Bonjour à tous,
« Nous avons une devinette pour toi, qu’est-ce qui est mieux une courte histoire d’amour intense ou une longue histoire entrecoupée de moments plats ? », me demane Elémiah.
Y a-t-il réellement une bonne réponse ?
« C’est celle de ton choix. »
La solitude dans le célibat c’est une chose, dans le couple c’est la catastrophe. Je préfère court et intense.
« Ce serait donc ton choix. Il correspond à ton tempérament. Pour d’autres la solitude dans le couple est préférable à la solitude dans le célibat. »
Comment veux-tu que je supporte de me sentir seule alors que je suis en couple ? C’est juste intenable.
« Certaines personnes verraient les moments plats exactement comme toi. D’autres les verraient comme des périodes où chacun se consacre un peu à son travail par exemple.
Certaines personnes lient le couple à la complicité affective et sexuelle. Comme toi. »
Ce n’est pas le cas de tout le monde ? Je tombe des nues…
« Certaines personnes recherchent un partenaire de vie. Quelqu’un qui a envie de construire la même chose qu’elles. »
Aussi…
« Ce sont ces personnes qui trouvent le plus facilement l’amour. Parce que la vraie complicité affective et sexuelle requiert un peu moins de calcul et un peu plus de confiance en la vie. Mais tout autant de travail, un couple s’entretient dans tous les cas. »
Bon, je suppose que c’est à chacun de voir.
« Une dernière devinette, qu’est-ce qui est préférable, un amour tendre ou un amour passionné ? »
Ce ne peut pas être l’un ou l’autre.
« Encore une réponse qui correspond à ton tempérament. Tu ne peux pas être l’un ou l’autre c’est vrai. Une majorité de personnes sont comme toi. Beaucoup l’étouffent pour accepter un choix raisonnable qui ne les transporte plus depuis longtemps.
D’autres souffrent de ne pouvoir l’exprimer comme elles le voudraient. L’amour est souvent tendre et passionné, selon les moments, pour beaucoup d’entre vous.
Une dernière question, qu’est-ce qui est mieux, des souvenirs ou des remords ? »
Les souvenirs naturellement.
« Une question facile en apparence. Sache que les regrets valent aussi mieux que les remords en amour.
Parfois les choses ne se présentent pas comme vous le voudriez toutefois, ce qui est, est parfait.
Certaines personnes ont le sentiment de ne pas avoir de chance en amour. Elles en ont ailleurs. Il y a toujours un domaine où les choses vous sont plus faciles. Pour beaucoup le domaine facile est le domaine professionnel. Il s’agit parfois du domaine affectif et non pas sentimental.
C’est rarement le domaine spirituel. Mais plus rarement encore, il s’agit du domaine sentimental.
Quand vous n’avez pas besoin d’apprendre par ce biais par exemple. Parce que vous pouvez apprendre autrement.
Ceux pour qui le domaine spirituel est le domaine facile sont généralement de très vieilles âmes qui ne s’incarnent plus très souvent.
Pour la grande majorité d’entre vous le domaine facile est l’univers matériel et cela se traduit par une grande facilité à accepter les contraintes du monde professionnel.
Certaines personnes ne se posent pas les questions que tu te poses à savoir, mais comment peut-on se sentir adulte tant qu’on a un patron ou encore comment peut-on considérer que le travail est le centre de la vie ?
Pour toi c’est un des aspects de la vie.
Je te pose une dernière question, qu’est-ce qui est le plus important, atteindre un objectif ou se découvrir un nouvel objectif ? »
Se découvrir un nouvel objectif !
« Le plaisir pour toi réside donc dans la construction. Tu veux savoir ce qui serait bien, c’est que ton cœur continue d’ignorer les remords. »
Je suis bien d’accord.
« Tant mieux, petite Sylvie. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
crystallia
7 juillet, 2018 à 16:13
Bonjour,
Cela me fait penser que pour mon prochain voyage, je veux un séjour où je vais pouvoir me goinfrer, faire plein de shopping et prendre des tonnes de photo.
Il faut que je programme ça…
« Fais une croisière. »
Lol !!!! Effectivement, ce peut être la solution, merci Elémiah !
Bise
heleneveil
7 juillet, 2018 à 13:32
Bonjour Crystalia,
L’image me fait penser au voyage ! Où l’important n’est pas forcément la destination mais les paysages sur le chemin et la possibilité de descendre quand on le souhaite ☺️.
Le domaine facile ??? Et bien voilà encore de quoi réfléchir… Merci beaucoup Elemiah et Sylvie !
Des bisous
Miss X
21 septembre, 2016 à 22:57
Salut, je retrouve un peu ma joie, j’imagine qu’il faut rester dans les domaines faciles, dans l’existence. Et ma joie, j’ai pas la sensation qu’elle se trouve où j’ai remis les pieds. Ca m’a juste permis de reprendre pied. Merci Sylvie, mais je pense, enfin, j’ai juste hâte de m’envoler.
Bise!