Bonjour à tous,
« Nous avons une devinette pour toi, qu’est-ce qui est mieux une courte histoire d’amour intense ou une longue histoire entrecoupée de moments plats ? », me demane Elémiah.
Y a-t-il réellement une bonne réponse ?
« C’est celle de ton choix. »
La solitude dans le célibat c’est une chose, dans le couple c’est la catastrophe. Je préfère court et intense.
« Ce serait donc ton choix. Il correspond à ton tempérament. Pour d’autres la solitude dans le couple est préférable à la solitude dans le célibat. »
Comment veux-tu que je supporte de me sentir seule alors que je suis en couple ? C’est juste intenable.
« Certaines personnes verraient les moments plats exactement comme toi. D’autres les verraient comme des périodes où chacun se consacre un peu à son travail par exemple.
Certaines personnes lient le couple à la complicité affective et sexuelle. Comme toi. »
Ce n’est pas le cas de tout le monde ? Je tombe des nues…
« Certaines personnes recherchent un partenaire de vie. Quelqu’un qui a envie de construire la même chose qu’elles. »
Aussi…
« Ce sont ces personnes qui trouvent le plus facilement l’amour. Parce que la vraie complicité affective et sexuelle requiert un peu moins de calcul et un peu plus de confiance en la vie. Mais tout autant de travail, un couple s’entretient dans tous les cas. »
Bon, je suppose que c’est à chacun de voir.
« Une dernière devinette, qu’est-ce qui est préférable, un amour tendre ou un amour passionné ? »
Ce ne peut pas être l’un ou l’autre.
« Encore une réponse qui correspond à ton tempérament. Tu ne peux pas être l’un ou l’autre c’est vrai. Une majorité de personnes sont comme toi. Beaucoup l’étouffent pour accepter un choix raisonnable qui ne les transporte plus depuis longtemps.
D’autres souffrent de ne pouvoir l’exprimer comme elles le voudraient. L’amour est souvent tendre et passionné, selon les moments, pour beaucoup d’entre vous.
Une dernière question, qu’est-ce qui est mieux, des souvenirs ou des remords ? »
Les souvenirs naturellement.
« Une question facile en apparence. Sache que les regrets valent aussi mieux que les remords en amour.
Parfois les choses ne se présentent pas comme vous le voudriez toutefois, ce qui est, est parfait.
Certaines personnes ont le sentiment de ne pas avoir de chance en amour. Elles en ont ailleurs. Il y a toujours un domaine où les choses vous sont plus faciles. Pour beaucoup le domaine facile est le domaine professionnel. Il s’agit parfois du domaine affectif et non pas sentimental.
C’est rarement le domaine spirituel. Mais plus rarement encore, il s’agit du domaine sentimental.
Quand vous n’avez pas besoin d’apprendre par ce biais par exemple. Parce que vous pouvez apprendre autrement.
Ceux pour qui le domaine spirituel est le domaine facile sont généralement de très vieilles âmes qui ne s’incarnent plus très souvent.
Pour la grande majorité d’entre vous le domaine facile est l’univers matériel et cela se traduit par une grande facilité à accepter les contraintes du monde professionnel.
Certaines personnes ne se posent pas les questions que tu te poses à savoir, mais comment peut-on se sentir adulte tant qu’on a un patron ou encore comment peut-on considérer que le travail est le centre de la vie ?
Pour toi c’est un des aspects de la vie.
Je te pose une dernière question, qu’est-ce qui est le plus important, atteindre un objectif ou se découvrir un nouvel objectif ? »
Se découvrir un nouvel objectif !
« Le plaisir pour toi réside donc dans la construction. Tu veux savoir ce qui serait bien, c’est que ton cœur continue d’ignorer les remords. »
Je suis bien d’accord.
« Tant mieux, petite Sylvie. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Elenie
17 juillet, 2015 à 9:38
Coucou Sylvie !
Alors moi je suis sur les deux domaines à la fois !
relations courtes et relations longues
Parce que j’ai compris que pour construire durablement il y a parfois des périodes pas faciles, le soucis c’est que j’ai envie de mettre dans ce système que tu décris, car je recherche la complicité affective et sexuelle à mettre dans la durée ^^ » et je peux te dire que là c’est pas facile
D’ailleurs petite « digression », j’ai entendu parler des Ames contraires ainsi en guidance et j’étais passée sur le site pour voir si je pouvais voir quelque chose qui s’en approcherait (j’avais posté dans les âmes jumelles car je m’intérrogeais sur une relation actuelle très complexe, avec un être complexe et apparemment ça vient aussi du fait que nous sommes « contraires »)
Tu en avais entendu parlé ?
Je ne sais pas si le terme contraire s’applique à l’Ame, mais apparement c’est comme mon contraire et ça se voit dans la vie, et nous devons trouver le point focal d’équilibre ^^ help
Mon domaine facile serait spirituel ? ^^
Apparemment la réponse n’est pas si simple d’ailleurs en fait quand j’y réfléchis quand je suis bien lunée et parfois moins tout le monde me parle dans la rue ou me dit bonjour, ou me sourit ^^
Ca doit être ça mon domaine facile
Bises
crystallia
18 juillet, 2015 à 2:26
Bonjour,
Regarde la page sur les âmes miroirs.
Bonne journée.
Fleur
28 juin, 2015 à 12:52
Bonjour Sylvie,
je te remercie pour ta réponse.
Je te souhaite une belle suite de Week-End !
crystallia
28 juin, 2015 à 0:05
Bonsoir,
J’ai toujours aimé Un homme extraordinaire. Elle me ramène des années en arrière !
Alors, j’ai demandé quel était le mien bien sûr, même si la réponse pourrait paraître évidente, mes guides me disent que ce n’est pas le domaine spirituel. Bref.
Le domaine affectif englobe toutes les relations à l’exception des relations amoureuses qui en raison des énergies particulières qui s’y attachent, doivent en être détachées.
Je poursuivrai sur ce sujet dans la semaine à venir.
Merci à tous.
Bise
alexandre
26 juin, 2015 à 16:02
Merci pour et article Sylvie, cela dit je ne pense pas comme l à dit une personne qu’il soit surfait je pense au contraire qu’il est d une grande sagesse je dois dire que j ai bénéficie de certaines facilités spirituelles dans ma vie même si ma vie matérielle est pauvre.COmme l à dit Maud Kristen dans son livre ma vie et l invisible on ne peut arriver à une certaine sagesse sans passer par de dures épreuves. Même si parfois je peste sur le manque d argent lol bisous
Guillaume
26 juin, 2015 à 15:47
La photo du jour me fait penser que dans la vie il y a des trains qui passent.
Il suffit de monter et descendre au bon moment.
Faut-il encore dépasser sa peur de l’inconnu…et maîtriser ses émotions!
Guillaume
26 juin, 2015 à 12:56
Hello!
Je ne sais pas s’il y a de domaine facile car rien ne se fait dans la facilité.
En contre partie chercher la simplicité autour de soi résout souvent bien des problèmes…
Emilie
26 juin, 2015 à 11:32
Bonjour Sylvie,
On se souviendra des belles choses, de l’essentiel, de ce qui nous a permis de construire sur des fondations qui resteront même lorsque tout sera détruit. On se souviendra que les regrets ne doivent pas devenir des remords qui vont ronger les bons souvenirs. On se souviendra de changer l’eau des fleurs coupées et d’arroser les roses quand elles cuisent sous un ciel brulant.
Ce sont parfois les choses difficiles en apparence qui peuvent devenir faciles quand on accepte de les embrasser.
Je ne sais pas si mon âme est vieille mais en méditant il n’y a pas longtemps, j’ai vu cet homme qui s’élançait de moi comme un animal et qui partait en courant vers la mer en hurlant et en sautant comme les premiers hommes. Puis je l’ai vu courir avec la force d’un fauve dans la plaine. A la fin j’ai vu l’homme âgé jeter une couverture rouge sur son épaule droite et partir comme on fait un pèlerinage, pour gravir une montagne. Il n’y avait plus rien de la force instinctive, de la fureur et de la puissance des premiers hommes en lui et cela m’a bien rassuré car les premières images m’avaient un peu effrayée.
https://www.youtube.com/watch?v=SJzUaGcd_V4
Je sais que le clip peut sembler un peu glauque mais j’ai cherché cette chanson qui tournait dans ma tête tous les matins au réveil « un homme extraordinaire » : qui court vers un autre ciel.
liliane
26 juin, 2015 à 7:53
Coucou Sylvie,
Heuh…Je ne pense pas être une vielle âme et je ne pense pas autant que j’accepte les contraintes du monde professionnel si je ne prends pour exemple que mes horaires qui n’ont rien à voir avec celles prévues dans mon contrat de travail, ou encore le fait que mes « supérieurs hiérarchiques » ne le sont que sur le papier et que je ramène tout le monde dans ma zone de confort. Je me fixe plus d’objectifs que je n’en atteint. Le domaine sentimental? Je ne pense pas avoir trop galéré mais c’est peut-être parce que je m’attaquais aux proies faciles
) ce que je voulais exactement en terme de complicité…enfin tous les voyants ne sont pas au vert et c’est souvent une dextérité d’équilibriste qu’il faut pour ne pas prendre mes jambes à mon coup, mais la beauté de l’expérience fait rester et surtout l’intensité de la réconciliation
si vous voyez ce que je veux dire. Je ne peux vraiment pas dire que je tire mon épingle du jeu dans un domaine en particulier. C’est la qu’on voit vraiment la différence de perceptions entre les êtres non incarnés et nous, ils voient ces lignes invisibles que nous ne soupçonnons pas. De Samedi dernier à hier matin j’étais exclusivement chaperoné par Elemiah qui m’apprenait le silence juste quand j’avais envie de verser mon venin à la proprio de ma coloc’ qui me prenait la tête pour une histoire de ménage comme si j’étais sa fille.
Bref…Je n’aime dire ça mais ce n’est pas aussi simple.
Bises
Fleur
26 juin, 2015 à 7:44
Bonjour Sylvie !
Merci pour ce bel article. Merci à toi Élémiah.
Dis, quelles sont les différences entre le domaine affectif et le domaine sentimental ?
ça veut dire quoi, un domaine « facile » ?
Perso., je n’ai aucune vie professionnelle tout a toujours été de « travers » pour que j’en ai une.
pour le relationnel, je ne sais pas m’y prendre, enfin, j’ai du mal à supporter les relations qui ne sont pas mon mari, mon époux ou mon amant (les trois étant une seule et même personne !)
De plus j’ai l’impression que je ne peux être que dans un domaine à la fois, si ça avait été le professionnel, ça n’aurait été que ça, mais je n’ai pas pu le vérifier …
Je te souhaite d’avoir une belle vie sentimentale, c’est ce à quoi tu aspires si j’ai bien compris.
Bises et encore merci !
lapriereducompositeur
26 juin, 2015 à 1:40
Coucou!
Ouais bah alors moi je voudrais savoir quel est le domaine facile… matériellement je ne suis pas totalement à plaindre mais en fait ma situation est terriblement précaire pour certaines choses… c’est stupide.
L’amour c’est pas le domaine facile, le travail non plus. -_- Sinon… hmm… nan j’vois pas… une idée? ^^
C’est surfaiiiiit ce sujet!
Des bisous