Accueil Spiritualité Nouvelle montre

Nouvelle montre

6

Nouvelle montre 15062710392817181813403814

Bonjour à tous,

Donc c’est sûr je n’aurais pas l’augmentation ?

« C’est certain. »

Ça ne m’arrange pas.

« A priori c’est une nouvelle peu réjouissante pour toi oui. »

A priori ? Je sens que la vie va être bien différente quand ce sera à moi de payer la totalité des factures, voilà ce que je vois. 

« Nombre de personnes autour de toi se réjouissent d’ailleurs d’avoir de la famille pour cette même raison. Des tas de personnes qui vivent en couple mais qui ont des envies plus grandes que leurs comptes en banque.

Nous pourrions te faire la morale, nous n’allons pas le faire. Nous voudrions plutôt attirer ton attention sur un point. As-tu des difficultés financières actuellement ? »

J’habite chez mes parents et j’ai un travail, non je n’en ai pas !

« Bien, alors pourquoi envisager des difficultés qui n’existent pas encore ? Parce que tu as nombre d’exemples peu glorieux sous les yeux ? Heureusement que ton frère travaille, son amie et lui ne pourraient pas partir en vacances autrement vu qu’elle rencontre des difficultés réelles compte tenu de sa situation particulière.

Heureusement encore que ton beau-frère est un travailleur, vu le surplus de dépenses que la naissance de ton neveu a entraîné ces derniers mois pour la petite famille.

Une chance que les parents de ta cousine aient pu lui offrir ce mariage très largement au-dessus de ses propres moyens. Que de dépenses somptuaires également. Quand on aime, on laisse les autres compter, semble-t-il.

Ses parents ont encore du mal à se remettre, n’est-ce pas ? »

Somptuaire, c’est bien le mot.  Ça me fait penser qu’il faut j’aille acheter le cadeau promis pour le futur bébé…

« A la hauteur de la superbe tenue que tu portais le jour du mariage ? Une chance que tu aies pu te permettre une telle dépense deux jours avant la cérémonie. « 

Je n’allais pas arriver en guenilles. Et tant que ma cousine n’apprend jamais que j’ai dû courir les magasins à la dernière minute par pure négligence… 

« Elle était impressionnée. Tu as eu la tenue la plus remarquée après la mariée. »

Tu es sûr que ce n’était pas plutôt celle de Trop-sexy-pour-Jésus ?

« Cette remarque t’a fait rire. »

C’est vrai que sa robe était très sexy ceci dit et on m’avait prévenue que le prêtre était regardant. Elle aurait dû porter autre chose. 

« Comme tu étais censée porter ton étole à l’église. »

Je ne prends pas la peine d’acheter un bustier pour porter une étole. D’ailleurs je ne sais même pas où je l’ai rangée…

« Les bustiers te vont bien. « 

Merci Elémiah.

« Certaines personnes pensent que tu vis en enfant gâtée. Que tu refuses de devenir adulte. Et donc les contraintes qui vont avec. »

Les mêmes par exemple qui mettront des mois à se remettre du mariage de leur fille ? Ou qui sont là dès qu’elle a une dépense imprévue ?

Je ne me formalise plus de ce genre de choses.

Moi je sais où j’ai envie d’aller. Je ne sais pas comment je vais y arriver. Mais je sais où j’ai envie d’aller. Ça me va.

Tu vois, ma cousine vit son récent mariage et la naissance à venir de son premier enfant comme un aboutissement. J’ai compris que ce n’est pas celui que je vise pour l’instant.

« Non toi, tu as changé de coiffure, tu t’es mise au sport et au régime, tu as trouvé un nouveau parfum, tu vas acheter une maison et tu veux un nouveau travail.

Mais surtout, après des années de recherches infructueuses, tu as trouvé une nouvelle montre. Elle ne ressemble pas aux modèles les plus courants, ni même à ceux que tu regardes d’habitude.

Toutefois elle t’a plu. Tu aimes bien les modèles un peu atypique apparemment.

Nous savons également que tu veux acheter la maison toute seule. »

Eh bien figure-toi que c’est mon aboutissement à moi. C’est important pour moi.

« Et tu veux pouvoir continuer à voyager ensuite, à te faire plaisir… »

Oui, je veux continuer à vivre ma vie.

« Pourquoi tant de personnes ne voient-elles pas combien tu as la tête sur les épaules ? Combien tu es une femme responsable ? »

Parce qu’elles s’arrêtent à des faits précis et basent leur opinion de moi dessus. J’ai appris à mes dépens qu’il y a des gens qui ne sont pas capables d’ouverture d’esprit. 

J’ai compris par la même occasion pourquoi vous me disiez de pardonner au jeune Haïtien. 

Pour beaucoup de monde le fait que je vive encore chez mes parents est le signe que je refuse de vivre ma vie d’adulte. Et je n’ai pas de raison d’aller leur expliquer que j’attendais d’avoir de quoi acheter une maison dans laquelle je me sente bien et dans laquelle je puisse vivre correctement surtout.

Je ne voulais pas aller vivre dans un studio. Et compter chaque centime. Pour moi c’est cela qui, loin d’être un aboutissement aurait été la preuve d’un échec flagrant parce que, j’ai d’autres ambitions.

Et me mettre en couple juste pour l’aspect financier ne m’intéressait pas non plus. 

Je n’ai pas envie d’arrêter de voyager. Et je ne peux pas manger des pâtes à chaque repas, je suis intolérante au gluten.

Plutôt que de regarder vers le bas, je regarde vers le haut. Tu sais, j’ai essayé de guerre lasse, d’acheter une montre qui ne me plaisait qu’à moitié, pendant la croisière sur le bateau.

Je me souviens l’avoir rangée dans mon sac la veille du débarquement. Dans la même poche j’avais glissé du vernis à ongle. Quand j’ai défait mon sac, j’ai trouvé le vernis. Et seulement le vernis. Jusqu’à aujourd’hui j’ignore ce qu’il est advenu de la montre.

Mais elle ne me manque pas et dès le départ elle ne m’a pas manqué. La nouvelle me plait vraiment.

« Tu vises un aboutissement qui ne sera en fait qu’une étape marquante pour toi c’est bien cela ? Une première pierre ? »

Pas une première pierre, moi je vais avoir 35 ans, j’ai déjà réalisé des choses. Ce blog est l’une d’elle à mes yeux. Il m’a apporté beaucoup. Je ne vise pas une première pierre mais une pierre supplémentaire.

Je n’ai pas l’impression de n’avoir encore rien fait. Je veux une pierre de plus. En fait c’est simple, je vois que sur le plan spirituel je réalise un joli parcours. Je veux la même chose sur le plan matériel. Voilà.

« Tu fais les choses à l’envers. Beaucoup de personnes commencent par le plan matériel. »

La bonne nouvelle c’est que ce qui compte, c’est de se retrouver.

« Très bonne réponse. Mais si tu acceptes un conseil, retiens ce que je t’ai dit au départ, tant qu’il n’y a pas de problème, ce n’est pas la peine d’en projeter.

Il y a un avantage à faire les choses dans le sens que tu as choisi. Tu vas le découvrir. Passe une belle soirée. »

Merci à toi.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. crystallia

    30 juin, 2015 à 2:11

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ton très joli message, plein, de bon sens.

    Bise ;)

  2. Nicolas

    29 juin, 2015 à 20:54

    Bonjour

    Il est certain que ça te changera Sylvie, avoir ton habitation. Financièrement, tu auras ton prêt à payer, tes charges, internet etc…, tout ça, ça aura son coût. C’est sûr Sylvie. Pour une augmentation, je te le souhaite mais tu ne peux pas toujours compté sur ce genre de chose. Tu as déjà un nouveaux travail si ma mémoire est bonne, depuis quelque temps. Tu es intelligente et je suis sûr que tu gagnes bien ta vie. Ça va te demander de la retenue sur tes plaisirs de vie. Ou alors une autre gestion financière. Pour la manière dont les personnes qui t’entourent te voit, c’est à toi de leur montrer, de vivre ta vie personnelle. Ça me fait penser à ce que l’on disait de moi quand j’étais adolescent ou ce qui était dit sur mon frère il y a peu…
    C’est rien mais il faut peut être faire ces preuves et transformer dans le bon sens du terme ce que l’on s’est créé par son propre comportement. C’est difficile surtout quand la fierté d’une personnalité et tout ce qu’elle comporte a pris beaucoup de place.
    Et de même que nourrir toujours la personnalité par des plaisirs toujours plus important et non maitrisé peut la développer et rendre difficile des évolutions spirituelle et matérielle.
    Avec le cœur, avec le cœur et la tranquillité qu’il peut amener. Il faut y travailler.

    : )

  3. crystallia

    29 juin, 2015 à 1:18

    Bonsoir,

    Chacun sa route, chacun son chemin comme chantait l’autre…

    Bise à vous ;)

  4. alexandre

    28 juin, 2015 à 14:03

    Bisous

  5. alexandre

    28 juin, 2015 à 13:59

    Bonjour Sylvie,
    Je comprends ce que tu vis car perso j ai choisi un aboutissement spirituel et philosophique à travers internet ,des livre de philosophies tel que le prince de Machiavel et des livres de magie. Certaines personnes dans mon entourage me disent quand vas tu travailler et te marier? ce sont les mêmes personnes qui seraient incapables de travailler pour 30 euros à débroussailler un jardin sous un soleil de plomb (je l ai déjà fait) bref
    comme disait mon maître on n à les épreuves que l on mérite Pour moi, elles ne sont au une pierre posée après une autre pierre

  6. liliane

    28 juin, 2015 à 10:12

    Coucou Sylvie,
    « tant qu’il n’y a pas de problème, ce n’est pas la peine d’en projeter. »
    Franchement, merci, au moins je sais aujourd’hui que quand je fais cette réponse aux personnes qui s’étonnent ouvertement que je ne m’inquiète pas pour les choses qu’elles jugent importantes, je ne suis pas entrain de me montrer irréfléchie ou « gamine ». J’avais commencé à trouver leur intrusion tellement agaçante que j’ai fini par limiter voir supprimer tout contact avec eux. J’ai 29 ans et je n’ai pas encore d’enfants et les commentaires que j’ai le plus souvent c’est « mais tu sais à partir de la trentaine ça devient compliqué, tu cours le risque de faire une grossesse difficile, c’est scientifiquement prouvé », fatiguée de répondre chaque chose à son temps, récemment j’ai commencé à répondre mon organisme a 15 ans donc j’ai encore du temps. Il suffit que tu ne veuilles pas les mêmes choses que la plupart des gens au même moment qu’eux, ça y est tu es une rêveuse. En attendant, c’est moi qui ne prend pas une seule ride pendant que eux se laissent ratatiner par leurs inquiétudes et rien que pour ça je vais continuer à suivre mon chemin même si j’y suis seule.

    Bises

Consulter aussi

Sur le pont

Bonjour à tous, Je vous propose un petit jeu ce matin. Le but est simplement de se mettre …