Accueil Méditation Trouvez les maux

Trouvez les maux

27

Trouvez les maux dans Méditation 15062809382617181813405684

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice. Une méditation toute simple qui a pour but de nous aider à nous recentrer quand nous avons l’impression de ne plus trop savoir pourquoi et vers quoi nous courons.

Installez-vous confortablement où vous voudrez et fermez doucement les yeux. Visualisez un jeune enfant qui court vers vous, affolé.

Faites en sorte de l’arrêter et trouvez les mots pour le rassurer.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et vogue, vogue !

    Bonjour à vous, C’est le week-end ! Je vous le souhaite gai et glorieux ! A votre fa…
  • Répondre aux collègues

    Bonjour à tous, « Les collègues viennent vers toi, ils veulent prendre de tes n…
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
Charger d'autres écrits dans Méditation

27 Commentaires

  1. séraphine

    10 août, 2015 à 20:30

    bonjour c’est la première fois que je laisse un commentaire sur votre site parce que j’ai voulu tenter l’expérience j’attends que vous me disiez ce que vous en pensez si vous le voulez bien :) et je tient aussi a vous remerciez pour avoir créer ce site qui aide plein de personne dont moi vous m’aidez a me découvrir et a avancer spirituellement.Donc j’ai 18ans et voici ma vision de cet enfant:
    c’est un petit garcon de 6 ou 7 ans qui est brun,on ai en pleine journée il arrive vers moi en courant et criant au secours au secours aidez moi et il passe devant moi me dépasse de quelques mètres je l’apelle en lui disant vient mon petit viens me voir il arrive je m’agenouille pour etre face a lui et le prend directement dans mes bras je le sert fort en lui chuchotant a l’oreille qu’il n’a pas a s’inquiéter qu’on l’aime très et qu’il y a des personne qui sont la pour le protéger la l’enfant ce calme je lui caresse la tête et lui fait de gros bisous sur la joue et je le prend par la main en lui disant vient avec moi maintenant je vais te ramener a tes parents et il me regarde en me souriant.

    • crystallia

      12 août, 2015 à 14:01

      Bonjour,

      Je ne suis pas en mesure de répondre aujourd’hui, je le ferai à mon retour de vacances.

      Bonne journée.

  2. Fleur

    15 juillet, 2015 à 15:25

    Bonjour Sylvie,

    Bonjour Liliane, je te remercie pour tes mots encourageant.
    Pour tout dire, je ne sais pas du tout où j’en suis, aucune idée !

    Encore Merci !

    Bises

  3. liliane

    5 juillet, 2015 à 9:02

    Coucou Fleur,

    Le simple fait de dire « En même temps le : « je constate que vous avez fait de grands progrès » ne s’adresse pas à moi. » est une preuve en soit de ton progrès, tu sais où tu en es et où tu n’en es pas. Mais vas y avance.

    Bises ;)

  4. liliane

    5 juillet, 2015 à 8:55

    Coucou Emilie,

    Le seul mot qui me vient c’est avance!

    Bises ;)

  5. Emilie

    4 juillet, 2015 à 7:47

    Coucou Liliane,
    J’ai rêvé de ce que tu avais écrit !! Tes mots m’ont beaucoup touchée car je ressentais cette présence et je lui parlais tout le temps quand j’étais enfant. Assise dans ma chambre, je me disais que c’était différent maintenant et que cela venait de plus loin avec des couleurs et des dessins. Puis une lumière blanche est descendue et m’a atteinte, me clouant à nouveau dans mon lit avec des soubresauts incroyables. Je me suis retrouvée sur une plage au bord de l’océan, admirant le lever d’un soleil blanc qui semblait sortir des eaux et s’élevait dans un ciel bleu clair. Ensuite j’ai voulu éteindre la télé alors que l’écran était noir car j’entendais le son puis mon fils est venu frapper à ma porte pour me demander si je savais où était son téléphone. J’ai essayé de lui parler mais je n’entendais plus ses réponses et je me suis réveillée en disant tout haut « je ne t’entends pas ». J’ai commencé à réaliser que j’avais du faire un petit tour dans l’astral en commençant par ma chambre alors que d’habitude je n’en garde presque aucun souvenir.

  6. Witchlight Dreams

    3 juillet, 2015 à 20:00

    Coucou,

    Merci Sylvie pour cet exercice, que j’ai reçu comme par hasard à un moment où j’en avais grand besoin.
    Pour moi, pas de petite fille qui coure. Mais moi, plus jeune, assise au milieu du chemin en train de pleurer seule, pleurer et encore, à n’en plus finir. Je viens consoler cette petite fille, je la prends dans mes bras, essaye de l’apaiser, la réconforter, lui caresse les cheveux et murmure des mots de tendresse et d’amour. Mais elle pleure à n’en plus finir, le coeur noyé de chagrin.
    Alors je l’entoure de tous les totems qui la rassure habituellement, de ses proches, pour qu’elle ne se sente plus seule mais elle pleure toujours. Au fur et à mesure cela s’apaise.
    Pourtant, en me réveillant le lendemain, tout est revenue comme avant. Elle pleure seule désespérément…

    Bise,
    Cel

  7. Liliane

    3 juillet, 2015 à 19:45

    Coucou,

    Aventures diurnes et nocturnes avec PapaMoune. :) oui son nom a évolué , on est passé de Papou à PapaMoune depuis que j’ai appris à reconnaître Son côté féminin donc Papa pour Papou et Moune diminutif de Mamoune (maman) :P . Ma relation avec PapaMoune est une véritable aventure qui a commencé très jeune quand je n’avais pas peur de croire que quand je parlais « seule » Il/Elle était là à m’écouter à me répondre aussi, puis j’ai grandi et j’ai voulu m’intégrer dans des cercles d’amis mais j’étais un peu décalée et trop sérieuse, parler de futilités m’ennuyaient sévèrement, Papamoune était toujours là à m’écouter geindre. Un jour je ne l’ai plus considéré comme faisant parti de moi et j’ai commencé à dire Notre père qui est aux cieux, Il/Elle devait en être surpris mais ça n’a pas changé son regard sur moi mais moi je me sentais de plus en plus seule. Je n’avais pas l’habitude d’appeler les « auxiliaires » et je pensais sincèrement que comme je n’avais jamais eu de regard ni pour aucun ange ou archange seulement dans des neuvaines dans lesquelles j’étais embarquée, ils n’avaient aucune raison de m’aider à retrouver PapaMoune, qu’ils me rappelleraient même cela. J’ai erré ainsi spirituellement, essayant de m’accrocher à toutes les doctrines qui me feraient me sentir enveloppé comme dans mon enfance, mais j’ai alors vite appris que connaissance sans discernement n’est que ruine de l’âme. J’étais bien trop épuisée alors j’ai hiberné, je me suis détachée de toute pratique spirituelle pour tout recommencer…enfin presque, pour retrouver l’estime de moi même (au moins un peu), essayer toujours plus fort de réentendre la Voix dans ma tête jusqu’à ce que je sache que je n’avais pas autant d’efforts à faire , rien d’autre que de rester calme.

    Il est venu à moi à travers beaucoup de gens, beaucoup de rencontres et chaque fois que le sentiment de solitude m’accablait. De pierres en pierres, je reconstruis le château que j’ai moi même explosé. Ma première leçon au retour de mon errance et de mon sempiternel questionnement sur qui je suis, était le discernement (que je continue d’apprendre). PapaMoune a veillé sur moi jour et nuit, m’a nourri au sens propre comme au figuré, pendant que je recevais les premiers soins spirituellement parlant. » Je ne peux pas te voir , je veux dire comme un visage qui m’apparaît et qui serait Vraiment Toi en même temps Tu es en tous … je n’y comprends plus rien , plus je me rapproche plus les choses sont immenses  » lui ai-je dit un jour, j’ai attendu un peu puis je suis tombée sur ton blog. 6 mois plus tard j’appelle des divinités en méditation, je me tape des barres avec Michael (quand j’ai enfin compris un truc chelou) a qui j’ai demandé une présence continuelle et qui est effectivement là, dès que j’ai un bobo je ne lâche pas Raphael jusqu’à ce que je guérisse au point où maintenant j’apprend à guérir « seule » avec Lui , j’ ai un tigre , un dragon , un ours blanc comme guides dans le règne animal, je rencontre des fées, Mélusine, Morgane… Je suis entourée et la liste semble s’allonger de jour en jour, et je sens toujours son regard sur moi comme si j’étais sa plus belle création.

    Ma relation au divin c’est ça, des aventures, de belles rencontres et une reconnaissance de mon essence, de qui je suis et le voyage ne fait que commencer en tout cas dans cette vie. Je suis Apprentis-Sage, l’ApprentisSage me menera jusqu’au bout du chemin.

    Bises :)

  8. Amandine

    3 juillet, 2015 à 15:10

    bonjour,
    c’est simple, plus je m’aime et me respecte plus je le sent en moi et tout partout d’ailleurs. Quand je me sent comme acculée, je peux en revanche oublier que tout est parfait. Comme ma journée d’hier par exemple.En l’espace d’une après midi, je suis passée par la sensation de plaisir et d’émerveillement ( je suis tombée sur une boutique d’ange de fée ou il y avait d’excellente vibration. C’était comme magique :) )pour ensuite passer à la sensation de se faire vampiriser par des personnes que je ne connaissais pas dans un café terrasse. Malgré cet instant très désagréable, par la suite, j’étais assez rassurée parce que j’ai compris que je pouvais faire confiance à mes ressentis au final et que c’est aussi comme ça qu’il me fait grandir en élargissant ma vision des choses.
    Je sais que c’est assez maladroitement exprimé mais c’est comme ça que je perçois ma relation à la divinité pour l’instant:) merci merci bise

  9. Eve

    3 juillet, 2015 à 9:18

    Bonsoir Sylvie,

    Je n’ai pas encore l’envie de faire cet exercice mais je le ferai. Merci pour ces pistes de travail. En ce moment, c’est plus la prière et hier, ce sont ces mots qui résonnaient en boucle: « c’est la Foi qui sauve « . Du coup, c’est avec plaisir et beaucoup de joie que j’ai découvert ton article d’aujourd’hui sur la Foi en nous-mêmes!
    Bise
    Eve

  10. Fleur

    3 juillet, 2015 à 9:14

    En même temps le : « je constate que vous avez fait de grands progrès » ne s’adresse pas à moi.

    Bises

Consulter aussi

Les couleurs des gens

    Bonjour à tous, « Alors il y a des gens verts et des gens transpa…