Accueil Spiritualité Foi en nous-mêmes

Foi en nous-mêmes

17

Foi en nous-mêmes 15062809545617181813405762

Bonjour à tous,

Je voudrais que nous revenions sur le domaine facile.

« Tu as posé une question intéressante, comment gérer les autres domaines. Nous allons y répondre. », me dit Elémiah.

Oui mais les lecteurs demandent comment reconnaître le sien.

« C’est simple, c’est celui où vous rencontrez le moins de difficultés. »

Mais ils n’ont pas l’air de penser que ce soit si simple.

« Parce que leurs ego n’accepte pas le domaine facile. Ils préfèrent les amener à régir l’ensemble de leur vie de manière à combattre la facilité.

Vous faîtes tous cela. Tu te souviens de ce film, Saw. Le tueur avait enlevé le fils du policier. Ce dernier, furieux, voulait qu’il lui rende son enfant.

Le tueur lui a demandé de rester assis à discuter avec lui. Le héros n’a jamais voulu et s’est dirigé tout droit et tout seul vers un piège.

Alors que, le tueur avait réellement prévu de lui rendre son fils.

Votre ego c’est le héros. Votre fils c’est votre objectif et le tueur c’est votre âme. Votre âme vous dit ce qu’il faut faire, mais vous n’avez pas confiance et n’écoutez pas.

Donc vous tombez dans les pièges et ne croyez plus en l’existence du domaine facile qui est pourtant une porte. La porte qui précède celle de la facilité à tous les niveaux. »

Je sens que tu vas me dire que c’est la foi complète et infaillible qui permet la facilité à tous les niveaux.

« Tu as compris. »

Confiance dans la vie donc ?

« Voilà. Parce que foi en vous-mêmes. »

Merci Elémiah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

17 Commentaires

  1. will

    7 juillet, 2015 à 9:52

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour l’aide précieuse que tu met à notre disposition au quotidien.
    Je suis dans une quête spirituelle et il m’est arrivé quelque chose que je ne comprend pas. Puis-je t’en parlé par message privé?

    • crystallia

      18 juillet, 2015 à 2:26

      Bonjour,

      Je ne souhaite plus donner mes coordonnées.

      Bonne journée.

  2. Fleur

    5 juillet, 2015 à 3:15

    Bonjour,

    Un grand Merci Pascale pour ta réponse.
    Tu as l’air d’y voir clair sur les différentes capacités et attentes de chaque partie, toi, votre couple et ton mari, c’est beau à lire !

    Ta réponse m’inspire, je vais faire un point à tête reposée. il y a des bribes de réponses qui me viennent régulièrement, mais je n’ai jamais pris le temps de tout mettre à plat.

    Encore Merci !

    Je t’embrasse.

  3. lapriereducompositeur

    5 juillet, 2015 à 1:42

    Alors c’est facile! :D Mon domaine facile… c’est la création! :P

    Des bisous!

  4. Pascale

    4 juillet, 2015 à 7:16

    Pour Fleur,
    La simplicité à vivre ensemble n’est pas toujours facile, mais il ne saurait être question de tomber dans la facilité, qui est à coup sur la mort du couple en tant qu’entité.
    Ce n’est pas toujours simple, c’est basé sur la confiance, l’obligation souvent de laisser du temps au temps, la difficulté d’exprimer clairement nos désirs et notre vision. Le partage et la communion sont des instants de bonheur intense.
    Le domaine facile de notre couple est la réalisation de projets communs, ceux qui apparaissent soudain comme des évidences pour nous deux.
    Le domaine facile de mon conjoint est la marche sur son chemin, si un ami est dans le besoin, il sera là, mais rien ne viendra ébranler sa sérénité ; sa difficulté est d’envisager qu’un autre fonctionnement puisse exister, sa force est sa simplicité nourrie de ma fantaisie.
    Mon domaine facile est la mise en œuvre d’un choix assumé ; ma difficulté est le doute, ma force est la confiance en mon instinct passé au filtre de la simplicité de mon conjoint
    Le doute, la sérénité, l’enthousiasme, la simplicité de l’essentiel nourrissent notre couple
    Aimer, c’est accepter l’essentiel de l’autre. Tout est toujours en mouvement, l’essentiel de chacun, l’essentiel du couple. C’est souvent compliqué d’être simple dans ce mouvement éternel. Mais çà me nourrit mon élan vital, c’est-à-dire mes énergies. Le couple se nourrit de ce qui nous nourrit nous même.

    Fleur, même si c’est difficile, il ne faut jamais s’oublier.

  5. Miss X

    3 juillet, 2015 à 21:47

    Oui..(salut ;) ) D’ailleurs a propos du domaine facile. Pourquoi malgre tout certaines choses nous paraissent dures? J’imagine que tout le monde a une idée de départ et du pourquoi.
    Enfin..bref. Cet impression que quelque xhose est dure est bizarre. Objectivement..elle N’est pas dure. C’est quelque chose qui me repousse de ce que je dois(et que je vois. Par moi-meme. Faire.)
    C’est comme la fausse/mauvaise pudeur. Ou ded peurs liées aux autres qui ont été solidement ancrées. Il est « dur » long de s’en departir. J’ai remarqué que je ne supportais pas de faire un certain type d’effort. Ou de demander de l’aide (dans le meme registre) et que ce sont pourtant des efforts , mentalement je vois le bien pour moi, mqis c’est comme um refus du bien-être. Et c’est terrible, car c’est pire si je me fais pas ces efforts! Mais j’aimerai grqndelent pout ma qualité de vie mentale , ne plus avoir cette horrible « douleur » que procure certains « efforts ». Que pourtant.. Je voudrqis faire. C’est ma maniere de voir le truc.
    Pourtant le shopping est un plaisir plur certains. C’est pas completement.. Pour dire , c’etaut ume forme de « cure » et de « demi-torture. » Maid avec au bout de la satisfaction.. Mais pourtamt des choses qui paraissent normales a d’autrss et ql… Je souffre de cela. Sylvie. Je t’assure. J’aimerai grandir. Mais meme grqndir me parait etre une torture. Mais j’en souffre. Rt j’aimerai nr plus souffrir de ce genre de trucs. Qui est completement à l’interieur de ma tete. On est d’accord. En revanche la douleur physique, franchement je trouve que ca se gere.. Et puis les anti-douleurs.. Etc. On peut rien y faire. Et on peut meme s’evanouir.
    Et c’est symbolique de le prendre avec un etat d’esprit qui pernet le « tant que se peit bien etre quand on souffre physiquement. » Le mental influe sur la douleur. Et.. (non je ne me scarifie pas ou autre.) bref. J’aimerai vraiment. Vraiment guerir. Me reveiller et zou! Je suis un autre être.
    M’endormir. Et me dire.. Pas d’efforts à faire.! C’edt pas faux! Bisou.

  6. xavier

    3 juillet, 2015 à 14:12

    Salut Sylvie,

    J’ai l’impression que je fuis la facilité, ma vie est une succession d’épreuves, en lisant ton article je me demande si lors des réincarnations l’égo est pris en compte dans les étapes du chemin à parcourir ? Ou il intervient une fois incarné ? J’ai un endroit ou je peux visualiser l’égo et un autre ou c’est l’âme et chaque jour je leur demande de m’accompagner. Puis depuis quelques moi je me visualise avec l’égo, l’âme, assis jambe croisés devant un immense arbre et 2 fleurs ont poussées sur l’une de ses branches. Je pense que mon domaine facile c’est la communication et la déduction, sa se rapproche du mentalisme sans les les tours de passe passe…

    Bise

Consulter aussi

La plupart du temps

La plupart du temps je souris, En pensant à toi. La plupart du temps je revois, Les bons m…