à 10:56
Bonjour,
Ils n’y ont pas pensé, pas de jacuzzi. J’en installerai un dans ma maison.
Merci à vous tous.
Bise
Liliane
22 juin, 2015 à 22:05
Aïch!!! Chouchou, tu es où ? vient dire merci ici
Tes photos sont vraiment belles, les couleurs donnent des envies d’évasion.
camille
22 juin, 2015 à 21:35
coucou, moi j aime beaucoup les bains a remous !
bouhouhou Sylvie, Arc y dit que c est pour les mamies, ch’ suis pas une mamie moi !! y merite la fessee !!!
bises !
Guillaume
22 juin, 2015 à 19:34
Bip
Arc is back! Excellent…
Bip
Alexandra
22 juin, 2015 à 19:29
Sylvie tu es belle ! Voilà c’était tout ce que je voulais dire.
Bisous !
Arc
22 juin, 2015 à 18:48
Bonjour.
Et il y a un jacuzzi au moins dans ce fitness ?
(Multibuses, cela va de soi lorsque j’écris « jacuzzi ». Parce que les bains à remous, c’est bon pour les mamies.
N.B. Je ne dis pas ceci pour froisser qui que ce soit. J’écris cela parce que j’aime les jacuzzis. Qui m’aime m’offre un jacuzzi. Multibuses.)
crystallia
22 juin, 2015 à 18:43
Bonjour,
Camille, en vérité les premières photos que j’avais mise sur l’autre site, je les avais prises avant 7h du matin. Il n’y avait pas beaucoup de lumière dans le ciel.
Celles que tu vois depuis quelques temps ont été prises au cours de la journée pour la plupart.
En Martinique et aux Antilles, la luminosité est parfaite entre 10 et 16 h disons. Avant et après, ce n’est pas pareil.
Alexandre, je ne réponds plus à ce type de question depuis que j’ai cessé mes consultations et je n’ai pas l’intention de les reprendre. Je n’en ai plus le temps.
Chouchou, je sais que tu m’aimes bien vraiment. Je t’aime bien aussi.
Pascale, le cœur est fait pour respirer me dit Elémiah, et quand tu puises en toi pour écrire, tu lui permets de respirer.
A tous, merci pour vos mots, qui m’ont touchés.
Bise
Camille-Fraise
22 juin, 2015 à 18:34
Coucou,
Moi à ta place, là où tu habites, j’irai m’acheter un homard grillé.
C’est trop bon.
J’en ai super envie et je suis dégoutée de ne pas habiter près de la mer.
Miam, du homard comme j’en ai gouté à l’Ile maurice, frais, grillé… miaaaam.
Bises
PS: tes photos sont trop belles, je trouve. Tu as changé tes réglages ?
alexandre
22 juin, 2015 à 15:39
Selon moi
alexandre
22 juin, 2015 à 15:38
Désolé pour la phrase incomplète le sens d une vie est celui que l on veut lui donnerbiz